mr hubert !! si tu veux m'offrir du papier calque c'est sans problème ! je n'en ai plus !
je n'ai meme pas decalqué j'ai scanné des dessins de franquin !!c'est pire non ?? ahahahaah )
trêve de plaisanterie ma volonté est de coller au mieux au trait et à l'esprit de franquin ! je n'ai pas envie d'etre original du tout sur spirou ( surtout sur ces exercices qui ont pour but de me régler au niveau encrage et prise en main des persos)!!
apres si tu fais aussi bien avec du calque c'est super !!j'attends tes planches avec impatience !
les planches originales arrivent bientot !!
je dessine comme ça naturellement depuis tout petit !franquin est mon idole et je veux respecter au maximum son travail !!
un bon point pour toi quand même mon époque de référence est bien celle de z comme zorglub et l'ombre du z !! je suis justement en train de recopier les deux albums tu vas adorer ! )
tout cela est totalement assumé ! et j'y prend beaucoup de plaisir !! si cela derange tant pis !! )
p.
j'ai rajouté quelques crayonnés et recherches... pour ceux qui aiment !
Je crois que Dupuis est dans une approche opportuniste. Ils ne savent pas exactement ce qu'ils veulent, seulement un peu ce qu'ils ne veulent pas, par exemple, du sous-Franquin.J'aime beaucoup ce qu'il fait mais j'ai bien peur que malheureusement que comme le dis Mr Hubert, il ne fait que recopier.
A voir quand il créera une planche complète...
Par contre pour répondre à Janoël, je pense que Dupuis est justement en train de rechercher quelqu'un qui reste dans l'esprit de la série, et non plus à quelqu'un qui pourrais la moderniser, car au vu des réactions défavorables de la part de fans de la série (et ils sont nombreux) à la sortie des albums, je crois que Dupuis risquerait de perdre un grand lectorat s'il persistait dans la voie du "renouveau" sur spirou.
Mouais ...
Ca se voit qu'il a fait du copier-coller ! Il y a aucun dessin original sur cette page.
Le Spirou qui tient une corde a exactement la meme tte que le Spirou qui se gratte l'oreille au début de l'ombre du Z de Franquin, le Zorglub fatigué c'est le meme que celui qu'on voit a la fin de Z comme Zorglub quand il se fait droguer par Champignac ...
Aucun interet ! Je pourrai faire la même chose avec un papier calque ! :siffle:
Je suis beaucoup plus admiratif de sa reprise de Billy The Cat, sur la même page ...
Si un one-shot se vend soudain par miracle à la tonne, ils demanderont à l'auteur concerné de reprendre la série principale, j'en suis assez convaincu...
ENORME !! J'ADORE !!!!! RAHHHHHHHH ENCORE !!
Ahem... calmons-nous ^^
Mister Cancrelat, va falloir harceler Dupuis jour et nuit, je veux au minimum un One Shot avec ce trait
J'aimerais bien voir un marsu en entier, je trouve que le marsu de franquin est beaucoup moins bien dans la série marsupilami
Continue comme ça en tout cas !
J'adore ce que fait pascal sur spirou, mais malheureusement, je ne crois pas que ce soit ce que recherche dupuis.
En prenant M et M, ils avaient la ferme intention de moderniser spirou, et pascal est vraiment trop proche de franquin.
m'enfin, je peut me tromper, et dailleurs je l'espère.
Et moi, je n'ai absolument rien contre une reprise de la série par quelqu'un dont le trait s'inspirerait de celui de Franquin (j'aurais bien vu Colman, mais je ne sais pas trop ce qu'il devient) :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités