Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Brian Addav » 09/04/2022 04:43

Message précédent :
C'est sûr que si personne ne va voter, avec 50% d'abstention, on aura Manu Marine.

Mais là, on est parti pour avoir une très forte participation... Contrairement à ce que beaucoup espèrent, et les chances de voir Méluche au second tour, n'en déplaise, sont très très fortes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede EAGLE333 » 09/04/2022 08:19

jolan a écrit:T'en es encore là, sérieux ?

Le "convoi de la liberté" est enfin arrivé à Moscou ?

Ouais bah continue d'hésiter, c'est très bien comme ça.

Le reste de son programme est toqué, ça je confirme. Et pas que lui...

[:bru:3]

Eh oui, je n'ai pas une mémoire de poisson rouge d'une durée égale à quinze jours :D
Toujours un plaisir de voir que comme prévu c'est le boulet de gauche soi-disant tolérant pour qui "voter ne devrait pas être secret" qui commence à insulter dès qu'on dévoile un vote contraire à ses opinions :D
Paix sur toi nonobstant :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 09/04/2022 08:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Vous vous prenez le chou pour rien les gars, y a pas le moindre suspense dans cette élection
Ce sera un deuxième tour entre Le Pen et Macron et ce dernier sera réélu dans 15 jours

Oui pour le 1er tour, j'ai plus de doute pour le 2ème.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/04/2022 09:13

Gaffe, Ocata est le champion des pronos soi disant assurés et qui finissent en eau de boudin de sanglier. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 09/04/2022 09:46

C’est Mélenchon passe, les avocats fiscalistes vont faire fortune ! C’est peut-être le moment s’ouvrir des comptes à l’étranger en usd et gbp…
Je suis étonné de voir autant de gauchos sur un forum de passionnés sur un hobby aussi cher… Vous n’avez plus envie de dépenser en bd, et vous préférez le faire en impôt ??
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/04/2022 10:31

alacoume a écrit:Je suis étonné de voir autant de gauchos sur un forum de passionnés sur un hobby aussi cher… Vous n’avez plus envie de dépenser en bd, et vous préférez le faire en impôt ??

Ce raccourci :lol:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 09/04/2022 10:36

L'argent ne ferait-il pas le bonheur ? :siffle:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 09/04/2022 10:47

Je ne vois pas de surprises au premier tour mais au second.... Le front républicain est mort et on sait maintenant que Macron est plus proche de Sarko que de Hollande donc le reports des voix de gauche ou des abstentionnistes n'est plus assuré. UN exemple entre 2017 et 2022 les intentions de vote des electeurs de la Meluche au second tour ne sont plus du tout les même avec aujourd’hui un report significatif sur Marine.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 09/04/2022 11:01

Brian Addav a écrit:C'est sûr que si personne ne va voter, avec 50% d'abstention, on aura Manu Marine.

Mais là, on est parti pour avoir une très forte participation... Contrairement à ce que beaucoup espèrent, et les chances de voir Méluche au second tour, n'en déplaise, sont très très fortes.

Tous les candidats misent sur une forte participation, sauf peut-être Macron. Et encore, c'est ton analyse.

J'espère qu'on ne sera pas au niveau de 2002, parce que Macron à fait pire que Jospin. Mais c'est surtout pour notre démocratie qu'une forte participation apporterait une légitimité. Sauf si Macron était élu, parce que tout le monde le déteste et qu'il ne peut pas gagner sans tricher. Il suffit de regarder les machines à voter. :D :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 09/04/2022 11:05

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est sûr que si personne ne va voter, avec 50% d'abstention, on aura Manu Marine.

Tous les candidats misent sur une forte participation, sauf peut-être Macron. Et encore, c'est ton analyse.

Bin non, tout a été fait pour qu'il y ait abstention. Le petite musique du "c'est joué, vous fatiguez pas", je l'ai pas inventé.

Tous les sondages montrent des résultats pour des réponses certaines, ce qui correspond à une énorme abstention.

Les mecs ont tellement voulu imposé le coup du c'est pas la peine de voter, qu'ils n'ont même pas fait campagne.

Tu trouves que Marine et Manu ont fait campagne ?

Une faible abstention, c'est tout bénéf pour mélenchon, et la plupart des journalistes sont d'accord là dessus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 09/04/2022 11:11

En résumé, pour battre Mélenchon, abstenez-vous ! :fant2:

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/04/2022 11:14

Le choix est ardu. C'est vraiment la peste et le choléra. Voter pour le moins pire pour sa pomme, pour le pays, et pour la planète (donc nos enfants et petits enfants, donc un peu notre pomme aussi).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 09/04/2022 11:20

On vote pour un président.

Mais quid de son équipe.
Quid du premier ministre. Du gvt. Y'a qui derrière ?

Qui est le mieux pourvu pour monter une équipe. Qui a bossé le mieux ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 09/04/2022 11:22

nexus4 a écrit:Le choix est ardu. C'est vraiment la peste et le choléra. Voter pour le moins pire pour sa pomme, pour le pays, et pour la planète (donc nos enfants et petits enfants, donc un peu notre pomme aussi).

Ca m'a fait penser au mec de droite de base qui se nomme alacoume. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 09/04/2022 13:08

nexus4 a écrit:Le choix est ardu. C'est vraiment la peste et le choléra. Voter pour le moins pire pour sa pomme, pour le pays, et pour la planète (donc nos enfants et petits enfants, donc un peu notre pomme aussi).

C'est "amusant". J'ai toujours l'impression d'entendre ce propos de Peste et Choléra...

Ensuite je vois surtout que la Droite et la Gauche ne sont plus.
On a désormais de l'Extrème droite (L.P et Z.) , de l'Extrême gauche (Pour ma part c'est ainsi que je vois Mel.) et du centre (Droit/Gauche comme bon vous semble...) avec LREM

Un peu plus haut un humoriste lance un truc du genre que si on vote Macron , on vote pour le mec qui a apporté la Covid, la guerre en Ukraine... :shock: Bon pour les Gilets Jaunes, là ...difficile de savoir si ils auraient existé avec un autre ...

Demain je pense savoir quel sera mon vote.
Après pour le second tour , ben je verrai qui sera là .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 09/04/2022 13:27

jxmckie a écrit:Je ne vois pas de surprises au premier tour mais au second.... Le front républicain est mort et on sait maintenant que Macron est plus proche de Sarko que de Hollande donc le reports des voix de gauche ou des abstentionnistes n'est plus assuré. UN exemple entre 2017 et 2022 les intentions de vote des electeurs de la Meluche au second tour ne sont plus du tout les même avec aujourd’hui un report significatif sur Marine.

Le report des voix de gauche à l’extrême droite, cela a toujours était extrêmement marginal et cela le restera. Ce sera peut être moins vrai pour Roussel, mais pour les autres ce sera peau de zob.
Par contre il risque d'y en avoir très peu qui iront voter Macron. Ceux d'Hidalgo, une partie de Jadot, et une minorité chez Mélenchon. Ça va pas faire lourd.
Le plus gros réservoir de voix pour Macron je pense qu'il sera chez Pecresse.

Mais il n'y aura pas beaucoup plus de report de voix pour LePen. Dupont aignan c'est certain, mais chez Zemmour ce sera loin d'être automatique. Sans doute une petite partie de LR aussi.

Le gagnant en cas de second tour Macron/LePen ce sera l'abstention/vote blanc. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 09/04/2022 13:41

Il n'y a pas d'enjeu. Quand tu n'as plus de puissance industrielle, plus de puissance technologique, plus de puissance financière, plus de puissance militaire, il n'y a plus d'autre chose à faire que de gérer les affaires courantes puisque tous les éléments fondamentaux pour agir et aller de l'avant manquent radicalement.
En conséquence, l'Etat et tous ses éléments qui le constituent (législateurs, maires, président) ne servent plus à rien.

Pour brûler Notre Dame de Paris, je peux me passer de l'Etat et de ses services
Pour ne pas gérer le sécessionnisme corse et calédonien, idem.
Pour avoir une éduc' de merde idem
Pour avoir la justice qu'on a, idem.
Pour avoir la situation industrielle et économique qu'on a, idem
Pour seulement emprunter, idem.

Le coeur du monde bat aujourd'hui en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Chine.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 09/04/2022 14:00

En valeur absolue, pour Macron il y a beaucoup plus de réserves de voix chez les électeurs de Mélenchon (34% de report de 17,5% des votants) que chez Pécresse (42% x 8%) :

Capture8.PNG

Et même pour Lepen d'ailleurs.

Au passage la campagne LR est assez catastrophique, en tant qu'inscrit sur les listes électorales consulaires, j'ai seulement reçu un mail de l'équipe de Macron et Mélenchon. En 2017, Macron avait fait 50% et Fillon/Mélenchon chacun 20% de mémoire. Même recu un mail de NDA alors que l’extrême droite est quasi inexistante ici...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/04/2022 14:09

Brian Addav a écrit:les chances de voir Méluche au second tour, n'en déplaise, sont très très fortes.

Je ne veux pas tempérer ton enthousiasme mais je pense que tu te bases un peu trop sur le sondage de bdgest ci-dessus
Si on regarde les vrais sondages, Macron tourne autour de 26% et Le Pen avoisine les 25%
Mélenchon est très loin derrière et tourne autour de 17%
Je veux bien admettre qu'il y a toujours une marge d'erreur dans les sondages mais de là à combler un fossé pareil c'est irréaliste. Mélenchon terminera bien 3ème comme en 2017
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 09/04/2022 14:42

Alors il y a de très forte possibilité que ce soit Macron/LePen mais attention aux sondages. Non pas parce qu'il ne sont pas fiable, mais parce que beaucoup de personnes disent que leur choix n'est pas définitifs ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 09/04/2022 14:59

Il est temps de parier

Triangulaire....
Ou
M/LP
Ou
M/LP
Ou
M/M
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro