Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a déjà volé des BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Qui a volé, a volé...?

Oui, moi...désolé
72
23%
Non, jamais, je ne m'appelle pas Michal
238
77%

Nombre total de votes : 310

Re:

Messagede Little Zeus » 25/05/2004 15:05

Message précédent :
J'ai déjà volé, et à de nombreuses reprises, mais uniquement en avion...
Ah? c'était pas ça la question ??
Little Zeus
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Romuald » 25/05/2004 18:41

Jamais, mais par contre je me suis fait fouiller mon sac aux caisses de la Fnac par un vigile aimable comme une porte de prison :? j'étais avec une copine et je crevais de peur qu'elle ait piqué un truc sans me le dire (auquel cas je lui aurais cassé la gueule aussi sec).

:fant2: :fant2: :fant2:

Je ne pourrais jamais voler. D'abord ma conscience me tuerait, ensuite l'humiliation en cas de découverte achèverait le travail :oops:

+1 :ok:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede zuko » 25/05/2004 19:35

Ben moi, je dois avoir 2 ou 3 livres volés dans ma bibliothèque et parmis eux il y a effectivement une BD! C'est "Jhen - Les Ecorcheurs". Donc je vote oui. Mais je suis pas vraiment désolée... :siffle:

Voilà l'histoire, elle est valable pour tous les trucs que j'ai pu voler dans ma vie d'adulte... Ben oui, dans ma vie d'ado, j'étais... une ado... :?

En fait, je suis une étourdie. Mes parents me reprochaient tout le temps d'être dans le lune, et ils n'avaient pas tord! :roll: Quand je fais des courses, je remplis mon chariot comme toute bonne ménagère qui se respecte. Le problème, c'est qu'il y a certains oblets que je mets sur le siège enfant pour pas qu'ils tombent. Et du coup, je les oublient une fois sur deux quand je passe à la caisse! Exemples : 2-3 bouquins, 1 parapluie, des patins pour chaises, 1 sac de bonbons ... et 1 paquet de lessive :shock: (si si, je vous jure! je m'en suis apperçue qu'à la voiture! :shock: :? :shock: )

J'avoue que quand je m'apperçoie de mes "larcins involontaires" je ne fais pas demi-tour. Ils deviennent donc "volontaire", et c'est à ce moment là que je comets le vol! :oops:

Les libraires peuvent être rassurés pour la bonne raison que, dans une librairie, je tiens les bouquins dans ma main. Alors forcement je peux pas oublier que je les ai et que je dois les payer!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zuko
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede wims » 25/05/2004 19:59

non, d'ailleurs j'ai jamais rien volé de ma vie ! :siffle:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 15/06/2007 12:45

heu, je ne sais pas si c'est du vol, mais un jour (il y a +/-20ans), mon couin m'a prêter une BD que je n'ai jamais rendue !!!

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede catastrofix » 15/06/2007 13:36

moi j'ai répondu non ...

mais en fait en y repensant ...
une à la bibliothèque ... :oops:
mais c'était une vengeance ... :cry:
bon l'histoire c'est que quand j'avais 10 ans j'allais très régulièrement à la bibliothèque je ramenais toujours les bd et livres empruntés (pas trjs dans les temps...) et puis un jour je veux emprunté un titeuf je l'amène à la bibliothèquaire et elle me sort: "c'est une bd pour adultes tu ne peux pas l'emprunté ou il me faut un mot de tes parents"
je suis ressorti sans le titeuf et furibarde il me restait une bd de la biblio je l'ai jamis ramenée ... et je viens juste il y a quelques mois de retourner à la biblio sans ramenée la bd !! :mrgreen:

bon je sais c'est pas bien :cry:
je suis repentante :oops:

suis-je pardonnable ? :confused:
[:paddyy:10]bretonne pur beurre [:paddyy:10]
catastrofix
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 15/06/2007 13:51

Oooh la vilaine question que voilà :ouch:

Etait-ce du vol, comme BOBetBOBETTE le signalait quelques lignes ci-dessus.

On m'avait prêté :

je ne l'ai jamais rendue non plus, il y a de celà 20 ans environ.

Par contre, j'ai reçu la monnaie de ma pièce car je n'ai jamais retrouvé :

Vous allez me dire : titre évocateur....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 15/06/2007 16:26

J'avoue, j'avais emprunté des BD au comité d'entreprise IBM, où je faisais un stage d'été, il y a plus de 20 ans, et je ne les ai jamais rendues. :no:
Depuis je pense m'être racheté en en achetant beaucoup et en en offrant aussi :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede simC » 15/06/2007 17:25

jamais! Moi je suis quelqu'un de clean...
simC
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede pajan » 15/06/2007 17:31

j'ai volé un boeuf un jour...ça compte
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede camflan » 15/06/2007 17:56

Heu moi oui.... Mais sans faire exprès.... :siffle: J'avais oublié de rendre le tome 2 de Blaksad à la bibliothèque et on me l'a jamais réclamé ! La BD n'avait pas été démaniétisée donc pas enregistrée dans l'ordinateur !
Maintenant, quand je retourne dans cette même bibliothèque, je vois toujours le tome 1 et le tome 3 qui se battent en duel, et ça me fait rire ! :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede christoph » 15/06/2007 18:22

Et tes parents ne la ramènent pas ?
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede pajan » 15/06/2007 18:41

Heu moi oui.... Mais sans faire exprès.... :siffle:

Oui sans faire exprès.
:/

Petits canailloux, voilà ce que c'est d'être tête en l'air!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede Mister_Eko » 15/06/2007 19:16

mode chieur ON :
j'ai toujours eu horreur des gamins qui lisent et triturent les bds en magasins pendant que d'autres payent pour les acheter, en plus les gamins sont souvent étalés me forçant à les enjamber, et ils peuvent aussi gêner l'accès à certaines bd
mode chieur OFF
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede blougou » 15/06/2007 19:18

Heu moi oui.... Mais sans faire exprès.... :siffle: J'avais oublié de rendre le tome 2 de Blaksad à la bibliothèque et on me l'a jamais réclamé ! La BD n'avait pas été démaniétisée donc pas enregistrée dans l'ordinateur !
Maintenant, quand je retourne dans cette même bibliothèque, je vois toujours le tome 1 et le tome 3 qui se battent en duel, et ça me fait rire ! :mrgreen:

et ca ne t'a pas traversé l'esprit de ramener le livre quand meme pour que d'autres puissent en profiter?

non?
bizarre
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede camflan » 15/06/2007 19:27

et ca ne t'a pas traversé l'esprit de ramener le livre quand meme pour que d'autres puissent en profiter?

non?
bizarre

Bon ok, de vieilles rancoeurs contre la bibliothécaire qui me fait toujours autant chier... Ma conscience ne m'a rien dit. :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mister_Eko » 15/06/2007 19:47

C'est fait uniquement pour ça les rayons BD de grandes surfaces.
Va chez un libraire :mrgreen:

sans commentaire :grrrr: :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Gwenhwyfar » 18/06/2007 10:04

Je n'ai jamais vole de BD, pas même à la biblio ...

Mais quand je vois le prix des BD aujourd'hui, c'est nous qui sommes volés :grrrr:

[size=0]Si le prix augmentait suite à une meilleure rétribution des auteurs, je pourrais comprendre mais ce n'est même pas le cas ...[/size]
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede serendipity » 18/06/2007 11:05

mode chieur ON :
j'ai toujours eu horreur des gamins qui lisent et triturent les bds en magasins pendant que d'autres payent pour les acheter, en plus les gamins sont souvent étalés me forçant à les enjamber, et ils peuvent aussi gêner l'accès à certaines bd
mode chieur OFF

j ai moi meme une puce qui aime s assoir dans les rayon de la librairie pour feuilleté des livres pendant que maman choisit ses lectures.... cela ne me derange pas car elle fait tres attention aux livres et ne les abîmes en aucun cas ( je lui ai assez martelé la phrase : Les livres sont fragiles) ... mon libraire ne dis rien non plus au contraire il a complimenté le fait qu elle en prennent autant soin....
mais je me suis deja enervée aussi car des gamins sans education manipule les livres de facon intolerable....
et tu verra le jour ou tu en aura aussi.... si tu as le choix entre :
allez c est quand qu on part???? tu en as encore pour longtemps???? je veux rentrer!!!!!! ou alors le gamin qui s assoit, s occupe et te laisse le temps ...
tu changera d opinion!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede serendipity » 18/06/2007 11:37

jamais volé de Bd!!!
juste une tres jolie image de XIII que le libraire recoi en masse mais ne distribue pas ... je l ai mise dans la BD au moment de payer, le libraire avait donc la bd en main avec l image il ne l as pas vu, moi suis partie avec... est ce du vol quand l objet en lui meme ne coute rien????
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede le petit chimiste » 18/06/2007 11:56

Jamais volé, même quand j'étions sans le sous.

je suis bien d'accord avec toi, je ne supporte pas un livre manipulé à outrance avec les bords cornés ou encore les pages qui sentent le nutella !! :grrrr:

Arf !
tiens, pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai acheté une bd. Ce n'est qu'aujourd'hui que je constate avec horreur que le haut de la couverture et une partie de la tranche sont recouvertes de chocolat séché...

Les libraires devraient généraliser les ouvrages d'expositions, ça éviterait de salir les ouvrages mis en vente...
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée