Olaf Le Bou a écrit:c'est pas des canassons sur la pochette à l'origine ?
C'est la pochette originale du CD sorti en Belgique en 2004 qui à été reprise pour le vinyl (la version avec les 2 chevaux était la version limité 2 CDS en Belgique) qui elle, à été reprise pour les pressages France et Europe de toutes les versions .
xof 24 a écrit:Punaise ...je dois connaitre 3 disques...du moins j'ai des connaissances sur...
Cardi B, Sonic Youth, Don Cherry, Ornette Coleman, Gil Evans, Smashing Pumpkins, Nico, Wings (AKA Paul McCartney), Ennio Morricone, Nick Mason (Pink Floyd).
J'ose espérer que ces noms te disent quand même tous au moins vaguement quelque chose, non?
Alors mes connus Nick Mason...Ben oui j'écoute quasiment tout les jours Ennio Moricone...Ben oui tout de même The Wings Ben oui tout de même
Nico je connais par le fait qu'elle a œuvré avec The Velvet mais pas plus. Smashing j'ai loupé, je connais au moins un disque d'eux.
Pour les autres, je connais peut-être la musique mais leur nom, désolé, ça percute point.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...
Alors précision...quand je dis que j'écoute tout les jours c'est un album, un live de Pink Floyd, donc j'écoute du Nick Mason. Me semble que j'ai écouté cet album précis sur YT.
Pour ma part je suis "abonné " à quelques pourvoyeurs sur YT. J'écoute quasiment tout dès lors que c'est daté de 1968 à 1980. Avec quelques échappées jusqu'à aujourd'hui.
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...
Mariá Portugal - Erosão LP Free jazz brésilien contemporain, et bien plus
Hopper / Dean / Tippett / Gallivan - Mercy Dash LP free jazz UK pas du tout contemporain, ert pourtant ultra moderne, avec des passages électroniques vraiment déments
Kevin Harrison - Inscrutably Obvious LP Une révélation, un artiste minimal post punk électronique que je connaissais juste vaguement, comme producteur, mais quel trésor, que j'avais trop longtemps poliment ignoré
Kevin Harrison - Fly 12" Et il a même fait un autre bon disque!
Zoltán Jeney - To Apollo / For Glass And Metal / Soliloquium No. 3 LP Avant garde hongroise
Roy Montgomery And Friends - Broken Heart Surgery (An Agony In Six Fits) LP electric stell guitar finger pinking fuzz showgaze psych
Arsenije Jovanović - Sailboat Galiola Nuria’s Unfinished Logbook LP Field recording musique concrete
Air - Air II 2XLP Ambient post indus moyent orient, Pete Namlook
Nurse With Wound - She And Me Fall Together In Free Death 3XLP version augmentée d'un NWW des années 2000
Wakeford - Stapleton - Revenge Of The Selfish Shellfish 2XLP NWW en mode folk
A Bad Diana - The Lights Are On But No-One's Home LP l'ex de NWW, avec NWW & co ^^
Giovanni Tommaso - Indefinitive Atmosphere LP jazz libraby, free funky. avec mon héro Steve Lacy. J'ai pas les moyens de l'original...
Basil Kirchin - Assignment Kirchin LP 2 courtes BO de Basil K, spy jazz oblique
Horatiu Radulescu - Stephen Clarke • The JACK Quartet - Piano Sonatas & String Quartets 1 LP classique contemporain roumain
Róbert Mandel - East European Hurdy-Gurdy Music = Kelet-európai Tekerőmuzsika LP vielle à roue hongroise, folk nepzene
Marta De Pascalis - Quitratue LP ambient, drone
VHS Head - Phasia EP IDM
Kallabris + Lepenik - ...On What There Is... LP Electronic expé
The Flying Luttenbachers - Terror Iridescence LP jazz indus expé
Kajkyt - III 2XLP electronic
Kauders - In Another Land pt.1 LP electronic expé
Duo Adé - Freilassing LP classique contemporain piano à deux mains.
Alain Savouret - Musiques En Bandes 7" musique concrète, et plus si affinité
Iancu Dumitrescu - Harryphonie / Movemur Et Sumus LP musique spectrale roumaine
Frieder Butzmann - juHrop - Szenen und Arien aus einer Oper in klingonischer Sprache 2XLP Opera contemporain, chanté en Klingon
The Steve Lacy Quartet - Sortie LP Un disque de Steve Lacy que je recherchais depuis très longtemps, un grand disque de free jazz.
John Tchicai Trio With Niels-Henning Ørsted Pedersen & Pierre Dørge - Real Tchicai LP Je ne le connaissais pas celui là, même si je connais tout les musiciens, et c'est une très bonne surprise. Entre modern jazz et spiritual jazz.
Les Musiciens Du Nil - Egypte LP super enregistrement traditionnel.
Rapoon - Alien Glyph Morphology LP side project de Zoviet France, super occaz, le seul en vinyle que je n'avais pas et qui me tentait.
Mnemonists - Horde LP indus expé
Biota - Rackabones 2XLP indus expé art rock
Pierre Vasseur - La Loira (Extraits) / Lacertae / Transparences LP musique concrète, assez obscur, même pour les amateurs du genre
Valentin Clastrier, Les Philharmonistes De Châteauroux - Les Esprits De La Nuit LP vielle à roue de l'espace
Kan Digor - Kan Digor LP free jazz breton cornemuse
Fred McDowell And His Blues Boys - Fred McDowell And His Blues Boys LP Delta Blues
Mohamed Abdel Wahab - Mohamed Abdel Wahab LP Acheté à l'aveugle, mais en fait j'ai déjà deux disques de lui, le compère d'Om Kalsom, un des grands de la musique egyptienne
Don Cherry - "Mu" First Part / "Mu" Second Part 2XLP Je le cherchais depuis longtemps celui là, un package de spiritual free jazz, qui me pose problème, car j'ai une réédition sur un autre vieux label du vol. 2, mais avec une dédicace et un dessin de Don Cherry
Dominique Laurent - Pinok Et Matho - Azur Et Tenebres LP musique de théâtre de Mime, inégal, mais de superbes morceaux. Je le cherchais, et j'avais trouvé un deadstock online, mais le vendeur m'avait fait aux bon..
Steve Lacy - Disposability LP La grosse trouvaille de la journée, un des Lacy qui me manquait le plus, hyper content, free jazz.
Bernard Fort - Le Tombeau De William Byrd / Jour De Lenteur LP musique concrete
Various - Ciguri LP compile FR de la boutique parisienne Odd Size, culte. Post indus, expé, ambient
Gabriel Yacoub - Elementary Level Of Faith LP Le gars de Malicorne qui fait de la pop bizarro, normal quoi.
Espen Friberg - Sun Soon LP Un cadeau, mais j'avais prévu de l'acheter, donc ça tombe super bien! Electronica assez pastoral, experimental, presque bucolique
Mohammad Syfkhan - I Am Kurdish LP folk Raï nouveau
Natalia Beylis - Mermaids LP ambient post indus field recording
Christina Kubisch - Zenger Station LP avant garde
Ignaz Schick, Oliver Steidle - ILOG3 LP avant free expé
Coil - The Ape Of Naples 3XLP réedition augmentée du dernier Coil, ambient post indus lyrique
Andrew Cyrille - Dom Um Romao - Pandit Prakash Maharaj - Connie Bauer - Lennart Åberg - Bernd Konrad - Luis Di Matteo - Vikash Maharaj - Tom van der Geld - Rudy Smith - David Friesen - To Hear The World In A Grain Of Sand (World Music - Live At The Donaueschingen Festival) LP Jazz Fusion
Werkbund - Skalpafloi LP Asmus nouveau, ambient post indus
Einstürzende Neubauten - Greatest Hits 2XLP E.Neubauten compilation, ave cla seule version vinyle de leur dernier titre que j'aime - Total Eclipse of the Sun
Laibach - Krst Pod Triglavom - Baptism 2XLP S'il y a un disque de Laibach à avoir, pour moi, c'est celui ci. Indus moderne classique expé
Various - Perpetual State Of Oracular Dream LP compile indus drone ambient noise
Diana Rogerson - The Inevitable Chrystal Belle Scrodd Record LP le premier LP de la femme de Steven Nurse WIth WOund Stapleton, sous son nom, assistée de Steven lui même! Postpunk indus ambient
Bruce Gilbert - Insiding LP Ambient noise expé par mon membre favoris de Wire
Bruce Gilbert - Music For Fruit LP La même, ce qui complète la série de 4 LP solo que je cherchais de lui
Hermann Nitsch - Die Geburt Des Dionysos Christos 3XLP trop content de trouver ça dans la nature, le dernier disque de Nitsch que je voulais, dans la catégorie prix abordable (50 euros!) avant garde drone classique contempo, actioniste.
Peirre's Fantasy Club - Dream Girl 12" un classique de l'acid house que j'attendais de trouver dans la nature!
Per Nørgård, Tage Nielsen, Fuzzy, Svend Nielsen - Musical Province II LP classique contemporain, avec un titre électronique, du génial Fuzzy
Jacques Lejeune - Blanche Neige: Suite Musicale En 14 Tableaux De Jacques Lejeune Pour Dire Le Conte Et Danser Avec Les Enfants LP Bon, j'ai l'original, j'avais cette réédition, mais on me l'a tiré... Et vu que j'adore la pochette et le livret, et que je l'ai trouvé à prix correct, j'ai craqué Musique concrète super belle.
Various - Life At The Top LP Compilation industrielle avec plein de morceaux exclusifs d'artistes que j'adore (Coil Muslimgauze, Legendary Pink Dots, Possession...)
cicerobuck a écrit:Kevin Harrison - Inscrutably Obvious LP Une révélation, un artiste minimal post punk électronique que je connaissais juste vaguement, comme producteur, mais quel trésor, que j'avais trop longtemps poliment ignoré
C'est ça ?
C'est vrai que ça a du retour
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
cicerobuck a écrit:Don Cherry - "Mu" First Part / "Mu" Second Part 2XLP Je le cherchais depuis longtemps celui là, un package de spiritual free jazz, qui me pose problème, car j'ai une réédition sur un autre vieux label du vol. 2, mais avec une dédicace et un dessin de Don Cherry
çui-ci ?
j'ai le 1 depuis les années 80, et n'avais jamais vraiment fait gaffe qu'il devait logiquement y avoir un 2
et les Musiciens du Nil, le concert Ocora, un chef d'oeuvre du genre
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Sinon truc bizarre... J'ai été à un salon BD/Disque il y a peu et j'ai discuté 10mn avec un gars écrivant sur le rock progressif italien... Et depuis quelques jours un des fournisseurs YT que j'écoute en propose . C'est marrant . Il propose aussi du Sud Africain. Toujours axé sur la période 69/80 .
Sinon truc bizarre... J'ai été à un salon BD/Disque il y a peu et j'ai discuté 10mn avec un gars écrivant sur le rock progressif italien... Et depuis quelques jours un des fournisseurs YT que j'écoute en propose . C'est marrant . Il propose aussi du Sud Africain. Toujours axé sur la période 69/80 .
Rien de bizarre si tu avais un smartphone sur toi.
Sinon, Vraiment rien?1 Même pas Don Cherry?? Xof! Faut s'ouvrir un peu là, il est temps
Arf ! j'ai hésité... mais les 45 ça me soule... trop rapide... faudrait que je me trouve un juke-box... Y paraît qu'on a une sorte de crise à la cinquantaine... c'est pour bientôt J'ai tous leurs albums en vinyles, vus en concert également au Cargo à Caen l'année dernière, pile devant la scène. C'était génial, dansé comme un fou avec ma femme, ma fille et mon beau-frère ! Bon... 3 jours à m'en remettre, par contre... le corps vieillit... mal...
Ce matin j'ai trouvé sur un vide-grenier le Dadi illustré par Gotlib ! Et la semaine dernière, l'original du Rocky Horror picture Show !
Rien de bizarre si tu avais un smartphone sur toi.
Sinon, Vraiment rien?1 Même pas Don Cherry?? Xof! Faut s'ouvrir un peu là, il est temps
Alors j'aime bien le coup du smartphone...mais franchement tu penses que le mec qui mets des disques va aller piocher dans l'italien parceque j'en ai causé ?
Tiens là j'écoute une de ses propositions
Sinon question ouverture je ne pense pas être le moins "ouvert" mais concernant Don, j'ai peut être entendu , mais là rien ne me vient en direct.
xof 24 a écrit:Sinon question ouverture je ne pense pas être le moins "ouvert" mais concernant Don, j'ai peut être entendu , mais là rien ne me vient en direct.
Bon, allé, on y va doucement alors :
Sinon, j'ai chopé quelques disques depuis mon précédent message il y a quelques jours ...
Edward Ka-Spel - Khataclimici China Doll LP Quand on crois qu'on en à fini avec la discographie d'un artiste... Superbe album de "folk" post industrielle psychédélique.
Various - 9° Festival Internazionale Di Musica Contemporanea Antidogma - Torino 1986 2XLP Festival d'avant garde italien, avec des pièces inédites de compositeurs que j'apprécie.
The Wooden O - A Handeful Of Pleasant Delites LP Folk jazz experimental 60ies, par un de mes compositeurs d'illustrations sonores préféré
Bill Coleman - Sings And Plays 12 Negro Spirituals LP proto spiritual Jazz gospel
Kevin Harrison - Tape-Recordings 1975-1985 LP Voilà Kevin, j'ai fait le tour de ta discographie vinyle, merci beaucoup, c'était super! Minimal synth, post punk expérimental
France Jobin + Richard Chartier - DUO 2XLP glitch ambient
Wire - Ahead 12" Des versions live de mes titres préférés de Wire, que je croyais déjà avoir sur un maxi, que je connaissais de la version CD. Essentiel post punk electronic leftfield pop
Valet - False Face Society 12" dub post rock folk ambient, le dernier disque de ce projet parallèle à Jackie O Motherfucker
Various - Songs From The New International LP compilation du label de Bourbonese Qualk, avec pleins de bons inédits, dont Muslimgauze, expé indus post punk dub
Philip Sanderson - On One Of These Bends LP Experimental post punk indus
Yuji Takahashi / Maki Ishii - Orphika / "Kyō-Sō" Für Schlagzeuggruppe Und Orchester LP Classique conteporain expé Japonnais
Beverley Johnston (Percussion), James Campbell (6) (Clarinet), With Electronics / Jean Piché ⦁ Alexina Louie ⦁ Gary Kulesha ⦁ Serge Arcuri - Impact: Steal The Thunder ⦁ Cadenzas ⦁ Angels ⦁ Chronaxie LP Avant garde électronique canadienne
Ramsey Lewis - Mother Nature's Son LP soul pop jazz, reprises orchestrales des Beatles
Stephan Mathieu - A Static Place 2XLP Glitch ambient
Karlheinz Stockhausen - Hymnen LP Avant garde expérimental
Lustmørd - Paradise Disowned LP dark ambient
Salvador Ferreras - To Drive In L.A. LP expé post punk funk electronic canadien
Tor Lundvall - The Park LP ambient electronic
Tor Lundvall - The Shipyard LP pareil
The Hafler Trio - If Take, Then Take: Tricks, Half-Tricks & Real Phenomena LP ambient industriel
Rare Silk - American Eyes LP Lefiefled soul fusion
Bob Bates - The Rings Of Paradise LP ambient drone electronic Un sacré graal pour moi, sans doute dans mon top 5 des trouvailles de l'année dans quelques mois!
Leta Miller & The Ensemble Nova - The Prismatic Flute: Dramatic Chamber Works By Lou Harrison, Gordon Mumma, & David Cope LP avant garde flute
Luis Resto - Combo De Momento LP Un cadeau inconnu, que j'écouterais car il y a Keith LeBlanc à la batterie.
The Campbell Brothers - Beyond The 4 Walls 2XLP Un autre cadeau, gospel funk, à voir
Michael William Gilbert - The Call LP Ambient outsider fusion
Bill Frisell - Is That You? LP un de mes deux Frissell préféré! jazz blues minimal
Brasil Tropical - Brasil Tropical 2 LP Samba!
S. Brugnolini, G. Carnini - UST 7010 - Beat Drammatico Underground Pop Elettronico LP Un cadeau. Illustration sonore electronique et funky
Above The Law - Black Mafia Life LP un de mes albums de rap préféré.