Emile Bravo? uimaitre:
Il n'empêche que Bravo en racontant les débuts de Spirou s'est évité bien des ennuis.
Tiens ? C'est bien vrai, tout ça ! Mais je ne pense pas que ce soit volontaire : Emile Bravo a simplement eu une très forte envie de genèse (de théogonie ?) qui, par pur hasard, l'a placée dans une situation hors-concurrence et hors-influences.Il n'empêche que Bravo en racontant les débuts de Spirou s'est évité bien des ennuis...
Franquin a SU reprendre Spirou derrière Jijé, Tome & Janry ont SU reprendre Spirou derrière Fournier (qui lui-même...) : cette série a juste besoin de trouver un scénariste adapté et efficace, c'est tout ! Tu pars tout de suite comme si personne à notre époque ne pouvait dépasser Franquin ou T&J !!!donner un héros vierge à la fin du tome 50 est LA bonne idée pour permettre à la série de se relancer sur des bases neuves car la série est trop marquée par le génie de Franquin et Tome&Janry.
Tacite reconduction : c'est exactement ce que je préconnisais... et puis j'ai réfléchi : n'est-il pas important, pour un dessinateur, de savoir A L'AVANCE s'il doit ou non commencer à chercher une solution de remplacement ? Si on lui dit d'arrêter alors qu'il a bien entamé l'album suivant, c'est pas glop ! Peut-être que deux albums suffiraient...Et pourquoi pas un contrat ... à l'album avec tacite reconduction.
Franquin a SU reprendre Spirou derrière Jijé, Tome & Janry ont SU reprendre Spirou derrière Fournier (qui lui-même...) : cette série a juste besoin de trouver un scénariste adapté et efficace, c'est tout ! Tu pars tout de suite comme si personne à notre époque ne pouvait dépasser Franquin ou T&J !!!
"Tout en respectant l'oeuvre commune", je dirais... mais c'est vrai qu'il succédait à Franquin (ormis épisodes Chaland, Nic et Cauvin).Je trouve que Tome en parlait bien dans l'émisson de public sénat, il faut faut faire en respectant l'oeuvre de Franquin, sans plagier
Oui oui, bien sûr !Il reste heureusement de Franquin l'univers si attachant de Champignac.
Comme vous le savez, je suis quelqu'un d'impatient. Comme vous ne le saviez pas, j'ai une taupe (nom de code : Augraphie) à la rédaction de Spirou qui m'annonce voilà 4 jours (désolé, j'étais absent) que ce sont bien Yoann & Velhmann qui vont reprendre "Spirou et Fantasio". Ils ont signé pour 3 albums ("Pourquoi pas 4 comme Munuera et Morvan ?" Je suppose que "Les géants pétrifiés" est considéré comme le numéro 1. Et 1+3 ça fait 4). Mais, rien ne dit que ce sera un album par an.
Rendez-vous le 18/10 pour confirmation de la part de Ryuk...
Ils ont signé pour 3 albums ("Pourquoi pas 4 comme Munuera et Morvan ?)
On voit Vito Cortizone dans les tomes 39, 43, 44 et 45 (mais pas dans le 46 : MQR).Vito la Déveine est-il reprenable justement par de nouveaux auteurs? (à moins qu'il ne soit mort, me souviens plus à fond de cet album... :mouais: )
Vito Cortizone n'aurait jamais été inventé si l'auteur s'en était tenu à Zorglub comme "méchant de service"...
On voit Vito Cortizone dans les tomes 39, 43, 44 et 45 (mais pas dans le 46 : MQR).
Je ne sais pas si M&M auraient pu l'utiliser, tout comme Zantafio (ou plus tard Zorglub) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité