Début de mes pérégrinations suite aux conseils de cicerobuck et ses potes.
Je me suis procuré chez mon disquaire (beside records à Lille) Ege Bamyasi de Can en neuf (repress de 2013 je pense
) :
J'aime beaucoup ce disque.
Le niveau des différents musiciens est assez impressionnant.
La face A est une sorte de jam qui commence pour un morceau très rythmique avec batterie, djembé, tambour, ou les cordes et le chants ne viennent qu'en accompagnement.
Sur les deux morceaux suivant on reste sur une musique qui semble toujours improvisé (a quel point ? je me le demande) mais on glisse progressivement vers quelque chose de moins rythmique et de plus en plus mélodieux.
Ce glissement nous amène vers ce qui est pour moi le climax de l'album, le premier titre de la face B : Vitamin C. Ce morceau est absolument incroyable. On m'aurais dit que c'était un titre d'un nouvel album d'archive je l'aurais cru. C'est d'une modernité folle. On parle d'un titre de 1972 ! Ce morceau m'a laissé complétement sur le cul. A la première écoute je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur de pressage avec un autre groupe. Stupéfiant !
On enchaine avec un titre visiblement fait sous acide ou la distorsion est poussé au maximum sur tous les instrument. Ça fait rire mes gosses
Puis viens un morceau très "classic rock", "I'm So Green" qui ne dénoterait pas sur une bonne radio de la bonde FM.
Et on fini enfin par une chouette balade aux inspiration indienne. Très agréable.
Bref, j'ai fait très (trop ?) verbeux. Mais pour résumé, je recommande complétement