ironben a écrit:kobaia a écrit:Bref, Napoléon.
Exact ! Et comme il n'a pas pu empêcher que les trains roulent à gauche, il s'est vengé en imposant que le métro parisien roule à droite !
bru a écrit:Question existentielle à la con : pourquoi roule-t-on à droite en France ?
A l'origine, sur les chemins, les cavaliers circulaient à gauche. En effet, la grande majorité des personnes étant droitières, l'épée se place logiquement du côté gauche afin de pouvoir la sortir plus aisément de son fourreau avec la main droite. Du coup, si les gens qui montaient à cheval avec leur épée ont pris l'habitude de circuler du côté gauche des chemins, ceci afin que leur épée ne percute celle des cavaliers circulant en sens inverse. Les habitudes ont perduré et aujourd'hui les anglo saxons ont gardé leur habitude de circuler à gauche de la chaussée.
Alors pourquoi est-ce qu'on circule à droite en France et dans bien d'autres pays ?
bru a écrit:NB : toujours à cause de cette fichue épée portée du côté gauche, les cavaliers ont pris l'habitude de monter sur leurs chevaux du côté gauche de l'animal et ce afin de ne pas blesser leur monture.
Cooltrane a écrit:ironben a écrit:kobaia a écrit:Bref, Napoléon.
Exact ! Et comme il n'a pas pu empêcher que les trains roulent à gauche, il s'est vengé en imposant que le métro parisien roule à droite !
Sauf que l'invention (Anglaise) du train date de 10 ans après la mort de Léon Napo
pabelbaba a écrit:Surtout aux USA tu as généralement le droit de tourner à droite si le feu est rouge, ce n'est qu'une sorte de cédez le passage.
Cooltrane a écrit:(ce qui n'explique pas pourquoi on ne pourrait pas tourner à gauche aussi, mais bon)
Si je retire l’ensemble de sous-vêtements grande apporté un couple de femme cintre et tag « vous aider ? « J’ai accompagnateur m’a dit que je suis homme » c’est OK, quelque chose mais maintenant je ne bouche dehors « suspendu » est ? J’ai dit pourquoi est cet enfant que 方sunn dire maladroit j’ai « est soudainement pris dans les combats, il
« Voulez-vous aider? » Hanger et l'étiquette Une fois que vous avez supprimé une femme de grandes quantités de jeu de sous-vêtements, ce qui a amené les clients couple je me étais sur la voix homme I « You'm bon de mettre quoi que ce soit immédiatement bouche pas arrêté. » avez-vous déjà été impliqué dans une querelle soudaine je « est? Cest que je disais dans Pourquoi maladroit cet enfant des mots aimables de vie » suspendu
Cooltrane a écrit:
Anciennement, je crois que l'on circulait à gauche (tout le monde était sensé être droitier avant 68), pour pouvoir dégainer son arme plus vite coté danger off-road (les fourrés) et/ou se défendre de l'agresseur venant d'en face
(a priori, les tournois médiévaux se passaient dans ce sens là aussi)
Les 91 cônes volcaniques découverts mesurent entre 100 et 3.850 mètres de haut et sont tous situés dans l’ouest du sixième continent.
rahoul a écrit:Les 91 cônes volcaniques découverts mesurent entre 100 et 3.850 mètres de haut et sont tous situés dans l’ouest du sixième continent.
http://www.20minutes.fr/planete/2116943 ... sous-glace
C'est où, l'ouest, en antarctique
ironben a écrit:
Et Wiki reste notre ami... https://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique_occidental
Bossacdenoyau a écrit:Le méridien de Greenwich passe par le pôle sud.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités