Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede eBry » 22/11/2005 19:10

Message précédent :
Pourtant sur
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... &sujet=785
la couv semblait plutot plaire...
Je ne suis pas super convaincu de l'enthousisame délirant des Bulledairiens au sujet de cette couverture, à la lecture de ce post. :mrgreen:
Sincèrement, Fabrice, toi qui as si bien assimilé l'essence des planches de S&F par Franquin, ne me dis pas que tu ne trouves pas ta couve actuelle un cran en dessous ? Et Yann ?

Si je suis le seul à trouver à y redire, évidemment tu oublies ça. Mais bon... je reste convaincu de ce que j'avance... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ze zazou » 22/11/2005 23:47

Sac à papiers !!!
Au fait, il ne devait pas y avoir un scénariste avec Le Gall ?
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eBry » 22/11/2005 23:51

Pense pas. Le Gall bosse souvent en solo...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/11/2005 00:03

perso je l'aime bien cette couv de Tarrin. J'attends avec impatience ces albums :)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Amber » 23/11/2005 09:55

Yeaaaah! Enfin nouvelles sur tous les albums! :mrgreen: Mille mercis Ebry!!

Bref, au prémier vue je mantiens que en matiére de dessin Fabrice c'est le meilleur ^^ Le style de Yoann ne m'a pas coinvaçu, pourtant le scénario c'est des trois celle qui m'a ataché plus. Je ne sais pas si par l'aventure sous-marine ou pour le conflit qui va avoir lieu entre les deux éternelles amis... quant a LeGall, son dessin est en consonance avec son scénario, tout trés rétro, ça me plait aussi ^_^

Dommage que aucun de ces albums será publié en Espange... :cry:
Vous voulez quoi de plus que mon mot de passe pour poster ici? Un striptease?
Amber
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cracoucass » 24/11/2005 00:27

Merci Ebry pour le dossier de presse!
Je ne suis pas super convaincu de l'enthousisame délirant des Bulledairiens au sujet de cette couverture

je sais pas ce qu'il te faut!
"yan: Magnifique!" "vieto: Magnifique, indeed!" "spip: Oui le projet de couverture de Tarrin promet!" "pppasc: Je trouve quand même et sans polémiquer que le personnage de Spirou de F.Tarrin est bien campé et dans la continuité graphique des Franquin, Fournier et T&J." etc etc..

Le projet de Yann et Tarrin est clairement celui qui m'enthousiasme le plus, couverture comprise :o)
Vivement juin!
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Juho » 24/11/2005 13:50

Merci pour ces infos et images! on sait enfin de quoi va parler l'album de LeGall qui était dans le plus grand secret jusqu'a présent.... :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/11/2005 16:31

C'est marrant, le Fantasio de Legall, on dirait théodore poussin avec 5 cheveux en plus :)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 24/11/2005 20:19

Merci Ebry pour le dossier de presse!

je sais pas ce qu'il te faut!
"yan: Magnifique!" "vieto: Magnifique, indeed!" "spip: Oui le projet de couverture de Tarrin promet!" "pppasc: Je trouve quand même et sans polémiquer que le personnage de Spirou de F.Tarrin est bien campé et dans la continuité graphique des Franquin, Fournier et T&J." etc etc..

Le projet de Yann et Tarrin est clairement celui qui m'enthousiasme le plus, couverture comprise :o)
Vivement juin!

Le sujet de la discussion portait sur la couverture de Fabrice Tarrin, pas le projet en lui-même.

Je suis également très enthousiasmé par les planches de Fabrice Tarrin. Tu remarqueras que depuis un bail mon avatar est justement tiré du S&F de Tarrin ! Je vais même jusqu'à penser que l'esprit S&F est plus respecté par Yann & Tarrin que par Munuera & Morvan. Chacune des planches de Fabrice le hurle à la face du monde... :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cracoucass » 24/11/2005 20:32

pareillement (sans vouloir offenser Morvan et Munuera) et bien que mon avatar ne le montre pas.. :°)

par contre relis mon post et le sujet sur bubulle, les commentaires que j'ai mis sont bien tous en relation avec la couverture (crayonnée puis encrée) que nous montrait Fabrice Tarrin... si tu veux en plus que je mettes les commentaires admiratifs concernant les planches j'en aurais pour pas mal de pages :°))
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eBry » 24/11/2005 20:45

Tentative intéressante d'absorption de Bulledair

Je ne suis toujours pas convaincu qi'il y ait autant d'enthousiasme pour la couverture que pour le contenu. Vu que c'est la couverture le premier contact avec le lecteur...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 24/11/2005 21:20

Je vais peut-être faire un peu tache, mais celui qui m'enthousiasme le plus, c'est celui de Vehlmann et Yoann. Il faut cependant avouer que j'ai decouvert Velhmann avec Green Manor et depuis, ses scénarios ne m'ont jamais déçus. Quant à Yoann, rien que le dessin de la tête du scientifique me fait rire...
Ca tombe bien, c'est le premier qui sort;-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede alexlebarde » 24/11/2005 22:52

J'étais franchement sceptique en apprenant l'existence des projets one-shot sur Spirou. Mais là, je viens de lire les trois résumés d'histoire prévues (merci, eBry), et les trois, bien que très differents, m'enthousiasment !!!

Ca sent l'Aventure avec un grand A...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 24/11/2005 23:24

Quant à Yoann, rien que le dessin de la tête du scientifique me fait rire...
+1 :ok:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 25/11/2005 00:07

Je dois dire que je suis enthousiasmé par tous ces one-shots.

Juste déçu de la couverture de Tarrin que je trouve un peu pauvre et trop N&B. Pas en ligne avec le contenu qu'il a déjà partagé sur son site...

Moi je la trouve très bien cette couverture :ok: ... un effet mystérieux, aventurier qui découvre peu à peu.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede horto » 25/11/2005 06:32

ebry, t'es pas tout seul. Je suis aussi un peu sceptique sur la lisibilité de la couverture. Et moi qui suis complètement accroc aux planches de Fabrice Tarrin, ce n'est pas pour douter de la qualité de son travail, mais plutôt pour parier sur une couv. plus accrocheuse. Je l'ai d'ailleurs dit sur le site de FTarrin.
Pour le reste... Je sens que ça va être du tout grand Le Gall... (là, la couverture accroche directement). Avec le secret qui l'entoure, plus de treize mois à attendre, ... et pour Yoann, la sortie est déjà le 25 janvier???? Mais c'est bientôt dans le magazine, alors??
Quant au titre de la collection "UNE histoire de S&F PAR ..." Mouais, pas super original, ça, par contre.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur_potiron » 25/11/2005 18:38

Je trouve la couverture de Tarrin réussie. Elle a la même force que celles de Spirou à Moscou ou Le Prisonnier du Bouddha (mes deux couvertures préférées... oui, j'aime le rouge et alors?).
La seule chose que je regrette est que dans One Shot, il y a One...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 25/11/2005 20:55

Ce ne serait pas la première fois qu'un one-shot se transformerait en multi-shots...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 25/11/2005 21:24

Les albums de Yoann et Legall vont faire 64 pages ! Comme à la grande époque ! miam !
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Itomi Bhaa » 27/11/2005 15:15

Ca fait une semaine que je n'étais pas venu sur le sujet. Merci pour les images eBry
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede macravash » 27/11/2005 23:16

C'est marrant, le Fantasio de Legall, on dirait théodore poussin avec 5 cheveux en plus :)

J'ai pensé exactement la meme chose en voyant la couverture de Legall. ;)
En tout cas l'album me parait tres interessant. :mrgreen:
J'ai cru lire qu'il sortait chez Doupouis !!!
macravash
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle