C'est une impression ou Fantasio et Champignac sont habillés 19ème siècle, alors que Spirou est resté 20ème, notamment les chaussures de basket ? alors qu'il me semblait avoir vu un premier jet de la couverture où Spirou aussi était 19ème.
Moi, je ne connais pas très bien Théodore Poussin. Le seul que j'ai lu c'est La vallée des roses, mais comme c'est un album un peu Hors Série et qu'il ce suffit à lui même, je ne suis pas aller voir les autres albums.
Comment dois-je découvrir cette série, est-ce que je peux commencer par n'importe lequel des albums ou est-ce que les histoires se suivent.
Les histoires se suivent, surtout dans le premier cycle (jusqu'a un passager porté disparu - un album culte pour moi). Par la suite, beaucoup d'albums se suffisent à eux-même. Je te conseille particulièrement La terasse des audiences, un dyptique fabuleux.
Ca c'est cool ! Cet album me donne tout l'air d'être de qualité (alors que je n'étais pas convaincu par les propos injurieux de Le Gall qui disait que cette histoire était destinée à être un Tintin à l'origine, et que finalement Tintin et Spirou c'est pareil... grosso merdo).
huguy> rrhhoooo ! Tout le monde peut faire un Spirou, c'est le principe de cette collection ! Pourquoi pas un Spirou par Konture ou par Arleston et Tarquin ? Tout est envisageable ! C'est ce qui fait la richesse de cette série !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner" Fuzati