Dupuis devrait abolir ses one shot, tout intégrer dans la série, et changer d'auteurs à chaque tome.
On aurait de la qualité, de la diversité et ... un rythme régulier !
Ils perdent du temps et s'embourbent, là !
- Clarke (z'avez vu son trait ? miam !)
- Léturgie (fiston)
- Wasterlain (ben oui)
- Tranchand/Pica (why not)
- Zep
- ...
Allez hop ! Dupuis : un tome de Spirou par mois et qu' ça saute !
C'est le truc qui me déçoit de la série parallele. Elle a été lancée en grande pompes, on nous avait parlé de deux album par an
et puis le planning a complètement été retardé, a ma plus grande tristesse...
Par pitié, pas un ersatz de Franquin. Il faut pas choisir un dessinateur sous le prétexte que son trait est comme celui du maître. Ce serait un mauvais critère. Spirou a eu plusieurs périodes et chaque auteur a imprimé sa marque. C'est ce que je veux pour le prochain : un Spirou qui ressemble à Spirou tout en état unique (ce que je demande pas forcément pour les "one shot").
sans toutefois changer cependant radicalement de style de récit comme "la machine qui rêve". Spirou, c'est pas Bruno Brazil ou Bob Morane ou XIII ou ...
Franquin sortait un album par an et il n'y a pas vraiment de baisse de qualité entre les albums
par contre j'aime pas trop l'esprit "il faut souffrir pour que ce soit bon"
non. y'a vraiment des fois où le woody allen de l'année ne vaut pas tripette (j'adore l'humour de ce grand bonhomme), faut bien le reconnaitre ("mélinda et mélinda", "accords et désaccords", "anything else" sont bof à coté d'un "match point" ou "escroc mais pas trop" )Dans un autre registre, Woody Allen sort un film tous les ans et c'est vachement bien.
le problème de "machine qui rêve" c'est que les auteurs ont fait un changement graphique et un (intéressant) virage à 180° au scénario. résultat, le choc fût terrible. je reste persuadé que le changement graphique avec un scénario type "frousse aux trousses / vallée des bannis" et on (beaucoup du moins) aurait crié au génie.
Sinon, j'espères que Dupuis saura se donner les moyens d'avoir une vraie politique éditoriale sur Spirou, mais ne rêvons pas, rentabilité avant tout.
Effectivement et ta suggestion me semble intéressante si ce n'est qu'il est très difficile de convaincre un bon dessinateur de s'investir dans un one-shot plutôt que dans une oeuvre personnelle...M'enfin ...
Des bons dessinateurs, il y en a des tonnes :
- Clarke (z'avez vu son trait ? miam !)
- Léturgie (fiston)
- Wasterlain (ben oui)
- Tranchand/Pica (why not)
- Zep
- ...
Et beaucoup d'autres.
Dupuis devrait abolir ses one shot, tout intégrer dans la série, et changer d'auteurs à chaque tome.
On aurait de la qualité, de la diversité et ... un rythme régulier !
Ils perdent du temps et s'embourbent, là !
pour moi peu importe le rythme pourvu que je prenne du plaisir à la lecture. et surtout à la relecture.
un bon album s'estime selon moi au nombre de relectures...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités