nikoman a écrit:Sniper s'écrit effectivement avec un seul p. Snipper alley c'est à Sarajevo il me semble, un boulevard ou les snipers flinguaient à tout va.
Sinon concernant snipper, j'ai trouvé ça mais ça n'a plus rien à voir :
snipper
nm (mot anglais, musique) effet de hachage du son par suppression de parties de ce son à intervalles réguliers
Ça va se dérouler dans un pays en guerre avec une quête archéologique initiée par Vito La Déveine qui oblige nos héros à y aller. Ce qui m’a amusé, c’est que le seul moyen qu’a Spirou pour aller dans ce pays où il n’y aucune autorisation d’entrer, c’est d’être là comme soutien au moral des troupes Franco-belges. Il arrive en costume de groom exprès pour ça et les militaires sont tous super contents de le voir alors que lui, il est plutôt anti-militariste, ce qui le met mal à l’aise. Bien entendu, sa valise explose au bout de cinq cases et il se retrouve en costume de Groom dans Sniper Alley sur fond vert de gazon et tous les snipers en train de le regarder en disant "Whoa ! Un Groom sur un fond vert !" Cette scène nous a fait mourir de rire et devrait je pense refléter l’état d’esprit de cet album qui, honnêtement, est un de nos meilleurs. Et encore plus quand il sera dessiné.
On espère que le 54 qui est déjà écrit aura ce succès avec une histoire entre Indiana Jones et Les Rois du désert. Une quête archéologique sur fond de pays en guerre avec un degré de lecture pour les adultes à même de comprendre l’arrière plan politique et une aventure avec des labyrinthes secrets, des trésors, des pièges. Ce sera une manière d’essayer de concilier les deux publics. Il y a cependant la crainte qu’à force d’essayer de plaire à tous le monde,on finisse par ne plaire à personne. C’est pour ça, qu’on essaie aussi de s’amuser le plus possible. Quand on réfléchit à un nouvel album, il faut qu’on se marre avec Yoann. Il y a aussi les influences éditoriales avec le retour des droits d’un certain personnage.
Croaa a écrit:Le Marsu sera donc de retour.
Brian Addav a écrit:Dans le 54 ? Je pensais que c'était qu'à partir du 55 ?
Dandyskin a écrit:Le marsu sera peut-être le Cliffhanger ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités