Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a déjà volé des BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Qui a volé, a volé...?

Oui, moi...désolé
72
23%
Non, jamais, je ne m'appelle pas Michal
238
77%

Nombre total de votes : 310

Re:

Messagede johnkalak » 20/06/2007 11:33

Message précédent :
Jamais volé de BD ni aucun livre.
Une fois j'ai volé un petit bibelot à londres et j'ai paniqué comme en malade pendant 4 heures :fant2: :fant2:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 11:49

L'est amusant ce sujet tiens.

Alors moi, quand j'étais ado, voyou en herbe, j'en ai piqué des dizaines.... Ma cible favorite était les BD "J'ai Lu" de poche, facile à dissimuler sous un t-shirt passque souples et petits.
L'endroit où je piquais le plus de bd, c'était à feu la Sorbonne de Nice... J'ai dégagé pas mal de k7 et de cd aussi.....

Puis un jour, je me suis fait pécho, et ça m'a calmé à vie....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 11:58

Ma cible favorite était les BD "J'ai Lu" de poche, facile à dissimuler sous un t-shirt passque souples et petits.
....
C' est en partie pour cela que les grandes surfaces culturelles ont longtemps été réticentes aux mangas et autres petits formats souples indés, il y a 15 ans...
Sans le savoir, tu travaillais déjà à la promotion de ton format de prédilection... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 12:06

C' est en partie pour cela que les grandes surfaces culturelles ont longtemps été réticentes aux mangas et autres petits formats souples indés, il y a 15 ans...

Oui enfin, il y a quinze ans, j'étais déjà sur la voie de la sagesse (putain ce que je me fais vieux).... Et déjà peu enclin à lire du manga, tout gratuit qu'il aurait pû être....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 12:10

Effectivement... :mrgreen:
C' est sûr que de choisir des formats massacrés et remontés (pas pour tous, mais beaucoup quand même), c' est vachement plus sage.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Toto67 » 20/06/2007 14:02

Il y a prescription : en 1978 (j'avais 11 ans), j'avais volé des publications "Mon Journal" dans une maison de la presse à côté de mon collège...
Puis je me suis fais choper au bout de quelques semaines, mais comme je prêtais mes bouquins volés, un camarade sympa a affirmé que ces magazines m'appartenaient et il n'y a pas eu de suites...
Ce camarade n'a jamais su que j'avais réellement volé ces bouquins !

Sinon, vendredi dernier à la Fnac, j'ai acheté 5 BD et la caissière n'en a passé que 4... C'est pas vraiment du vol (pas l'intention de voler) mais le résultat est le même !
Toto67
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede stephanieb » 21/06/2007 07:30

Jamais...
A la caisse d'un super marché, je tenais tellement fort ma BD contre moi que la vendeuse ne l'a pas vu ..Mais toute honnête que j'étais avant que ma mère ne paie j'ai crié "stop!!! On a pas payé la BD", la caissière a rajouté la BD à la facture... J'étais heureuse, ma mère un peu moins...
Le comble ... je ne me rappelle plus de la BD! (Tounga , je crois...)
stephanieb
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede amadigi » 21/06/2007 09:38

Jamais...
A la caisse d'un super marché, je tenais tellement fort ma BD contre moi que la vendeuse ne l'a pas vu ..Mais toute honnête que j'étais avant que ma mère ne paie j'ai crié "stop!!! On a pas payé la BD", la caissière a rajouté la BD à la facture... J'étais heureuse, ma mère un peu moins...
Le comble ... je ne me rappelle plus de la BD! (Tounga , je crois...)

Ma soeur s'était aperçu une fois qu'un de ses achats n'avait pas été pris en compte par la caissière : elle est retournée la fois suivante avec le produit non déballé dans son sac à main et l'a remis dans son caddie pour le payer [:ar sparfel:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede serendipity » 21/06/2007 09:54

Ma soeur s'était aperçu une fois qu'un de ses achats n'avait pas été pris en compte par la caissière : elle est retournée la fois suivante avec le produit non déballé dans son sac à main et l'a remis dans son caddie pour le payer [:ar sparfel:2]

franchement bravo!!! tres peu de gens sont aussi honete que ta soeur!!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede johnkalak » 21/06/2007 12:00

franchement bravo!!! tres peu de gens sont aussi honete que ta soeur!!!!

Ca m'arrive d'être aussi honnète mais ça dépend du préjudice potentiel.
Par exemple si c'est une vendeuse qui se trompe en me rendant la monnaie ça se verra en fin de journée donc je lui signale.
En revanche en supermarché si ce genre de chose devait m'arriver je ne ferais pas ça. Le préjudice serait de 12€ pour un supermarché...Et faut pas pousser :mrgreen: Surtout si c'est involontaire :wink:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede serendipity » 21/06/2007 12:29

si j avais etais dans le cas de la soeur je ne l aurai pas ramené non plus mais je ne suis pas malhonete pour autant... un jour au resto on nous a ramener la mauvaise facture ... j aurai pu garder celle qu on m avais donné car le super resto pour 3 personne a 32 € ca aurait ete sympa ... mais on l a signalé et on a payer beaucoup plus...

et tu as tout a fait raison 12 € pour un super marché c est pas la fin du monde..
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede amadigi » 21/06/2007 12:52

franchement bravo!!! tres peu de gens sont aussi honnêtes que ta soeur!!!!

Merci pour elle, il fallait bien quelqu'un pour rattraper les bêtises de ses frères :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede serendipity » 21/06/2007 13:23

les freres etaient a ce point la des terreurs??? normal des garcons!!! :mrgreen: les filles sont toujours plus sage!! :mrgreen:
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/06/2007 14:40

si j avais etais dans le cas de la soeur je ne l aurai pas ramené non plus mais je ne suis pas malhonete pour autant... un jour au resto on nous a ramener la mauvaise facture ... j aurai pu garder celle qu on m avais donné car le super resto pour 3 personne a 32 € ca aurait ete sympa ... mais on l a signalé et on a payer beaucoup plus...

et tu as tout a fait raison 12 € pour un super marché c est pas la fin du monde..

Et le serveur aurait dû sur ces entrefaits, offrir un petit digestif pour le geste, non ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede serendipity » 21/06/2007 14:44

absolument pas !!! on a ou droit a un " a oui en effet on s est trompé de table, ce la fera 90€!" j ai un peu regretté quand meme d avoir ete honnete
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/06/2007 14:54

Tu ne m'étonnes qu'à moitié !!!

Quand on dit que l'honnêté paie !!! :confused: N'empêche, ce n'est pas pour ça que je vais être malhonnête mais bon, faut savoir encaisser.

Qui sait !! Nous serons récompensés lorsque nous nous présenterons devant notre Créateur..............
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Elysio » 21/06/2007 14:55

Au moins tu laisses pas de pourboire. :mrgreen: Vengeance
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Elysio » 21/06/2007 14:57

Tu ne m'étonnes qu'à moitié !!!

Quand on dit que l'honnêté paie !!! :confused: N'empêche, ce n'est pas pour ça que je vais être malhonnête mais bon, faut savoir encaisser.

Qui sait !! Nous serons récompensés lorsque nous nous présenterons devant notre Créateur..............

ça dépend de quel créateur on parle, mon père me récompense jamais quand je me présente devant lui.

ok je sors :mrgreen:
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede serendipity » 21/06/2007 15:02

Au moins tu laisses pas de pourboire. :mrgreen: Vengeance

et ben meme pas... gentille comme je suis j ai encore laissé un pourboire.... :wink:
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/06/2007 15:06

ça dépend de quel créateur on parle, mon père me récompense jamais quand je me présente devant lui.

ok je sors :mrgreen:

Mais qui te parle du père biologique... [:prejoris:2]

Non, viens, tu peux rentrer... [:flore] (sans arrières-pensées bien sûr [:signe fufu] )
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Elysio » 21/06/2007 15:13

et ben meme pas... gentille comme je suis j ai encore laissé un pourboire.... :wink:

Honnête et trop gentille. Tu concours pour la femme idéale.
Bon ok, j'arrète les compliments ou on va croire que c'est de la drague. :mrgreen:
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée