Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions générales et remarques diverses

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 15/12/2003 22:03

Message précédent :
J'aimerais faire un petit commentaire sur le bestiaire: daivous, je pense que tu as imposé des regles peut etre un peu trop rigides. Le problème, c'est que le cadavre exquis est basé sur l'impro, et le fait que ça peut partir dans tous les sens avec une liberté totale... Le fait d'imaginer tout un texte complet sur les differents personnages, peuples, etc... risque de fermer certaines portes!
L'avantage, c'est que ça peut aussi eviter des incohérences...

Que chacun donne son avis!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 15/12/2003 22:27

:? Quest ce que je dois faire alors... ?!?

Je dois le remplir tout seul ce bestiaire ?!? (Moi, je veux bien mais ça va prendre du temps.)

Mais je préférerais qu'on s'y mette tous ensemble !!! Que dois-je changer pour que ça convienne à tout le monde et pour que ça paraisse moins stricte ?!? :?

J'ai pas dit que fallait écrire un grand texte : un petit suffit ; on peut écrire que 2-3 lignes de description ou nimporte non !?!

Chait variment pas
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 16/12/2003 01:02

Je pense qu'on a deux manières de voir le bestiaire:
-soit on le considère comme étant un récapitulatif de tout ce qui a été dit sur tel ou tel personnage/peuple/espece animal, dans le but de faciliter la tache de la personne qui voudrait réexploiter les Faulomons, par exemple, mais n'aurait pas envie de se taper tous les messages dans lesquels ils apparaissent pour savoir tout ce qu'il a à savoir sur eux. Auquel cas, ce ne serait pas un travail d'imagination, mais juste de résumé. On partagerait les differents thèmes à traiter parmi les bonnes volontés, et chacun chercherait tout ce qui a été dit sur son thème, sans en rajouter (pour laisser le max de portes ouvertes), mais en essayant d'aplanir les diverses incohérences.
-Soit on le considère, comme c'est le cas jusqu'à présent, comme étant un travail d'imagination, d'approfondissement et d'enrichissement de l'Univers, ou chacun, qui aurait envie de développer tel perso, par exemple, pourrait le faire au gré de son humeur. Ca peut etre interessant, le problème étant que ça peut empiéter sur le Cadavre exquis. Exemple: il semble maintenant difficile de faire des Invisibles des gentils, telle que l'histoire est partie; mais à un moment, seule la parole de Truc attestait que les Invisibles étaient reellement nocifs... Supposons que quelqu'un ait eu envie de faire un retournement de situation, en revelant que c'était Truc qui était méchant: si à ce moment là quelqu'un décrit dans le bestiaire les Invisibles comme étant méchants, le retournement de situation devient impossible!

Je pense que les deux travaux peuvent etre interessants, la principale inconnue étant ce que chacun est disposé à faire.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 16/12/2003 18:06

Mais... par exemple : ce que j'ai fait sur les faulomons ne reprends rien de l'histoire ! Alors ??? Je modifie quoi dans les rêgles !?!
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 17/12/2003 18:03

Mais... par exemple : ce que j'ai fait sur les faulomons ne reprends rien de l'histoire ! Alors ??? Je modifie quoi dans les rêgles !?!


Pour l'instant, rien... Comme je l'ai dit, tout dépend de ce que chacun est disposé à faire. Si plusieurs personnes ont envie d'etoffer l'univers du cadavre exquis, tes regles sont bonnes!
Reste à recruter du monde pour participer au bestiaire... Et loin de moi l'idée de paraitre pessimiste, mais quand je vois le mal que j'ai eu pour faire revivre le cadavre exquis en lui-meme... (et encore, nous ne somme que 5 à y participer!)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 17/12/2003 20:33

Bon, je vais essayer de te rameuter du monde pour le cadavre exquis... on verra pour le bestiaire... il peut attendre !
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede Marion N » 17/12/2003 22:50

Plus personne n'écrit dans le cadavre exquis ? :shock:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12580
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 17/12/2003 23:08

Plus personne n'écrit dans le cadavre exquis ? :shock:


Ca y est, c'est fait! ;)
Comme je ne voulais pas monopoliser l'histoire, j'attendais qu'il y ait plus de messages apres le mien pour en remettre un...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede Marion N » 17/12/2003 23:19

Ben oui, mais on pouvait attendre longtemps. Il semble qu'il y ait des pannes d'inspiration simultanées :?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12580
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 18/12/2003 21:22

C'est vrai... J'ai trop pas d'inspiration ; pour l'instant... j'éspère que l'histoire va bientot avoir une suite ou je pourrais me glisser !!!
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 18/12/2003 23:35

panne d'inspiration totale... faut dire aussi que je suis un peu perdue dans l'histoire...
mais bon si personne n'a d'idées pour conclure pourquoi pas en lancer un nouveau? ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 19/12/2003 00:38

L'histoire, là où elle en est, peut se terminer assez rapidement: il reste quelques questions sans réponses, mais on sent la précipitation des évenements caracteristique de la fin.
Au départ, je pensais qu'on allait trouver de nouveaux rebondissements pour continuer, mais manifestement tout le monde en a un peu marre de Biscott et des Invisibles...

Voilà ce que je propose: on ne laisse pas cette histoire sans conclusion, on la finit le temps d'une dizaine de posts, et ensuite, si tout le monde est d'accord, on part sur un tout nouveau cadavre exquis "vierge".

Qu'en pensez-vous?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 19/12/2003 10:05

moi je vote pour! :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 19/12/2003 20:21

Je pense que ça av rameuter du monde : les qutres ne voulaient pas tout relire pour arriver à se glisser dans l'histoire et... même une foi relue, c'était dur de continuer l'histoire ! Je pense qu'un nouveau cadavre exquis devrait commencer !!! C'est une très bonne idée ?!?

C'est qui qui ouvrira le nouveau sujet ??? Je veux bien le faire !!!

Bon, en attendant ce nouveau cadavre exquis, je vais essayer de trouver une suite !

Bon, voila !!!

ps : je pense qu'il faudrait une histoire qui se passe dans une cité, une énorme ville... les rebondissements seraient beaucoup plus intéressents ! Euh, pour ça on peut voir !

enfin, aussi dans les alentours de cette cité, d'un coté, un bois obscur et dangereux... de l'autre les montagnes... enfin............ !
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 20/12/2003 14:41

en fait je pense qu'il faut pas se faire son idée de l'histoire mais de rebondir selon ce queles autres marquant! donc pas de préparatifs!
quandà en commencer un nouveau moi je laisserais le choix à alexlebarbe puisque c'est lui qui a fait renaitre cette rubrique :ok: :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 20/12/2003 14:55

en fait je pense qu'il faut pas se faire son idée de l'histoire mais de rebondir selon ce queles autres marquant! donc pas de préparatifs!
quandà en commencer un nouveau moi je laisserais le choix à alexlebarbe puisque c'est lui qui a fait renaitre cette rubrique :ok: :D


C'est trop d'honneur... :oops:
Moi je veux bien commencer, mais si quelqu'un d'autre tient à tout prix à le faire, ça ne me dérange pas non plus.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 23/12/2003 12:08

Dites, pendant ces deux semaines, je vais avoir moins acces à Internet. N'hesitez pas à faire vivre le cadavre exquis sans moi!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede karine » 23/12/2003 21:13

t'es pas le seul absent.. marion est partie loin de son ordi... et de moi je vais pas la revoir avant l'année prochaine :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede alexlebarde » 26/12/2003 15:47

Et les autres? Et Daivous? Je ne peux pas continuer tant que quelqu'un n'a pas écrit de suite à mon dernier post du cadavre!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 26/12/2003 19:02

Bon, me revoilou !!! J'étais chez ma mère-grand... pas d'Ordi la bas !!! :?

Bon mais me voici, me voilou !!!
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Questions générales et remarques diverses

Messagede daivous » 27/12/2003 13:34

Pour continuer l'histoire... j'ai toujours pô d'idées !
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités