Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%

Nombre total de votes : 564

Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede ian Dairin » 27/06/2008 20:16

Message précédent :
Non, non je ne suis rien du tout dans le jeu des chaises musicales moi, ni côté one shot, ni côté série mère.
J'aimerais, bien évidemment, mais c'est un doux rêve je crois.
Je suis passionné par Spirou, son univers me fascine et je retrouve en le faisant vivre le temps de quelques cases le bonheur que j'avais de le lire lorsque j'étais (un peu) plus jeune. Voila, rien à voir avec le tumulte qui l'entoure pour le moment, finalement juste une histoire d'amour.
----------------
ian Dairin
http://ian-dairin.blogspot.com/
ian Dairin
Auteur
Auteur

Messagede spifan74 » 27/06/2008 20:21

eh bien c'est dommage !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierre.luthy » 28/06/2008 07:36

oui ça serait vraiment chouette
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spifan74 » 28/06/2008 17:06

étrange ... aucun des auteurs actuel ne donne de nouvelles . eh oh ! les auteurs, vous êtes morts ?
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tsinapah23 » 28/06/2008 17:16

étrange ... aucun des auteurs actuel ne donne de nouvelles . eh oh ! les auteurs, vous êtes morts ?

Ptet qu'ils n'ont pas que ça à faire, et oui je sais ça paraît dingue :mrgreen:

Mais dis-toi que le temps qu'ils ne passent pas ici est peut-être utilisé pour Spirou, donc, caaaaalme :wink:
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 28/06/2008 18:04

les auteurs n'ont peut-être pas envie d'intervenir pcq ce qu'on peut lire sur le sujet est trop inintéressant ?

ou alors pcq peu importe ce qu'ils présentent, il y aura toujours des critiques pour tout descendre, par principe, pcq il n'y a pas mieux que Rob'Vel/Jijé/Franquin/Fournier/Tome&Janry/Nic&Cauvin/Morvan&Munuera (biffer la mention inutile)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Ethril Sabazius » 29/06/2008 12:34

C'est triste mais c'est vrai. On ne peut que tomber dans la grosse subjectivité ici et non seulement ça n'a aucun sens pour eux de s'y mêler, mais en plus ils ont la quasi certitude se se prendre des remarques de tout bord à travers la cafetière...
Ethril Sabazius
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Arthis is back » 29/06/2008 16:13

eh oh ! les auteurs, vous êtes morts ?

Là, on atteint quand même des sommets d'irrespect, d'effronterie par rapport aux auteurs :ouch:
On mettra ça sur le compte de ton jeune âge...

J'approuve Ethril: au lieu d'être constructifs, les débats tournent parfois aux pugilats: c'est dommage!
En tout cas, merci aux auteurs d'avoir partagé leur travail et leurs réflexions avec nous [:celestial:2]
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 29/06/2008 17:00

Là, on atteint quand même des sommets d'irrespect, d'effronterie par rapport aux auteurs :ouch:
On mettra ça sur le compte de ton jeune âge...

J'approuve Ethril: au lieu d'être constructifs, les débats tournent parfois aux pugilats: c'est dommage!
En tout cas, merci aux auteurs d'avoir partagé leur travail et leurs réflexions avec nous [:celestial:2]

Je n'aurais pas dis mieux... +1 à toi :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede kinder » 29/06/2008 21:50

... c'est vrai que c'est un peu ici que se trouve le centre du monde, Spifan. Faut s'inquiéter quand un auteur ne participe pas à bdgest'... c'est qu'il lui est forcément arrivé quelque chose de grave, c'est sûr.
Regardez Franquin, depuis le temps faut qu'on commence à s'inquiéter pour lui, ça fait un paquet de temps qu'on n'a pas eu de ses messages ici... moi je m'inquièterait.

(n'importe quoi, vraiment là on touche le fond)
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede monsieur_potiron » 29/06/2008 22:35

Un peu de provocation fait parfois réagir. Remarque que ça fait plusieurs mois que j'essaie avec Franquin, mais ça ne semble pas marcher...

Sinon, c'est vrai que je me demande toujours quel plaisir peuvent trouver les auteurs à venir ici. La nuance des critiques (Spirou a tokio cé nulle), l'ouverture d'esprit (la case 18 n'est pas en accord avec la Charte Franquin), l'originalité des propos tenus (qui va reprendre le prochain/quand sort le prochain...), les interventions de SpiFan?

Personnellement, j'aime bien dialoguer avec eux. J'espère que les critiques qu'ils lisent ici ne les influencent pas dans leur travail (pourquoi avoir redonné une tête franquinienne à Spirou, messieurs M&M?)...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marcelinswitch » 29/06/2008 22:52

Regardez Franquin, depuis le temps faut qu'on commence à s'inquiéter pour lui, ça fait un paquet de temps qu'on n'a pas eu de ses messages ici... moi je m'inquièterait.

Je crois qu'il a des problèmes de connexion:

Image

http://www.foolstrip.com/index.php?id=16&serie=10
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jlmunuera » 30/06/2008 09:16

Formidable!!!
C¡est qui l'auteur?
Il n'y à que ces 21 planches?
C'est carrement superbe!
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 30/06/2008 09:20

Formidable!!!
C¡est qui l'auteur?
C'est carrement superbe!

L'auteur ? Bah c'est Franquin on te dit ! :mrgreen: :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kinder » 30/06/2008 10:23

Sinon, c'est vrai que je me demande toujours quel plaisir peuvent trouver les auteurs à venir ici. La nuance des critiques (Spirou a tokio cé nulle), l'ouverture d'esprit (la case 18 n'est pas en accord avec la Charte Franquin), l'originalité des propos tenus (qui va reprendre le prochain/quand sort le prochain...), les interventions de SpiFan?

Personnellement, j'aime bien dialoguer avec eux. J'espère que les critiques qu'ils lisent ici ne les influencent pas dans leur travail (pourquoi avoir redonné une tête franquinienne à Spirou, messieurs M&M?)...

absolument d'accord avec toi. Ce à quoi j'ajoute : quel plaisir pour eux de venir se faire tapper sur les doigts par "le premier venu"... et en plus avec ce degré de respect là?

perso, je serais auteur... je nous snoberai tous et j'en vivrai pas plus mal :mrgreen: :mrgreen:
je crois que nous devons au moins ne pas depasser un certain "seuil" du non respect vis à vis de ceux qui nous font la gentillesse de se montrer aussi accessibles.
Poser des questions pertinentes, c'est sûr, ce n'est pas toujours évident... mais essayer de le faire avec "courtoisie", je crois que ça l'est (évident).

fin de la parenthèse pour moi.
Place à Spirou

>marcelinswitch

excellent :fant2:
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede Itomi Bhaa » 30/06/2008 10:51

Formidable!!!
C¡est qui l'auteur?
C'est carrement superbe!

C'est Turalo je crois
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede tsinapah23 » 30/06/2008 11:02

absolument d'accord avec toi. Ce à quoi j'ajoute : quel plaisir pour eux de venir se faire tapper sur les doigts par "le premier venu"... et en plus avec ce degré de respect là?

perso, je serais auteur... je nous snoberai tous et j'en vivrai pas plus mal :mrgreen: :mrgreen:
je crois que nous devons au moins ne pas depasser un certain "seuil" du non respect vis à vis de ceux qui nous font la gentillesse de se montrer aussi accessibles.
Poser des questions pertinentes, c'est sûr, ce n'est pas toujours évident... mais essayer de le faire avec "courtoisie", je crois que ça l'est (évident).

fin de la parenthèse pour moi.
Place à Spirou

>marcelinswitch

excellent :fant2:

D'accord, mais en même temps, on a le droit de critiquer si on a été déçu par l'album; le débat, ça reste aussi le but d'un forum. C'est pas parce que les auteurs passent sur le topic qu'on doit être plus indulgents vis-à-vis de leur travail. Bien sûr, on pourra me dire "qui es-tu pour critiquer les albums d'un autre?" - et effectivement, personne sinon un lecteur.
Qu'on reste dans certaines limites (des insultes ou remarques désobligeantes concernant les auteurs, non bien évidemment), mais si on n'a pas aimé l'album, autant le dire.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede kinder » 30/06/2008 11:19

... je ne crois pas avoir dit l'inverse.
j'ai juste dit qu'il fallait réfléchir à la façon de faire une critique (c'est là que je parle de "courtoisie" et de respect) et considérer le fait que les auteurs soient présent comme une chance.
je crois qu'on est d'accord toi et moi : tout ça n'empêche pas non plus de critiquer et de s'exprimer, evidemment... je n'ai pas dis l'inverse
(je parle pas du fond, mais de la forme! ;) )
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede jlmunuera » 30/06/2008 11:45

Mais bien sûr que tout le monde à le droit de dire ce qui y pense!!
C'est ca le bout et l'nteret de cet outil de communication!
Moi, tout cas, ca m'interesse (euh, non, Wonderphill, lui,non :-)
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede marcelinswitch » 30/06/2008 11:47

C'est Turalo je crois

Eric Dérian de son vrai nom (http://turalo2.20six.fr/), pour le dessin et Piak pour le scénario.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arthis is back » 30/06/2008 11:51

quel plaisir pour eux de venir se faire tapper sur les doigts par "le premier venu"... et en plus avec ce degré de respect là?

Alors là je n'aurais pas dit mieux!
Il ne s'agit pas de s'abstenir de critiquer: que ce soit JD ou José-Luis, ils sont ouverts au débat.
Comme dit Kinder, ils nous font la gentillesse de venir, d'être attentif au lecteurs, la moindre des choses est de ne pas s'en tenir aux remarques binaires du style "Nul! Trop pourri! Bouh les zauteurs! "

La moindre des choses c'est de prendre le temps de rédiger son avis, de l'argumenter et ce sera positif pour tout le monde:
-le lecteur qui, par son argumentation, montre le respect dû à tout travail, qui plus est quand les auteurs s'impliquent à ce point.
-l'auteur qui, par l'échange argumenté, peut se rendre compte de la "réception" de son histoire, éclaircir des points...

Sinon, cela tourne aux invectives, blessantes pour les auteurs qui n'auront plus aucune envie de venir, s'ils ressortent d'ici atteints moralement à chaque visite ...

Si nous, lecteurs,sommes exigeants avec les auteurs, la réciproque devrait être naturelle.
Nous devrions montrer que nous sommes des lecteurs attentifs et non pas de simples "consommateurs"
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle