Poupouille a écrit:Et pourquoi pas Bigard? Vu la qualité de ce qui a été fait dernièrement...
Et les Lucky par Gerra ?
Poupouille a écrit:Et pourquoi pas Bigard? Vu la qualité de ce qui a été fait dernièrement...
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, on avait pas pensé à ça.... que donnerai Gotlib au scénar d’Astérix ?....
gotlib-fan a écrit:Mais qui est ce Pincemi dont j'ai vu le nom déjà plusieurs fois ce soir ?
gotlib-fan a écrit:Mais qui est ce Pincemi dont j'ai vu le nom déjà plusieurs fois ce soir ?
FrancoisPincemi a écrit:Voila un petite suggestion de synopsis que je me suis permis d'offrir à Uderzo, que j'apprécie énormément comme dessinateur, mais pas trop comme scénariste (surtout dans les deux derniers albums). Facile de critiquer, me direz-vous, plus difficile de créer? Ok j'ai voulu relever le défi! Aprés tout, Franquin a illustré beaucoup d'idées de gags de lecteurs ou de collègues sur ses derniers Gaston.
Ce très bref synopsis figure sur mon blog!
Il s'agit d'un thème inédit, dans la continuité de ceux de Goscinny qui se servait de cette série pour parler de notre société actuelle.
Bien évidemment, j’offre cette trame à Albert Uderzo de façon cordiale et gratuite, uniquement pour le service de l’art !! .
Jules César a encore des problèmes de couple avec Cléopatre qui s’ennuie en sa compagnie. Pour mettre un peu de piment dans leur vie conjugale, un esclave Gaulois Roccosiffredix suggère le tourisme sexuel dans un petit village gaulois qui résiste, etc, etc.
Assisté de Cinémahix et d’Erotix, ils vont rajouter dans la marmite de potion magique des petites fleurs bleues qui vont transformer le breuvage en puissant aphrodisiaque.
Cette trame permet de voir Obelix se transformer en sculpteur de godemichets. Assurancetourix compose des chansons langoureuses et érotiques et Abraracourcix honore de sa virilité hiérarchique l’ensemble des femmes du village. Il y a bien sûr une séquence lesbienne entre la jolie femme d’Agecanonix et la jeune Falbala.
César et sa Cléo viennent assister au spectacle incognito, mais ils prennent gout à l’échangisme et décident de finir leurs vacances dans ce joli village.
Vous noterez que ce synopsis permet évidemment bien des clins d’oeil à notre société contemporaine, tout en restant tout à fait ouvert à l’humour gaulois. Merci aux lecteurs de me faire part de leurs commentaires et suggestions d’améliorations.
Wonderphil a écrit:Pas mal, pas mal...
Tiens, essaye d'intégrer :
le centurion Labitadudus,
le décurion Montladsus,
le légionnaire Ladigueducus, (1ère légion, 3ème cohorte, 2ème manipule, 1ère centurie),
Tulsenmonpenis, architecte égyptien,
Cartoiladanlognon y Baison, chef ibère,
Tuveracomellégros, résistant breton.
D'autres idées...?
Wonderphil a écrit:Ouais enfin, faut pas trop se faire d'illusion non plus, hein...
FrancoisPincemi a écrit:Wonderphil a écrit:Ouais enfin, faut pas trop se faire d'illusion non plus, hein...
Uderzo a reconnu ne pas lire les propositions de scénario, mais ceci dit, il est en manque d'idées de scénario. Donc pourquoi pas? Mon projet n'est pas définitif, il m'a demandé un quart d'heure de travail et ne demande qu'à être peaufiné comme un menhir sculpté, mais je considère qu'il s'inscrit davantage dans la tradition des histoires de Goscinny.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités