Croaa a écrit:Perso, Arleston me semble le plusa dapté pour reprendre le scénario d'Astérix.
ulys a écrit:
+1
Idem (c'est mieux que + 1 ?)Le Complot a écrit:Une reprise sera pire qu'un tome 33.
qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?
D H T a écrit:qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?
Personne puisque c'est une série que j'ai arrêté de suivre.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:D H T a écrit:qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?
Personne puisque c'est une série que j'ai arrêté de suivre.
Ce qui veut dire ?
Je comprends que tu ne concevais Astérix qu'avec Goscinny aux commandes. Si c'est bien ton explication, je te rejoins à 100%.
Le Complot a écrit: Je n'ose imaginer le prochain changement de dessinateur.
[/quote]D H T a écrit:]..............
.......................... Bref, il faut relire et apprécier les anciens Astérix comme l'oeuvre réussie d'une certaine époque. Les meilleures choses ont une fin mais ont laissé des traces qui se relisent et se savourent encore.
Bref, il faut relire et apprécier les anciens Astérix comme l'oeuvre réussie d'une certaine époque. Les meilleures choses ont une fin mais ont laissé des traces qui se relisent et se savourent encore.
D H T a écrit:
En plus (et c'est un autre argument qui n'a rien à voir mais je le souligne quand même) la vision des Gaulois propre à cette BD est également propre aux connaissances d'une époque révolue: les connaissances sur la Gaule ont évolué depuis, de nouveaux éléments sont apparus avec les recherches qui ont progressé et, en imaginant qu'Astérix soit une série qui n'ait jamais existé, si on devait inventer une série BD, même comique, sur les Gaulois aujourd'hui, ça n'aurait rien à voir avec Astérix - la projection des stéréotypes nationaux contemporains mise à part, car c'est encore une autre question.
Sans tomber dans le politiquement correct, il faut bien reconnaître que les blagues sur les Belges, les Noirs, etc. ça date un peu, ça aussi. On ne rigole plus de ces caricatures aujourd'hui comme on en rigolait encore dans les années 80 avec Coluche. Pas à cause du politiquement correct justement, mais parce que le monde a évolué et parce que cet humour s'est essoufflé de lui-même et qu'on en a fait le tour. Sans parler du fait que "nos ancêtres les Gaulois", ça ne passe plus aujourd'hui - aller dire ça à un écolier qui s'appelle Kamel ou Mamadou, c'est n'importe quoi. Bref, il faut relire et apprécier les anciens Astérix comme l'oeuvre réussie d'une certaine époque. Les meilleures choses ont une fin mais ont laissé des traces qui se relisent et se savourent encore.
Croaa a écrit:Pas sûr. L'équipe de desinateur (les frères Mébarki) travaillent déjà avec Uderzo. Ils s'occupent de tout ce qui est dessin annexes et Uderzo est en train de les former. Donc peut-être que cela pourra donner un résultat intéressant au niveau du dessin? Restera le scénario...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité