GoolSt a écrit:Je n'ai aucune connaissance dans le domaine pour le moment mais faut pas baisser les bras.
Le gros problème, c'est que finalement tu rêves de faire un métier que tu ne connais pas... avec des certitudes du genre (oui... pabelbaba a raison, ça va en faire tiquer plus d'un... tout le monde même ) :
GoolSt a écrit:Etre auteur c'est un peut un rêve mais un rêve facile à atteindre si je peux dire, car il n'y a besoin de diplômes spécifique et c'est sa qui est bien.
Faut arrêter de planer. Je ne veux pas te faire la morale, mais j'ai un frère qui a à peu près le même âge que celui que tu indiques comme étant le tien (17), et qui est dans le même genre de trip : "cool, c'est pas bien compliqué, y a juste à faire ci ou à faire ça, trankil (sic), no stress, je suis trop fort...". Putain, les gars, mais vous rêvez !!! C'est sûr que tant que maman prépare à manger, que le linge se nettoie tout seul (on pose par terre, et le lendemain c'est plié sur les étagères... cool !!!), et que papa donne l'argent de poche, on peut avoir des rêves plein la tête. Mais faut pas confondre "rêve" et "projet professionnel". Déjà, passe ton bac, trouve un truc qui te plait, fais toi une culture et dans 3-4 ans beaucoup plus de voies s'ouvriront à toi, avec des perspectives bien plus concrètes que (je caricature...) : "Wouhaou... j'ai juste à acheter une BD vierge (truc qui n'existe pas... et qui est un non-sens total !) dans laquelle je dessine, et je touche mon chèque à la fin du mois"
GoolSt a écrit:De toute façon, si je fais ce métier (ce que je considérerais sa plus comme une passion) ce ne serais pas pour l'argent, mais pour le plaisir.
T'as raison. L'argent, l'argent, toujours l'argent ! Travaillons gratuitement !
Par contre, si tu veux être auteur, commence par soigner ton orthographe et ta grammaire...
Et comment parler de "passion" avec si peu de connaissance et de culture dans le domaine ?