jb681131 a écrit:Je conseil en comics Français Fantastique:
Fox-Boy chez Delcourt
Nirm a écrit:Merci !
Pour Authority, il s'agit d'un prequel non ?
Nirm a écrit:Je l'ai acheté mais pas encore entamé...
Nirm a écrit:Merci !
Pour Authority, il s'agit d'un prequel non ?
Je l'ai acheté mais pas encore entamé...
jb681131 a écrit:A ce que je vois, c'est un reboot de l'histoire avec l'arrivée de Warren Ellis au scénario en Juillet 96.
Warren Ellis à très bonne réputation.
Sbeys a écrit:Salut à tous, j'aimerais savoir ce que vaut la série DMZ?
Avis, critiques, conseils seront les bienvenus, merci!
silverfab a écrit:Sbeys a écrit:Salut à tous, j'aimerais savoir ce que vaut la série DMZ?
Avis, critiques, conseils seront les bienvenus, merci!
Je vois que personne ne t'a répondu, donc si jamais tu repasses par là: bien que pas mal plébiscitée , c'est une des séries de Wood pour lesquelles je n'ai pas réussi à dépasser les premiers numéros, mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi.
Pas assez d'empathie avec un héros dans lequel je ne crois pas vraiment je dirais si mes souvenirs sont bons...
Nirm a écrit:Bonjour à tous.
Voilà, je suis en train de tomber dans les comics.
[*]Guerre/Historique
[list]
[*]La grande Guerre de Charlie (P. Mills / J. Colquhoun) - ça et là - 10 tomes
Ce post s'enrichira de vos remarques, de vos infos et de vos lumières.
Merci d'être patients et tolérants.
Nirm a écrit:Satire/Social/"tranche de vie" (cette catégorie est plutôt un foutoir )
silenttimo a écrit:Politico-satirique / intimisto-social :
Redfish a écrit:Miaou !
Alors, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie comics, vu que c'est d'origine anglaise (et non pas américaine):
Redfish a écrit:Earl & Mooch.
http://www.bedetheque.com/serie-575-BD-Earl-Mooch.html
Pour moi aussi bon que Calvin & Hobbes...
unrefractaire a écrit:Bonjour,
Je me permets une petite remontrance:
Perso, je trouve gênant d'assimiler les auteurs britanniques à l'édition nord-américaine. Certes, l'influence du "comic book", c'est-à-dire des auteurs de BD ricain, et peut-être l'influence du modèle éditorial, est incontestable en Grande Bretagne, mais du coup "comics" devient un terme stylistique, comme BD franco-belge. Ce qui n'est pas certain qu'il l'est d'ailleurs...
Nirm a écrit:Je ne saisis pas ta remarque en fait.
Qu'est-ce qui te gêne avec cette série ?
Par comics, j'entends "écrit en langue anglaise avec parution en épisodes", rien de plus.
Nirm a écrit:"écrit en langue anglaise avec parution en épisodes"
Nirm a écrit:Ah et Rocketeer, Fox Boy et Le Quatrième Monde font déjà partie des propositions.
Je vais voir pour mettre The Autority/Stormwatch d'Urban
Qu'est-ce que tu entends par américains en fait ?unrefractaire a écrit:C'est cette définition très généraliste qui me semble trop imprécise: je n'ai pas les billes théoriques (d'un point de vue historique) pour contredire cela, je parle sur des a priori, donc la discussion ci-dessous est à prendre avec mesure.
Si je suis intervenu, c'est parce que l'ensemble des titres et séries proposés étaient très majoritairement américains, même pas canadiens. De ce fait, je voyais Charlie en intrus.
C'est bien le but, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire entre une langue et une parution.unrefractaire a écrit:Du coup dans la définition que tu proposes,Nirm a écrit:"écrit en langue anglaise avec parution en épisodes"
les deux termes ont un effet contradictoire.
L'aspect linguistique ouvre le champ à l'ensemble du monde anglo-saxon (EU, peut-être le principal producteur d'ailleurs, Canada, GB, continent austral avec Australie et Nouvelle Zélande).
unrefractaire a écrit:L'aspect éditorial (parution en série) exclue la parution en album : si je comprends bien l'ensemble des graphic novels seraient exclus ? Cela ne me semble pas juste pour le coup.
Peut-être s'agit-il de modifier la définition et de proposer une "initiation à la BD anglophone ou anglo-saxonne", quel que soit le format de parution. Cet espace linguistique a en effet une parenté, de fortes interconnexions historiques et culturelles, qu'il n'est pas besoin de détailler. Sans compartimenter par nationalité (mais en l'indiquant entre parenthèse) puisque des ponts existent (quantité d'auteurs britanniques ou canadien font carrière aux EU, exemple le plus connu).
Désolé si j'embête...
unrefractaire a écrit:Nirm a écrit:Ah et Rocketeer, Fox Boy et Le Quatrième Monde font déjà partie des propositions.
Je vais voir pour mettre The Autority/Stormwatch d'Urban
J'avais proposé Le Quatrième Monde de Kirby , effectivement un indispensable.
Par contre Rocketeer comme indispensable: bof pour moi mais bon...
Une initiation aux comics ou au comic-book, même dans son acception la plus réduite, devrait comporter des auteurs "indés" ou "underground", classiques et contemporains, d'où mes propositions de fondateurs du genre Comix (Pekar, Spiegelman et Crumb pour commencer). Pour les contemporains, Daniel Clowes et Dash Shaw ont été proposés et retenus il me semble: si oui très bon choix.
Merci pour ta lecture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités