Largo W a écrit:ulys a écrit:Et puis aussi, on s'en fout non ?
Et bien NON , il faut garder une certaine cohérance
On parle de Spirou & Fantasio là, Spirou !
Largo W a écrit:ulys a écrit:Et puis aussi, on s'en fout non ?
Et bien NON , il faut garder une certaine cohérance
Tireg a écrit:Donc là vous partez du postulat que les aventures de Spirou se déroulent chronologiquement avec l'ordre de parution ?
Le Complot a écrit:M'est avis qu'ils se sont tirés tout seuls une balle dans le pied.
bdmaniak a écrit:[Révéler] Spoiler:Là il dit qu'après "Le faiseur d'or" il a vendu le Marsu à un richissime palombien.
Mais du coup et-ce que cela reste cohérent avec les trois albums suivants où Zantafio apparaît?
BDbilos a écrit:Eviv Uorips ! (ça y est je sais le dire )
BDbilos a écrit: Oui l'histoire fonctionne très bien.
NOVEMBRE a écrit:Alors moi j'ai une confiance TOTALE en Yoann et Vehlmann, que ce soit clair : j'ADORE leur boulot.
Mais même si on peut leur faire confiance pour avoir épluché en détais la cohérence de ce retour, je ne peux m'empêcher de craindre qu'ils aient éludé ce détail, dans "La Vallée des Bannis", quand Spirou croit entendre le Marsupilami (planche 25) et dit à Spip : "C’est impossible ! Ce ne peut être LUI ! Et pourtant, rappelle-toi toutes les situations désespérées dont IL nous a tirés, parcourant pour nous rejoindre des distances incroyables….."[Révéler] Spoiler:Il a donc bien des souvenirs !!!!
Mais peut-être peut-on considérer que toute cette aventure s'est un peu déroulée dans un état "second", où les héros n'étaient plus réellement eux-mêmes ?
bdmaniak a écrit:Bon après le mystère Fantasio débouche toujours sur un petit truc : un costume de gorille ou des ventouses
bdmaniak a écrit:NOVEMBRE a écrit:Alors moi j'ai une confiance TOTALE en Yoann et Vehlmann, que ce soit clair : j'ADORE leur boulot.
Mais même si on peut leur faire confiance pour avoir épluché en détais la cohérence de ce retour, je ne peux m'empêcher de craindre qu'ils aient éludé ce détail, dans "La Vallée des Bannis", quand Spirou croit entendre le Marsupilami (planche 25) et dit à Spip : "C’est impossible ! Ce ne peut être LUI ! Et pourtant, rappelle-toi toutes les situations désespérées dont IL nous a tirés, parcourant pour nous rejoindre des distances incroyables….."[Révéler] Spoiler:Il a donc bien des souvenirs !!!!
Mais peut-être peut-on considérer que toute cette aventure s'est un peu déroulée dans un état "second", où les héros n'étaient plus réellement eux-mêmes ?
Et dans "L'homme qui ne voulait pas mourir" Spirou et Fantasio disent à Tanzafio "Il existait vraiment! Il a même été notre ami!"
Sous les yeux de Zantafio et de ses sbires russes Nikita Vlalarlèv et Volodine.
Mais bon c'est vrai que pour chez Dupuis la période Morvan/Munuera n'a jamais existé
Tireg a écrit:Donc là vous partez du postulat que les aventures de Spirou se déroulent chronologiquement avec l'ordre de parution ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités