Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?

Messagede HOCHET Gabriel » 08/11/2009 14:18

Message précédent :
Je pense la même chose que wonderphil. J’ai eu la chance de bien connaître Uderzo lors de la deuxième “Croisière France”, en 1991, durant une semaine (ou il m’a fait un sublime dessin dédicace) et je pense que c’est un homme exquis, mais qui m’a donné l’impression d’être cerné de mauvaises influences... Lors de cette occasion c’était déjà sa fille, absolument exécrable (des dollars dans les yeux) et d’autres membres de son entourage....
Marrant ce lien avec Uderzo, car mon père étais copain du frère d’Uderzo, patron d’une station service à Bondy à l’époque....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 08/11/2009 15:58

Dis donc, Monsieur a des relations :D :D ;)

Mais ça me fait plaisir de voir que quelqu'un qui l'a fréquenté me confirme ce que je pense vu de mon petit niveau.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2009 14:33

Ben tu sais, son frère c’est pas moi qui le connaissait, c’était mon papounet.
Et le Uderzo de la BD, je l’ai côtoyé durant 7 jours sur cette croisière, mais n’est vraiment discuté avec lui que quelques fois, pour quelques minutes, plus la fois plus longue ou il m’a fait cette dédicace au beau (et grand) dessin, et à cette occasion, il discutait surtout avec.... ma femme. :D
Mais j’ai pu observer au vu de son attitude avec tous le monde, que c’était apparemment un très brave mec. [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jarnicoton » 09/11/2009 15:34

Petit hors sujet mais pour dire à quel point je trouve que Asterix est tombé bas:
En allant faire des courses à mon hyper du coin j'ai découvert en entrant une espèce de foire à la chocolaille. Et entre autre bien exposé en plein milieu de l'allée principale juste au niveau de l'entrée principale: 2 énormes piles de Kinder. Et au milieu de ces 2 énormes pile : 1 autre pile mais de Nutela du dernier album d'Asterix !
J'ai pas osé le prendre en photo mais j'aurais du !
Ca m'a fait de la peine en fait de voir qu'Asterix en est réduit à être vendu de la sorte. Bientôt quand tu achèteras 2 saucissons tu auras un Asterix gratuit avec ! [:lega] [:my name snake:2] [:bdgest] :cry:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 09/11/2009 17:34

Jarnicoton a écrit:Petit hors sujet mais pour dire à quel point je trouve que Asterix est tombé bas:
En allant faire des courses à mon hyper du coin j'ai découvert en entrant une espèce de foire à la chocolaille. Et entre autre bien exposé en plein milieu de l'allée principale juste au niveau de l'entrée principale: 2 énormes piles de Kinder. Et au milieu de ces 2 énormes pile : 1 autre pile mais de Nutela du dernier album d'Asterix !
J'ai pas osé le prendre en photo mais j'aurais du !
Ca m'a fait de la peine en fait de voir qu'Asterix en est réduit à être vendu de la sorte. Bientôt quand tu achèteras 2 saucissons tu auras un Asterix gratuit avec ! [:lega] [:my name snake:2] [:bdgest] :cry:

En même temps, si les grandes surfaces faisaient un vrai travail de librairie, ça se saurait... Ils font ça avec tout.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Cubitus » 10/11/2009 17:14

Comme scénariste d'Astérix... Il y a un temps j'aurais dit Cauvin, mais ses albums des tuniques bleues sont un désastre désormais. Alors vous me direz il ne pourra pas faire pire que l'Uderzo actuel mais bon... Ne surtout pas faire comme Lucky Luke avec Laurent Gerra (les trois sont mauvais du niveau de daubes comme "Le Prophète" ou "OK Corral"), mais justement en parlant de Lucky Luke, je suis sûr que Fauche et Léturgie (qui ont signé d'excellents albums du cow boy comme "Le Pony Express" ou "Le Pont Sur le Mississipi") seraient à la hauteur. Je vois personne d'autre pour s'atteler à la tâche. Arleston je vois pas du tout ce qu'il apporterait niveau humour mais bon...
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 16/11/2009 16:41

Arleston est tellement une évidence que c'est peut-être plus rigolo de chercher ailleurs...

Alors à part Arleston il pourrait y avoir:

Pothier, le scénariste de Ratafia (déjà cité plus haut)

Ayroles bien sûr, fabuleux dialoguiste, mais je ne sais pas pourquoi, sur un Astérix je ne le sens pas

Georges Abolin pourrait être bien... Il est surtout connu pour Où le Regard ne porte pas, mais moi j'ai beaucoup aimé sa série Kucek, qui est pas mal dans l'esprit Astérix, finalement...

Et pourquoi pas Clarke ?... Il a beaucoup d'humour Clarke. Il est surtout connu pour des albums d'histoires courtes, mais pourquoi pas tenter une histoire complète ?

Un qui pour moi est un des meilleurs scénaristes actuels: Vehlmann...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Jey » 17/11/2009 14:55

Très bon sujet tonton Gaby ...
J'ai touours eu un rêve, ne tapez pas, je sais que c'est impossible pour une multitude de raisons, mais disais-je quel pied si Alain Chabat nous scénarisait un Asterix.
C''est un vrai passionné de BD, fan absolu du grand René et il me semble qu'il a déjà touché au scenar sur un Rank Xerox (à vérifier cependant).
J'ai trouvé (contrairement à Uderzo certes) son travail sur Asterix et cléopatre très dans l'esprit du Asterix de Goscigny et surtout des DA sortis des studios Idefix.
Putaing, ce serait bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/11/2009 15:29

Je suis prêt à parier que Van Hamme aurait des idées.
Il en a toujours ...
:lol:

Je me suis toujours demandé si Greg avait pu faire un bon scénariste pour Astérix.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Wonderphil » 17/11/2009 19:31

BOBetBOBETTE a écrit:Je suis prêt à parier que Van Hamme aurait des idées.
Il en a toujours ...
:lol:

Je me suis toujours demandé si Greg avait pu faire un bon scénariste pour Astérix.

Son travail sur Tintin est loin d'être convainquant ("le Lac aux requins"... :? ), mais il a fait de très bons Spirou (Bretzelburg). En général, j'ai toujours trouvé que Greg n'a jamais mieux servi que lui-même (charité bien ordonnée...), et que son best of avec des kilomètre d'avance est Achille Talon. Donc je n'ai pas de regrets pour Astérix.

C'est Alain Chabat qui m'inspire plus, comme disait Jey. Il a signé les meilleurs adaptations de BD au cinéma, et c'était du Goscinny (Astérix et Cléopâtre et le Petit Nicolas). Reste à savoir ce qu'il ferait sur du 100% inédit, mais je serais assez tenté.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 17/11/2009 19:43

Wonderphil a écrit:Son travail sur Tintin est loin d'être convainquant ("le Lac aux requins"... :? ), mais il a fait de très bons Spirou (Bretzelburg). En général, j'ai toujours trouvé que Greg n'a jamais mieux servi que lui-même (charité bien ordonnée...), et que son best of avec des kilomètre d'avance est Achille Talon. Donc je n'ai pas de regrets pour Astérix.

... sans oublier Comanche quand même ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Wonderphil » 17/11/2009 22:53

BOBetBOBETTE a écrit:
Wonderphil a écrit:Son travail sur Tintin est loin d'être convainquant ("le Lac aux requins"... :? ), mais il a fait de très bons Spirou (Bretzelburg). En général, j'ai toujours trouvé que Greg n'a jamais mieux servi que lui-même (charité bien ordonnée...), et que son best of avec des kilomètre d'avance est Achille Talon. Donc je n'ai pas de regrets pour Astérix.

Exact, j'ai oublié... faut dire que j'ai jamais lu :oops: :oops:
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 17/11/2009 23:11

BOBetBOBETTE a écrit:

Et Bernard Prince, Bruno Brazil, Luc Orient, Olivier Rameau, Modeste et Pompon...

Belle carte de visite quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Wonderphil » 17/11/2009 23:16

Ce sont des créations de Greg, je pensais uniquement à ses collaborations occasionnelles avec des séries existantes, ou adaptations dans le cas de Tintin.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 11:09

Je suis aussi persuadé que Greg aurait du bon Asterix, à l’époque ou il était au mieux de sa forme.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mcberto » 18/11/2009 19:33

Et pourquoi pas tiburce Oger?
Il sait manier l'aventure comme l'humour.
ça pourrait donner un scénario intéressant, non?
7BD, le blog BD qui ne se prend pas au sérieux!!
http://www.7bd.fr/

Fans de 2cv?
http://fans2cv.blogspot.com/
mcberto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gotlib-fan » 18/11/2009 19:37

Tiens ! J'ai lu le fameux "Cinquantième anniversaire"...
[Révéler] Spoiler:
Franchement, il est pas pire que le précédent; par contre, et certains d'entre vous l'on déjà souligné, les voir vieux est un blasphème ! [:bdgest:2] Mais j'ai bien aimé les parodies d'oeuvres d'art ! :ok:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 20:19

Tiens, on avait pas pensé à ça.... que donnerai Gotlib au scénar d’Astérix ?.... :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 19/11/2009 11:11

Et pourquoi pas Bigard? Vu la qualité de ce qui a été fait dernièrement...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 19/11/2009 12:25

HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, on avait pas pensé à ça.... que donnerai Gotlib au scénar d’Astérix ?.... :shock:

Ohlà ! Et au niveau des dessins, tout ce que ça changerait avec la haine de Gotlib contre les décors ! :shock: :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 19/11/2009 12:26

Poupouille a écrit:Et pourquoi pas Bigard? Vu la qualité de ce qui a été fait dernièrement...

Et les Lucky par Gerra ? :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée