Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions générales et remarques diverses

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Questions générales et remarques diverses

Messagede Petitrond » 25/04/2003 00:27

Message précédent :
Je pense aussi que beaucoup ont été découragé car mine de rien scénariste c'est un métier et c'est beaucoup plus compliqué qu'on pouvait le penser au départ.
Pour ma part, je ne me démotive pas mais c'est vrai que ca prend du temps, enfin si on veut le faire sérieusement, et avec le beau temps qui arrive, le travail et les autres loisirs à coté, c'est pas facile d'avancer aussi vite que l'on voudrait :roll:
Sur Ithaqa, l'avantage c'est qu'on est principalement deux motivés Niko et moi et lorsque l'un baisse les bras l'autre relance la machine :ok:
Pourvu que ca dure !


Alors laisse moi te dire :

Je trouve que Niko et toi faites un travail remarquable !!! Prenez votre temps pour avancer !!! Nous avons un avantage sur les scénaristes classiques... AUCUNE DATE DE LIVRAISON !!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi ce que j'aimerais c'est que d'autres vous rejoignent pour vous aider à avancer...
Pour cela il faudrait nous faire partager plus souvent l'état de vos travaux ici même. Ne pas hésiter à faire appel à des bdgetistes de bonne volonté ou encore poser les problèmes que vous rencontrez etc etc... ;)

Globalement vous avez été les plus coriaces depuis le début de l'opération : IL VAUT PERSEVERER !!!
Mais je voudrais quand mêmevoir revenir nos autres auteurs et qu'on puisse faire avancer d'autres projets... ;)

En tous les cas, ENCORE BRAVO !!! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede Petitrond » 25/04/2003 00:35

avec cette citation ça devrait être plus clair... sinon va voir le sujet en question et tu vas vite comprendre!


Eh bien voilà...

Je suis désolé de n'avoir pas réagi plus vite ( :oops: étais très pris ces derniers temps !!!)... Je viens de "modérer" le dernier message du cadavre... ;)

Encore toutes mes "désoles" et que le spectacle recommence !!!
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede maki » 25/04/2003 08:57

Je pense aussi que beaucoup ont été découragé car mine de rien scénariste c'est un métier et c'est beaucoup plus compliqué qu'on pouvait le penser au départ.
Pour ma part, je ne me démotive pas mais c'est vrai que ca prend du temps, enfin si on veut le faire sérieusement, et avec le beau temps qui arrive, le travail et les autres loisirs à coté, c'est pas facile d'avancer aussi vite que l'on voudrait :roll:
Sur Ithaqa, l'avantage c'est qu'on est principalement deux motivés Niko et moi et lorsque l'un baisse les bras l'autre relance la machine :ok:
Pourvu que ca dure !


Alors laisse moi te dire :

Je trouve que Niko et toi faites un travail remarquable !!! Prenez votre temps pour avancer !!! Nous avons un avantage sur les scénaristes classiques... AUCUNE DATE DE LIVRAISON !!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi ce que j'aimerais c'est que d'autres vous rejoignent pour vous aider à avancer...
Pour cela il faudrait nous faire partager plus souvent l'état de vos travaux ici même. Ne pas hésiter à faire appel à des bdgetistes de bonne volonté ou encore poser les problèmes que vous rencontrez etc etc... ;)

Globalement vous avez été les plus coriaces depuis le début de l'opération : IL VAUT PERSEVERER !!!
Mais je voudrais quand mêmevoir revenir nos autres auteurs et qu'on puisse faire avancer d'autres projets... ;)

En tous les cas, ENCORE BRAVO !!! :ok: :ok: :ok:

Merci de ton soutien Petitrond :ok: J'espère que tu vas pouvoir relancer la machine sur les autres scénario aussi car ton idée de départ était vraiment bonne :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede camille » 26/04/2003 07:46

Bon voila je voulais m'excuser car c'est vrai que Karine et Ced m'avaient demander de faire certains profils que je n'ai pas fait (mais j'y ai fortement refléchis).Il est vrai que Triskell a fort bien evolué mais j'avoue avoir un peu decroché!Cependant je reprendrai activement le scénario de Karine des que mon bac sera fini mai la j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps! :(
Karine ton idée me plais vraiment et compte sur moi des le 18 juin au soir!J'espere neanmoins qu'il avancera d'ici la! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 26/04/2003 09:55

Karine ton idée me plais vraiment et compte sur moi des le 18 juin au soir!
ok je ferais mon appel du 18 juin! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 18/05/2003 10:16

perceval relance le cadavre exquis c'est bien mais 2 erreurs: on se trouve dans une bibliothéque alors qu'on était en pleine nature! :shock:
ensuite il termine une phrase de dialogue ( dialogue = "") par une phrase d'action! :?
perceval pourrais tu revoir ta copie? merci :respet:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede xof 24 » 18/05/2003 12:53

Juste histoire de remettre gentilment les pendules à l'heure j'ai tout de même l'impression que sans mon grain de sel le cadavre exquis était sacrément au point mort depuis un moment. ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 19/05/2003 09:59

ben oui mais je pouvais pas me répondre à moi même! :( :calimero:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede xof 24 » 19/05/2003 21:01

Et puis moi j'avais un problême de connexion,sinon serait il possible que l'on évite )à chaque fois de faire finir son post sur une action non finie,même si c'est un cadavre exquis ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 20/05/2003 10:41

oui et non car je trouve que c'est plus simple de rebondir... avec ta derniére intervention je séche pour mettre une suite! :(
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede xof 24 » 20/05/2003 13:19

Hey il faut faire marcher son Kortex :mrgreen:

Du style 5 ans passérent .Le crapoulot continuer à creuser,il avait par contre maintefois changer d'endroit.C'était un beau martin ensoleilée alors que la rosée disparaissait qu'apparut l'ombre de la sorcière sur le pas de la porte de notre ami Biscott :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 20/05/2003 17:38

:fant3: kortex! euh .. bon d'accord! Kotex vient voir le monsieur il a dit que tu m'aiderazit pour trouver une suite au cadavre exquis! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 22/11/2003 01:48

Oyez oyez! Je découvre petit à petit cette partie du forum, qui m'a l'air extremement interessante... et abandonnée! Je serais assez pour que les scenarii ne meurent pas, et je vais essayer d'apporter ma contribution à l'edifice. Peut-etre sous la forme d'une idée de scenario? Je vais y reflechir...

J'aimerais aussi que l'aventure "Cadavre exquis" continue! Si vous voulez, je veux bien prendre la releve de petitboulet, et resumer ce qui a été fait ensuite (en essayant de faire le lien avec ce qu'a fait petitboulet).

Longue vie à l'imagination!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 07/12/2003 18:54

J'ai pas tout compris comment ça marche ce forum là..., est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ??? On en est ou...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 08/12/2003 00:51

J'ai pas tout compris comment ça marche ce forum là..., est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ??? On en est ou...


Cette partie du forum (d'apres ce que j'ai compris, que les anciens du forum, vénérables pleins de sagesse, me corrigent si besoin est) a pour but de stimuler un peu notre créativité. Elle se partage en deux parties.

La première consiste en une alliance des divers membres pour aboutir à la création d'un scenario de BD, chacun faisant des propositions pour modifier, completer, ameliorer la trame initiale proposée par un BDGestiste. Les quelques résultats (inachevés, il me semble), correspondne aux sujets "scenar1", "scenar 2",... Il y en 6 en tout, je crois. Cette idée est actuellement à l'etat d'abandon, et c'est bien dommage (mais je compte y remettre mon nez un de ces jours, qui m'aime me suive...)

La deuxième partie est un Cadavre Exquis, c'est à dire une histoire à laquelle chacun peut contribuer en inventant une suite: ainsi, tu peux lire ce qui à été écrit jusqu'à maintenant (je te rassure, tu n'es pas obligé de tout lire, j'ai fait un résumé de l'histoire que tu peux regarder en cliquant sur http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_15375.html).
Ensuite, va dans le cadavre exquis, lis les derniers messages qui correspondent aux derniers evenements (j'y ai écris un message en rouge pour indiqué où le résumé s'arrete). Et là... imagine une suite à l'histoire, comme les messages precedents! Tu n'es pas obligé d'écrire deux pages, une ligne de temps en temps peut suffire pour apporter ta pierre à l'edifice! Et petit à petit se crée une histoire, qui part dans des directions innatendues, du à l'imagination et l'improvisation totale de chacun de nous.
Cette partie là était également à l'abandon, mais elle ne l'est plus, et j'espere que plein de monde vont venir participer (toi y compris), parce que plus on est à introduire des choses, plus le resultat sera innatendu et interessant!

Si tu as des questions n'hesite pas!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 10/12/2003 15:46

Ben pour l'instant, je crois avoir compris... ;) merci beaucoup pour ton explication complète de ce forum ! Et j'aime bien l'idée. Je vais donc y participer et... ben... je vais m'y mettre tout de suite ! :D
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 10/12/2003 20:30

Bienvenue parmi les "cadavrexquisiteux"(©eileen)! Je vais de ce pas lire ta suite de l'histoire! :D
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 13/12/2003 20:32

Que pensez vous d'un "Bestiaire" du cadavre exquis : on pourrait y mettre les races et les différentes créatures rencontré par le héro lors de l'histoire !

Si vous voulez, je peux m'occuper de faire ça... mais avant, j'aimerais avoir votre avis.
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 13/12/2003 21:51

Que pensez vous d'un "Bestiaire" du cadavre exquis : on pourrait y mettre les races et les différentes créatures rencontré par le héro lors de l'histoire !

Si vous voulez, je peux m'occuper de faire ça... mais avant, j'aimerais avoir votre avis.


:ok: :ok: :bravo: :ok: :D

(traduction: chouette idée!!!)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 14/12/2003 22:49

Bon, je m'en occupe tout de suite !
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 15/12/2003 22:03

J'aimerais faire un petit commentaire sur le bestiaire: daivous, je pense que tu as imposé des regles peut etre un peu trop rigides. Le problème, c'est que le cadavre exquis est basé sur l'impro, et le fait que ça peut partir dans tous les sens avec une liberté totale... Le fait d'imaginer tout un texte complet sur les differents personnages, peuples, etc... risque de fermer certaines portes!
L'avantage, c'est que ça peut aussi eviter des incohérences...

Que chacun donne son avis!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités