icecool a écrit:Infos sur le 55ème :
ulys a écrit:En couleur !
bdmaniak a écrit:Alors comment expliques-tu les "Copyright Dargaud-Lombard" à chaque présence du Marsu ou de Gaston?
Rappelle-toi le Spirou spécial vacances dessiné par Fabrice Parme
Le retour d’un animal mythique dans une série qui l’est tout autant.
Spirou doit se rendre à l’évidence devant les photos du Marsupilami offertes par Don Contralto (à la fin du tome 54) : il n’a aucun souvenir de cette aventure. Et Fantasio pas plus que lui. Quant au comte de Champignac, il entre dans de terribles colères dès qu’on évoque le petit animal à queue préhensile et contondante.
Tout ça ne peut avoir qu’une explication : ils ont été zorglondisés pour leur faire oublier qu’ils ont été un jour les amis du Marsupilami.
Ceci nous conduira directement à Zantafio, par qui la disparition du marsupilami est arrivée. Le maléfique cousin de Fantasio sera retrouvé, barbu, au Canada où il s'est exilé, cette fois sous le nom de Foizanat... pour échapper à la mafia rouge (clin d'oeil à la dernière apparition de Zantafio dans Spirou à Moscou).
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Alors comment expliques-tu les "Copyright Dargaud-Lombard" à chaque présence du Marsu ou de Gaston?
Rappelle-toi le Spirou spécial vacances dessiné par Fabrice Parme
bin justement, c'est pas un copyright Marsu Prod...
ça devrait te faire réfléchir...
on nous a vendu que Dupuis avait racheté Marsu alors que...
https://tmdb.eu/trademark/001616101/eu/marsu-productions
Brian Addav a écrit:bin on a jamais vraiment qui avait racheté quoi surtout... vu que Marsu Prod, il y avait deux entités, l'une pour les publications papier, et l'autre pour le merchandising et licensing. A priori, ce serait plutôt Media Participation qui auraient racheté, et non Dupuis, ce qui expliquerait le coup du copyright.
Mais on s'en fout à la limite, y'a une page du prochain Spirou qu'est sortie et tu vas même pas voir!
tsinapah23 a écrit:Et dans "L'homme qui ne voulait pas mourir" aussi... J'espère qu'ils préciseront qu'ils ont été zorglondisés par après (ils n'auront qu'à dire que Zorglub et le comte l'ont fait à la base pour leur faire oublier les tristes événements du tome 50 ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités