Mais je m'en fous que son trait soit anguleux ou arrondi.
Je te parle anatomie, cadrage, mise en scène.
Un dessinateur, ça ne se résume pas à un trait anguleux...
Que Yoann fasse de l'anguleux ou pas, ce sera toujours du Yoann.
Avec ses défauts et ses qualités. Assagi ou pas assagi.
Ca veut dire quoi assagi ? Asseptisé ? Mis sous contrainte ?
Bon, ok, on vous file Spirou, mais bon, déconnez pas, faîtes que ce soit un peu école belge hein, qu'on ait pas l'air con et qu'on prenne pas plein de remarque hein.... on a gros à perdre là... oui, vous aussi...
Bref...
Histoire d'aider à cerner mon propos, j'aime beaucoup certains trucs de Yoann: toto, phil kaos, esther glister, la voleuse. Mais pour moi, perso, ça colle pas à ma vision de spirou. C'est tout.
C'est assez "comique" de voir tes dessins après t'avoir lu dégommer Yoann ou Émile Bravo sur BdGest.
Warf ! Il n'y va pas de main morte, le journaliste, concernant M&M ! Le dernier Spirou aurait été "évacué" ???http://www.actu24.be/MBO_Article/214176.aspx
BANDE DESSINEE
Spirou : le grand défi de Yoann et Vehlmann
Morvan et Munuera ayant «évacué» le 50 e album, c'est désormais officiel : les Français Yoann et Vehlmann sont les repreneurs de Spirou.
Nous vous l'avions annoncé en primeur voici quelques mois : ce sont bel et bien Fabien Vehlmann et Yoann Chilard qui reprennent Spirou et Fantasio, la série phare de Dupuis. Ils viennent compléter la longue liste des auteurs à avoir présidé à la destinée du célèbre groom après Rob Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Nic et Cauvin, Tome et Janry, et donc Morvan et Munuera.
La tâche ne s'annonce pas simple pour les jeunes Français. Depuis La boîte noire, dernier album signé Tome et Janry, les ventes de Spirou et Fantasio sont en chute libre. Ce n'est pas le 50e album, le dernier de Morvan et Munuera, qui arrangera la donne. Sorti il y a quelques jours dans l'anonymat, l'éditeur ayant choisi de ne pas communiquer, L'ombre du Z, sorte de compilation des meilleurs moments de la série depuis sa création par Rob Vel en 1938, s'appuie sur un scénario invraisemblable (auquel a pourtant collaboré Yann) seulement lisible des connaisseurs de la série. Seul le dessin de l'Espagnol Munuera le sauve de la médiocrité.
Quand on sait que c'est après avoir brandi la menace d'une action judiciaire que Morvan et Munuera, dont Dupuis ne voulait plus, avaient obtenu le droit de boucler ce 50e tome, on crierait presque au sabotage. Yoann et Vehlmann, qui avaient déjà tâté un peu de Spirou en sortant un excellent one shot dans la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par (Les géants pétrifiés), ont donc du pain sur la planche. Leur CV parle néanmoins pour eux : Yoann fait partie de «l'école Trondheim» et a déjà démontré son talent avec Toto l'ornithorynque ou un Donjon Monsters. Jeune scénariste surdoué, Fabien Vehlmann a entre autres créé les séries Seuls, Sept et Green Manor.Mi.D.
citation :
Depuis La boîte noire, dernier album signé Tome et Janry, les ventes de Spirou et Fantasio sont en chute libre.
il me semble avoir raté un épisode de la série !!!
cet article n'est pas fondé et le journaliste qui a écrit ce "torchon" (bien qu'il a le droit de dire sa façon de penser), n'a pas le droit de donner des fausses informations. Si ses informations sont exactes, il se doit dans citer la ou les sources.
citation :
Depuis La boîte noire, dernier album signé Tome et Janry, les ventes de Spirou et Fantasio sont en chute libre.
il me semble avoir raté un épisode de la série !!!
Bon, ok, le credit a accorder a cet article est faible, mais ( te je me repete) qu'est ce qui q fqit aue
1) Dupuis publie un 4eme album de M&M?
2) Dupuis accepte ce scenario?
Pour la 1), oui, dans mon esprit guere de doute, un 4 album de M&M etait contractuellement(ou je ne sais par quel autre fait) obligatoire et donc, Dupuis a accepte un 4 eme album pour eviter un recours en justice ( M&M auraient ils ete jusque la, on ne le saura jamais...)
Pour la 2), on va pas en justice pour faire accepter un scenario...L'option " publions ca, sinon, on est pas encore debarasse de M&M..." me semble sensee...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités