Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a déjà volé des BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Qui a volé, a volé...?

Oui, moi...désolé
72
23%
Non, jamais, je ne m'appelle pas Michal
238
77%

Nombre total de votes : 310

Re:

Messagede philg62 » 22/09/2007 09:07

Message précédent :
Moi mais est ce vraiment un Vol ???

L'année derniere a la vente textile Tintin a Tournais, il y avait un coins amenagé pour les enfants avec des Tintin Format A5, ceux distribués il y a 2 Ans par le soir.
Vous savez les fameux Albums Hyper Rare revendus tres chers sur Ebay a leurs sortis.

J'en ai pris 2 pour fils sans demander à la caisse s'ils etaient payant.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede bzh » 22/09/2007 11:58

heu... oui j'avoue, mais faut dire que ça coûte tellement cher.

À un moment donné c'était un peu mon sport favori quand j'étais au lycée. J'avais mes petites techniques pour piquer les BD du cdi sans que le portique ne sonne. Mais bon, ce que j'ai pris c'était du bon (Jimmy Corrigan, toute l'Histoire des 3 Adolf, tous les De Capes et de Crocs, Maus, tous les Murena, 1 ou 2 Corto, et encore quelques autres trucs que j'ai oublié).

Et puis quelques manga à Géant aussi (mais là faut dire que c'est tellement simple, j'les avais carrément à la main, meme pas planqués dans la poche ou quoi).

Mais bon maintenant quand j'ai pas envie d'acheter (ou plutôt pas la possibilité, quoi que ça dépend) je me calle sur un siège de la fnac et je me lis 3-4 BD à la suite.

Betement je sais pas pourquoi mais le vol en supermarché m'indifere.
Mais voler en bibliotheque ou CDI ou autre je trouve ça lamentable vu que justement c'est fait aussi pour ça: mettre la culture à disposition de tous, y compris ceux qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter des livres.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 22/09/2007 18:47

et on peut parler aussi du poignon que volent certains éditeurs en proposant à la vente certains albums tous pourris?

ou on peut pas?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede camflan » 22/09/2007 19:32

heu... oui j'avoue, mais faut dire que ça coûte tellement cher.

À un moment donné c'était un peu mon sport favori quand j'étais au lycée. J'avais mes petites techniques pour piquer les BD du cdi sans que le portique ne sonne. Mais bon, ce que j'ai pris c'était du bon (Jimmy Corrigan, toute l'Histoire des 3 Adolf, tous les De Capes et de Crocs, Maus, tous les Murena, 1 ou 2 Corto, et encore quelques autres trucs que j'ai oublié).

Et puis quelques manga à Géant aussi (mais là faut dire que c'est tellement simple, j'les avais carrément à la main, meme pas planqués dans la poche ou quoi).

Mais bon maintenant quand j'ai pas envie d'acheter (ou plutôt pas la possibilité, quoi que ça dépend) je me calle sur un siège de la fnac et je me lis 3-4 BD à la suite.

Comme bzh, je trouve ça assez lamentable de voler dans un CDI, et que se soit de très bonnes BDs n'excuse rien. Je sais pas comment tu fais pour avoir la conscience tranquille. Toutes les BDs que tu as volées,je me suis donné du mal pour les obtenir (privation, restriction du budjet, longue attente, etc...). Aujourd'hui, je peux me vanter d'avoir un bon début de collection, une passion dans laquelle je m'investi pleinement, en toute légalité.
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede celtique » 22/09/2007 20:40

Jamais, l'honnêteté a bien meilleur goût!
celtique
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede zubb » 22/09/2007 21:46

Se vanter (je dis bien se vanter : "j'avais mes petites techniques pour passer le portillon...") de piquer Maus dans un CDI (et le priver éventuellement d'autres lecteurs) putain, ça c'est le comble :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Et tes petites techniques de minables t'as pas eu les couilles de les utiliser à la FNAC ?
J'exècre, je conchie tous ces minables qui piquent dans les bibli, médiathèques, je hais ces sales connards égoîstes.
zubb
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Philemon » 24/09/2007 16:15

Se vanter (je dis bien se vanter : "j'avais mes petites techniques pour passer le portillon...") de piquer Maus dans un CDI (et le priver éventuellement d'autres lecteurs) putain, ça c'est le comble :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Et tes petites techniques de minables t'as pas eu les couilles de les utiliser à la FNAC ?
J'exècre, je conchie tous ces minables qui piquent dans les bibli, médiathèques, je hais ces sales connards égoîstes.

Tu dis ça parce que tu es en colère...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 24/09/2007 17:33

Ouais surtout que ca fera sans doute pas revenir les bds volées :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 24/09/2007 18:01

et on peut parler aussi du poignon que volent certains éditeurs en proposant à la vente certains albums tous pourris?

ou on peut pas?

Heuuuuuuuu désolé mais là tu t'égares un peu du sujet et je pense que tu devrais revoir en considération la définition de "vol"

Un éditeur ne te vole pas ton argent.Il en investit pas mal pour te proposer un ouvrage que tu achètes sans avoir le couteau sous la gorge (où alors il faudra que je me renseigne plus) qui au final ne sera pas a tes goûts et couleurs mais bon si ton libraire est sympa il peux je pense te le reprendre contre un autre album

Je pourrais être même plus viruelent dans mes propos en partant sur le fait que l'éditeur est un homme ayant trop bon coeur consent à payer des auteurs pour leurs albums alors qu'il sait pertinement que c'est mauvais mais il ne veux pas décevoir les auteurs qui font le siège de son stand chaque année à Angoulême

Sinon pour ce qui est du vol en bibliothèque, CDI je trouve celà plus dommage que si ce même vol est effectué dans une grande surface car dans le premier lieu c'est comme dit pas mal de gens qui ne pourront pas le lire et de plus le rachat de l'album pénalisera par le fait que l'argent aurait pu servir pour l'achat d'un autre album (je pourrais partir dans le délire que vu que l'album n'est plus en lecture gratuite tu as participé au fait que nombre de gens soient allé l'acheter en librairie mais bon...Dans le second lieu certes celà reste du vol mais celà peux passer dans les pertes et profits et puis l'adrénaline n'est pas la même. Le vol en bibliothèque te vaudra sûrement qu'un bon rabrouement alors que pour dans certaines grabde surface tu auars tout de même le droit a un tour au poste de police...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede zemartinus » 27/02/2008 02:58

tiens j'avais pas vu ça (ni les autres réactions).
enfin bon colère légitime en vérité

par contre venir me dire que je n'ai pas les couilles de voler à la fnac, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusk'au trou de nez. Yavé pas de fnac dans ma ville à cette époque bénit où j'étais capable de tout, mais je me suis grassement servit en CD et DVD dans un Compact Club, magasin de grand standing qui doit contenir 1 caméra dans chaque coin et recoin. Ca doit être au moins aussi bien surveillé qu'à la fnac, sinon plus. J'ai même fini par me faire prendre à l'époque (avec le recul je me demande comment j'ai fait pour pas me faire repérer plus tôt, parce que ma technique était assez... audacieuse dirons-nous) et j'me suis même mis à avoir une certaine frousse du vol depuis.

Par contre pour ma défense je me permet juste de dire que vous vous êtes tous offusqués de mes vols en CDI (normal) mais par contre à aucun moment les "endormissements" comme vous dites n'ont sucité la moindre réaction. Pourtant voler un ami qui nous a fait confiance en nous prêtant une BD c'est pas forcément beaucoup mieux que ce que j'ai fait. Et venez pas me dire que si la personne en question n'a pas réclamé sa BD c'est qu'elle s'en fichait, parce que vous savez que c'est pas vrai.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 27/02/2008 07:54

Tiens, j'en ai piqué une un jour : c'était lors d'un festival BD. Je prends une BD pour feuilleter. Au moment de payer, y avait tellement de monde que j'ai attendu 1/4 d'heure pour que quelqu'un encaisse mon argent. Comme les vendeuses n'étaient pas dispo et que j'avais pas que ça à faire, je suis parti avec la BD sous le bras. :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede johnkalak » 27/02/2008 09:37

Pourtant voler un ami qui nous a fait confiance en nous prêtant une BD c'est pas forcément beaucoup mieux que ce que j'ai fait.

Peut-être. Mais la différence c'est que si tu voles ton pote c'est une histoire entre toi et lui.
Alors que voler un CDI ca pénalise toute une communauté (les élèves qui ne pourront plus lire cette BD, le bahut qui lke rachètera peut-être ...)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede laflibouss » 27/02/2008 09:43

"la propriété c'est le vol"... :mrgreen:
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede marakudja » 27/02/2008 10:43

tiens j'avais pas vu ça (ni les autres réactions).
enfin bon colère légitime en vérité

par contre venir me dire que je n'ai pas les couilles de voler à la fnac, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusk'au trou de nez. Yavé pas de fnac dans ma ville à cette époque bénit où j'étais capable de tout, mais je me suis grassement servit en CD et DVD dans un Compact Club, magasin de grand standing qui doit contenir 1 caméra dans chaque coin et recoin. Ca doit être au moins aussi bien surveillé qu'à la fnac, sinon plus. J'ai même fini par me faire prendre à l'époque (avec le recul je me demande comment j'ai fait pour pas me faire repérer plus tôt, parce que ma technique était assez... audacieuse dirons-nous) et j'me suis même mis à avoir une certaine frousse du vol depuis.

bon allez, viens on est copain de flagellation.
OUI, j'avoue, j'ai volé "six saisons sur ILO" ( 2 tomes )en colonie de vacances j'avais 15 ans et j'ai complètement scotché sur cette BD, je la voulait absolument . voilà.
y'a toujours l'etiquette de la RATP sur les BD...
Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien... woody Allen.
marakudja
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede moa8 » 28/02/2008 15:07

Je sais pas faire :)
Je rougirai tellement que je me ferai tout de suite griller !!!
Et je suis même du genre à sortir sans faire exprès avec un album à la main sans passer par les caisses tout simplement car j'avais zappé que je l'avais encore en main et revenir dans le magasin, et m'excuser 1000 fois.

PS: je me suis bien amusée en lisant vos anecdotes et les réactions :)
moa8

Re:

Messagede yookodes3 » 28/02/2008 15:48

pour ma part jamais volé, jamais oublié de rendre un pret...
mais ca m'est arrivé plein de fois que l'on ne me rend pas mes bd :'(

je comprend pas le vol, car dès que je fais un truc mal je suis pas bien, j'ai du mal a voir comment les gens peuvent oublié leur moral personnel.

Je télécharge même pas de cd ni dvd c'est pour dire.

Mais comme tous le monde le fait les gens s'auto légitime. Genre "c'est normal de télécharger, tous les monde le fait"
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 28/02/2008 21:07

Ca existe depuis la nuit des temps le "téléchargement" (enfin...), c'est un vieux réflex, du temps ou j'achetais des cassettes vierges VHS pour enregistrer les films ou émissions qui passais a la TV sur mon vieux magnétoscope, ou les cassettes audio tiens, pour enregistrer les chansons qui passaient à la radio...
depuis un nouveau média est arrivé et... le reflexe est toujours là lui, j'ai juste remplacé les cassettes par des cd/dvd vierges pour enregistrer ce qui passe maintenant sur le Web :siffle:

Sinon pour revenir au sujet, non j'ai jamais rien volé :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede yookodes3 » 29/02/2008 13:40

t'es au top xuu
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede camflan » 29/02/2008 19:17

Mais comme tous le monde le fait les gens s'auto légitime. Genre "c'est normal de télécharger, tous les monde le fait"

Faux, je n'ai jamais téléchargé et je prone la cassette VHS pour enregistrer les films qui passe à la télé ! Le magnétoscope est un outil indispensable ! Les 2 films en attente d'être vu sont: "De battre mon coeur s'est arrêté" et "Les poupées russes". :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 29/02/2008 22:33

Le hic est a la base que l'auteur ne perçoit rien sur le téléchargement.
Le prix d'une cassette comprends un pourcentage pour l'auteur, comme quand on passe de la musique dans un magasin le patron doit payer un dû à la SACEM.
Au tout début du DVD, des clé USB il n'y avait pas cette taxe. Désormais c'est fait. Il me semble que c'est aussi à l'étude pour les autres supports .
Lire des albums entiers sur internet n'est pas génant outre mesure si le lecteur paye une contre partie. Si comme dans les rayons des grands surfaces ; il lit et "repose" ensuite
on peux considérer celà comme du vol manifeste.

L'auteur crée une oeuvre qu'il vend pour vivre. Je ne pense pas qu'il viendrait a quiconque d'aller chez le fermier prendre une douzaine d'oeufs sans payer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede ckicmoi » 01/03/2008 00:11

Chuis du genre à faire remarquer au caissier qu'il a oublié de compter un album, un article ou qu'il m'a rendu trop de monnaie alors voler ... !!!
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée