Bon, ok, le credit a accorder a cet article est faible, mais ( te je me repete) qu'est ce qui q fqit aue
1) Dupuis publie un 4eme album de M&M?
2) Dupuis accepte ce scenario?
Pour la 1), oui, dans mon esprit guere de doute, un 4 album de M&M etait contractuellement(ou je ne sais par quel autre fait) obligatoire et donc, Dupuis a accepte un 4 eme album pour eviter un recours en justice ( M&M auraient ils ete jusque la, on ne le saura jamais...)
Pour la 2), on va pas en justice pour faire accepter un scenario...L'option " publions ca, sinon, on est pas encore debarasse de M&M..." me semble sensee...
j'ai la flemme de ressortir le numéro de bodoi de l'époque, mais dans mes souvenirs il y a un numéro où Morvan parle d'un contrat en durée (un truc du genre 3 ou 4 ans) et non en nombre d'albums.Et donc en fait, quand Dupuis a annoncé que M&M n'étaient pas reconduits, ils se sont précipités : à ce moment là M&M n'étaient pas au bout de leur contrat, en tout cas il devait encore leur rester assez de temps pour faire un 4eme album. Peut-être même qu'ils avaient déjà commencés à travailler dessus et qu'ils ont alors décider d'aller au bout.
Bien sûr ce n'est qu'une supposition de ma part, mais c'est peut-être pas si loin de ce qu'il s'est en fait passé.
Après pour l'histoire d'une éventuelle action en justice, c'est le genre de truc qu'on est pas près de savoir à mon avis ... :siffle:
Ca se trouve, les auteurs n'ont pas eu besoin ne serait-ce que de l'évoquer : il a suffit à Dupuis de relire le contrat pour se rendre compte qu'ils avaient fait une connerie en claironnant si tôt que M&M étaient "remerciés" ...