Si la collection One-shots n'a pas un ou deux scénaristes pour tous les dessinateurs, je ne vois pas comment créer une véritable unité dans les récits, donc autant laisser libre cours à la création et permettre un panel large d'interprétations.
Le Legall fait déjà un solide écart graphique, je ne vois par conséquent pas de problème à avoir le Trondheim dans les One-shots...
Graphiquement par contre : No Limit
Ah non ! Parce qu'on voit ce que ça donne avec Le Gall (que j'aime bien à côté) : Spirou ressemble à s'y méprendre à Tintin, et il suffit de rajouter une barbe noire à Fantasio pour en faire un Capitaine Haddock acceptable.
Ca me gêne beaucoup plus que ce qu'a fait Trondheim !
Merci du conseil... à lire à la Fnac et si ça plait à acheter en librairie donc... pour résumer.
ouais ben achete pas la collec d'un coup c'est tout ce que je peux te conseiller
tente d'abord
moi j'y suis venu, j'ai vu et j'ai été vaincu par l'accelerateur atomique
moi j'y suis venu, j'ai vu et j'ai adoru l'accelerateur atomique... C'était mon premier Trondheim et depuis (Dupuis ?) il y en a eu beucoup, beaucoup d'autres !!!
Mais bon si on accroche pas à l'humour et la vision de Trondheim effectivement pas la peine d'aller plus loin... mieux vaut se concentrer sur "Papyrus"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités