xof 24 a écrit:
Et comme je le pense depuis un moment, Casterman a vécu longtemps grace à Tintin. Plus de nouveautés Tintin. Plus d'argent à foison. Obligation de tailler sévèrement dans le catalogue.
xof 24 a écrit:
Les 4 as, une époque de la BD dite franco-belge, celle que Yannzeman si il passe par là ne manquera pas de glorifier.
xof 24 a écrit:Et oui si la réédition en intégrale
a stoppé, c'est que Casterman a du bien voir que les ventes ne suivaient pas.
Et comme je le pense depuis un moment, Casterman a vécu longtemps grace à Tintin. Plus de nouveautés Tintin. Plus d'argent à foison. Obligation de tailler sévèrement dans le catalogue.
Elyho a écrit:Autre truc étrange que j'ai remarqué dernièrement : les derniers albums ont une cote délirante (genre 130 euros) et ceux d’avant tournent autour de 80 alors que ça se trouve pourtant pas trop difficilement et vide grenier, les 4 as.
Encore un mystère.
J’aurais pu croire que le tirage des derniers a été très faible mais non puisque j’en vois facilement quand j’en cherche.
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:Autre truc étrange que j'ai remarqué dernièrement : les derniers albums ont une cote délirante (genre 130 euros) et ceux d’avant tournent autour de 80 alors que ça se trouve pourtant pas trop difficilement et vide grenier, les 4 as.
Encore un mystère.
J’aurais pu croire que le tirage des derniers a été très faible mais non puisque j’en vois facilement quand j’en cherche.
Alors où a tu vu ces "cotes " ?
Ensuite tu trouves régulièrement les 10 derniers "4 as" en broc ???
Ben tu es fort chanceux , dis donc...
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:Autre truc étrange que j'ai remarqué dernièrement : les derniers albums ont une cote délirante (genre 130 euros) et ceux d’avant tournent autour de 80 alors que ça se trouve pourtant pas trop difficilement et vide grenier, les 4 as.
Encore un mystère.
elodan a écrit:xof 24 a écrit:Elyho a écrit:Autre truc étrange que j'ai remarqué dernièrement : les derniers albums ont une cote délirante (genre 130 euros) et ceux d’avant tournent autour de 80 alors que ça se trouve pourtant pas trop difficilement et vide grenier, les 4 as.
Encore un mystère.
30 ans de brocante et jamais vu
pourtant je les recherche
Elyho a écrit:Mais cela dit, tu ne perds pas grand’chose, la série se dégrade quand même beaucoup sur la fin, je trouve. Les tomes qu’on trouve le plus couramment (disons les 30 ou 35 premiers) sont vraiment les meilleurs, à mon humble avis.
Si le tirage est allé décroissant (ce qui rend les derniers tomes un chouilla plus rares à trouver d’occase), c’est pas pour rien...
La série est devenue une parodie d’elle-même.
Le dernier tome que je trouve vraiment « très bon », c’est celui au Mont Saint Michel !
Mais même déjà là, on est loin de l’ambiance d’un Dragon des neiges, par exemple (un de mes préférés !)
xof 24 a écrit:Bref...
On ne saura pas de qu'elles cotes il cause ??
On n'a le droit au "ça se trouve sous le pied de mon cheval " mais en fait il ne fait plus de cheval...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités