gotlib-fan a écrit:Méfies-toi car les cours te paille.
marieeve a écrit:Y'a un truc que je comprends pas. Je suis allée sur ton site et j'ai lu tous les messages. Je vois que tu as l'air déterminé ce qui est très bien et indispensable mais le dessin ? Vraiment ? T'as même pas utilisé un de tes dessins pour ton pseudo et j'en ai pas vu un seul sur ton site. Ça fait pas trop "Ma passion c'est de faire des BD". Infographie, jeux d'ordi, ok vu ton profil mais dessinateur ?
Je t'encourage si c'est vraiment ton choix mais attention de ne pas mélanger amour de la BD avec l'amour de "faire" des BD. Après ça, vas-y, dessine, même si t'as pas pris de cours encore. Un cours est d'autant plus utile si tu as buché et que tu t'es buté à des problèmes, à des difficultés parce que tu pourras poser les bonnes questions et mieux comprendre. Ce que je comprends de ce genre de métier artistique (je suis profondément non-artistique moi même, même si mes notes de réunions sont pleines de dessins (nuls)) c'est que ça doit venir des tripes à la base parce que c'est tout sauf un métier facile. Et en attendant fais-toi un nom en publiant sur internet. Je sais pas si ça marche bien mais c'est un bon test.
Et si tu veux en vivre montre l'exemple côté droits d'auteur. Un dessin de Zep sur ton site, vraiment ?
GoolSt a écrit:Oui enfin vous me croyez si vous voulez, que voulez vous que je vous dise.. j'ai de l'ambition dans la vie et les personnes sont sensée encourager et non pas faire le contraire, sa semble logique.
Vous comprenez ce que vous voulez comprendre après tout.
Yoichi Hiruma a écrit:Ca me rappelle la philosophie de comptoir qu'on peut lire sur les murs facebook... (surtout que le propos de marieeve est plutôt constructif.
gotlib-fan a écrit:M'enfin "becherel" s'écrit "bescherelle"
GoolSt a écrit:j'ai de l'ambition dans la vie et les personnes sont sensée encourager et non pas faire le contraire, sa semble logique.
Vous comprenez ce que vous voulez comprendre après tout.
Yoichi Hiruma a écrit:gotlib-fan a écrit:M'enfin "becherel" s'écrit "bescherelle"
Foutu correcteur d'orthographe... pas capable de connaître les noms propres
GoolSt a écrit:Quant-aux autres.. rien à dire.. je ne vais pas me répéter 50 000 fois, vous serez prévenu dès la M.A.J de mon site l'ou seront ajoutés mes ...dessins.
flocon a écrit:premier et dernier rappel : au prochain écart du genre, je ferme le sujet et je ferme la porte le cas échéant.
galarfr a écrit:GoolSt a écrit:Quant-aux autres.. rien à dire.. je ne vais pas me répéter 50 000 fois, vous serez prévenu dès la M.A.J de mon site l'ou seront ajoutés mes ...dessins.
Pu**** l'attente va etre insoutenable
galarfr a écrit:GoolSt a écrit:Quant-aux autres.. rien à dire.. je ne vais pas me répéter 50 000 fois, vous serez prévenu dès la M.A.J de mon site l'ou seront ajoutés mes ...dessins.
Pu**** l'attente va etre insoutenable
gotlib-fan a écrit:Et le "Faire de la Bande Dessinée", pardon mais utiliser ce genre de langage là dès la couv', c'est pas engageant. On dirait que y a qu'une manière de faire, la sienne. Pour le coup, ça m'rappelle un peu "Scénario du Film Passion"... Ca donne vraiment là aussi l'impression que si t'achètes le truc, c'est que l'gars qu'à fait l'ouvrage, y s'rait capable de mett' minable tout l'monde alors que c'est pas forcément l'cas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité