Oui mais je crois qu'il tient méchamment le bon bout. La Turbotraction donne vraiment bien. Et puis... "rouler à tombeau ouvert" pour "Le Tombeau des Champignac", c'est impeccable, non ?En même temps, ça ressemble foutrement à un gros test qui n'a probablement rien de définitif... Non ?
Et ? La maquette en question est limitée à un bandeau rouge en haut de la couverture : "Une aventure de Spirou et Fantasio par...".Il y a une maquette à respecter pour les "une aventure de Spirou et Fantasio par".
C'est même Legall qui l'a faite.
Et ? La maquette en question est limitée à un bandeau rouge en haut de la couverture : "Une aventure de Spirou et Fantasio par...".
ce qui m'embête un peu avec ces reprises de spirou et fantasio, c'est que les auteurs (nombreux) à vouloir faire des reprises semblent courir un peu après la poule aux oeufs d'or.
le mieux pour la série, ce serait que ce soit un vrai fan de la série qui la reprenne (avec beaucoup de talent, bien entendu),
pour cela dupuis, en plus de regarder les essais des auteurs devraient poser des questions sur la série aux auteurs, du genre, quelle est le nom de l'île où Spirou rencontre Ororéa?
ensuite, les auteurs auraient une disserte du genre:
_pourquoi aimez-vous Spirou et Fantasio?
_quelle place attribuez-vous à Fantasio dans ces albums?
_Qui est le plus méchant, Zantafio ou Cortizone?
_Seccotine préfére-t-elle Spirou, Fantasio ou Spip?
mais, bon, je ne suis pas sûr que Dupuis raisonne comme cela.
Si tu cliques sur "mes" deux premières couvertures ci-dessus, tu verras en plus grand que j'ai bien conservé le bandeau rouge de la collection "one-shot". J'ai juste changé le look du titre de l'album.La maquette se limite effectivement a peu de chose (de mémoire, le format, le bandeau titre de la série et la mise en page au dos).. c'est juste que cela n'apparaissait pas dans tes montages 'toshop.
C'est une maquette suffisamment sobre pour ne pas géner les visuel de couverture... si on ne la respecte pas sur tous les albums, c'est dommage.
Généralement le lecteur râle quand l'éditeur change de maquette ou de format sur une série... :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités