Je n'ai pas lu un seul Spirou depuis le période Franquin... Pas que ça ne m'intéressait pas, mais je trouvais le dessin dans la lignée de Franquin. J'ai dû lire un ou deux Fournier, mais pas de réélle inovation graphique. Pareill pour Tome. Munuera commençait à m'attirer plus, déjà. Il me semble avoir "rajeuni" le découpage...
Mais Yoann!
Là ça tranche avec ce qui s'est fait jusquà présent!
C'est marrant, on retrouve le trait que Yoann à expérimenté sur "La Voleuse du Père Fauteuil", en moins noir... J'attends de lire l'histoire pour savoir si ce trait est adapté, mais j'ai un a priori positif. On retrouve le sous-marin jaune (le batiscaphe, non? j'ai oublié...) et surtout: Zorglub! Bon c'est peut-être pas son grand retour, puisque je n'ai pas lu les précédents... mais ça fait plaisir de retrouver tout ce beau monde...
il a pas de nom je crois l'engin...
fabrice tarrin a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Pourtant sur
http://www.bulledair.com/index.php [...] &sujet=785
la couv semblait plutot plaire...
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas super convaincu de l'enthousiasme délirant des Bulledairiens au sujet de cette couverture, à la lecture de ce post.
Sincèrement, Fabrice, toi qui as si bien assimilé l'essence des planches de S&F par Franquin, ne me dis pas que tu ne trouves pas ta couve actuelle un cran en dessous ? Et Yann ?
Si je suis le seul à trouver à y redire, évidemment tu oublies ça. Mais bon... je reste convaincu de ce que j'avance...
Ne pas oublier de chercher la tête de Gaston qui se cache dans la couverture du Spirou 1000...
Hier, j'ouvre mon spirou et découvre la prépublication de ce "Hors série".
Je me dis que ca devrait etre intéressant alors je regarde...
Et la! Je tombe de haut!!
1ere page, fantasio ne ressemble a rien...
2eme page: Spirou a un visage simiesque: Moi, pour voir des macaques, je vais au zoo habituellement...
3eme page: Les fans pourront voir comment Picasso percevait Spip...
Bref, pas encourageant tout ça, loin de la...
Ne pas oublier de chercher la tête de Gaston qui se cache dans la couverture du Spirou 1000...
Rhôo... Il ne faut pas être aussi conservateur...
A ce moment là, on peut considérer que Franquin a vraiment trahit Jijé ou Rob Vel. Ses personnages sont également très éloignés de l'original... Quant à Spip... Complètement effacé par le Marsupilami... Quelle honte!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités