Julien Despreux a écrit:Cela explique aussi pourquoi il n'y a que deux volumes de prévus.
Dunyre a écrit:Effectivement si ce n’est pas une intégrale chronologique avec dossier de Gaumer assez complet, ce sera sans moi également !
Anthonybd a écrit:En tout cas dans le premier volume, ce sont bien les 4 premiers récits qui seront repris (Les 4 As et le serpent de mer, Les 4 As et l’aéroglisseur, Les 4 As et la vache sacrée et Les 4 As et le visiteur de minuit)
Ils attendent peut-être de voir si le succès sera au rdv.
zourbi le grec a écrit:J'avoue que les 4 as ont fait les délices de ma jeunesse mais je me demande si c'est encore lisible aujourd'hui avec une fille qui cumule tous les stéréotypes féminins de l'époque et un rondouillard qui s'appelle bouffi et se fait traiter de gros-lard à tout bout de champ ?
Laurent57 a écrit:Que reproche-t-on à la maquette ?
Je ne connais pas beaucoup les 4As, mais je la trouve plutôt réussie.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est une bd humoristique les gars faut se détendre. Evidemment que les quatre personnages sont ultra-stéréotypés mais c'était un choix voulu par l'auteur pour parodier un genre qui existait dans les années 60 et 70.
Le but de la série était juste de divertir et pas de se prendre le chou. Cet objectif est plutôt atteint dans les 10 ou 15 premiers tomes qui sont agréables à lire, après la qualité baisse très nettement il faut bien le reconnaître.
toine74 a écrit:Pour la maquette, elle est juste impersonnelle, froide et totalement anonyme. Elle ne donne absolument le ton de la série (après, chacun ses goûts).
Elyho a écrit:toine74 a écrit:Pour la maquette, elle est juste impersonnelle, froide et totalement anonyme. Elle ne donne absolument le ton de la série (après, chacun ses goûts).
Elle donne le ton des histoires qu’elles contient, elle reprend juste la couverture d’une des histoires qu’il y a dedans, comment elle pourrait mieux exprimer ce qu’il y a à l’intérieur ?
C’est la couv du Visiteur de minuit, qui était une très bonne histoire dans son genre (si on accepte de se replacer dans l’univers sixties).
Clovis Sangrail a écrit:Ce qui est vraiment dommage (voire incompréhensible !) c'est d'avoir reproduit à l'intérieur les couvertures des albums à la taille d'un timbre poste plutôt qu'en pleine page ! Quel est le but : des économies de bout de chandelle sur le toner ?
Dunyre a écrit:J’ai vu ça, je ferai au moins le premier volume et si la suite est chronologique j’en serai. Mais le terme d’anthologie est suspicieux !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité