xof 24 a écrit:Bref...
On ne saura pas de qu'elles cotes il cause ??
On n'a le droit au "ça se trouve sous le pied de mon cheval " mais en fait il ne fait plus de cheval...
Je l’ai dit : de la bédétheque !
xof 24 a écrit:Bref...
On n'a le droit au "ça se trouve sous le pied de mon cheval " mais en fait il ne fait plus de cheval...
Cooltrane a écrit:Elyho a écrit:Mais cela dit, tu ne perds pas grand’chose, la série se dégrade quand même beaucoup sur la fin, je trouve. Les tomes qu’on trouve le plus couramment (disons les 30 ou 35 premiers) sont vraiment les meilleurs, à mon humble avis.
Si le tirage est allé décroissant (ce qui rend les derniers tomes un chouilla plus rares à trouver d’occase), c’est pas pour rien...
La série est devenue une parodie d’elle-même.
Le dernier tome que je trouve vraiment « très bon », c’est celui au Mont Saint Michel !
Mais même déjà là, on est loin de l’ambiance d’un Dragon des neiges, par exemple (un de mes préférés !)
Bon, beeen oui, sauf que je trouve qu'elle s'est dégradée bien plus tôt (àmha)
Ajd, si je dois renier une seule série que j'ai lue dans ma jeunesse, c'est bien celle-là. J'ai un pei fonctionné dans les 10 premiers, mais j'avais déjà lâché l'affaire avant. Un de mes frères était fada et il est allé jusqu'au T15 ou 20 (ce qui fait que j'ai lu Bombe F), avant de comprendre que cela tournait en eau de boudin.
Elyho a écrit:xof 24 a écrit:Bref...
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:xof 24 a écrit:Bref...
Me semble pas voir de cote/estimation...
Sauf sur le/les premiers
Donc tu te bases sur quoi, réellement ?
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:xof 24 a écrit:Bref...
Me semble pas voir de cote/estimation...
Sauf sur le/les premiers
Donc tu te bases sur quoi, réellement ?
Elyho a écrit:Cela dit, regarde les prix de vente : ils étaient à peu près les mêmes que les estimations (certaines des estimations étaient même supérieures), lorsqu’elles y étaient.
https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... -4-as.html
120 euros pour les 4 as et les fantômes, ça me semble complètement excessif... Ou 150 pour le loup de Tasmanie...
Après, faudrait voir ce que ça donne sur des enchères eBay (le seul vrai juste prix à mon avis, pour peu que 2 ou 3 acheteurs potentiels s’affrontent).
Elyho a écrit:
Je comprends pas que cette série n’ait jamais eu + de succès.
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:Cela dit, regarde les prix de vente : ils étaient à peu près les mêmes que les estimations (certaines des estimations étaient même supérieures), lorsqu’elles y étaient.
https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... -4-as.html
120 euros pour les 4 as et les fantômes, ça me semble complètement excessif... Ou 150 pour le loup de Tasmanie...
Après, faudrait voir ce que ça donne sur des enchères eBay (le seul vrai juste prix à mon avis, pour peu que 2 ou 3 acheteurs potentiels s’affrontent).
Sauf que les fiches n'ont pas été modifiées depuis belle lurette.
Donc tu a du voir ça ailleurs
Anthonybd a écrit:Elyho a écrit:
Je comprends pas que cette série n’ait jamais eu + de succès.
Dans cet ouvrage sorti l'année dernière, on y apprend entre autres que la série "Les 4 as" était un poids lourd du catalogue de l'éditeur de Tournai (Le troisième derrière Tintin et Alix).
En Belgique, elle était prépubliée dans Tremplin (équivalent d'Okapi) et en France dans le quotidien Nord-éclair.
Milieu des années 80, chaque année, 220.000 exemplaires étaient vendus pour 80.000 au Chevalier Ardent (Pour l'anecdote, il passe chez Casterman car au Lombard, on ne lui proposait que des albums brochés et pas cartonnés).
A partir des années 90, la direction se plaint de la qualité des histoires et du dessin, mais néanmoins, elle continue à l'éditer.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ah les 4 as et leur chien Oscar, toute ma jeunesse.
Petite anecdote concernant Oscar, dans la première aventure des 4 as il ressemble comme deux gouttes d'eau à Milou.
Hergé n'ayant pas du tout apprécié la chose, Craenhals fut contraint de modifier le look du sympathique cabot pour les aventures suivantes.
Cooltrane a écrit:Bon, si on pouvait laisser tomber les questions spéculatives ...
Bon, ce que je propose , c'est que puisqu'il n"y a pas d'autres sujets sur cette série (j'ai vérifié, les dire de celui qui a ouvert ce topic il y a trois ans, et il a raison), c'est que l'on transfère celui-ci en partance des "Généralités" vers la section BDFB et que l'on change un tantinet le titre pour que le lien soit fait avec la série dans la BEL.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 1 invité