Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Lelf » 03/12/2008 10:13

Message précédent :
Je l'ai déjà vue et j'aime déjà beaucoup les dessins. Il se dégage une ambiance particulière juste à feuilleter comme ça. Ca peut vraiment être bon. Reste à tester ça à la lecture ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede lulu1508 » 03/12/2008 10:51

Ben, c'est gai tout ça dites moi ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 54 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 03/12/2008 14:02

Existe-t-il une version limitée de cet album avec un cahier graphique supplémentaire et une jacquette?
Je ne vois rien de tel sur le site de Dupuis... :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede flocon » 03/12/2008 14:23

C'est cette version qui est disponible ces jours-ci. Enfin, c'est celle que j'ai lue.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18130
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede ALCANTE » 03/12/2008 14:35

Les deux versions (avec ou sans dossier supplémentaire) sont en principe disponibles dès aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 732
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 03/12/2008 14:49

C'est cette version qui est disponible ces jours-ci. Enfin, c'est celle que j'ai lue.


Les deux versions (avec ou sans dossier supplémentaire) sont en principe disponibles dès aujourd'hui...


Un avis flocon? :smile:

Ok Alcante, normalement je vais le chercher ce soir en version jacquette su le cahier vaut le coup! :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede christi » 03/12/2008 15:38

Je suis passé chez mon libraire à Bx et ils ne l'avaient pas encore reçu... Donc, j'ai même pas su feuilleter pour me faire une idée.

Pas de critique?
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 746
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede ALCANTE » 03/12/2008 16:17

Pas de critique?


ici, il y a déjà un avis http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 0920091719 :siffle: :wink:
(post 1358)
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 732
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede red leader » 03/12/2008 16:32

Je l'ai lu hier soir, j'ai beaucoup aimé et j'ai surtout fini très ému.
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 03/12/2008 22:09

Bon mon amie l'a lu avant moi et a adoré et a pleuré.
Je l'ai lu, très bonne bd, j'ai adoré et j'ai pleuré aussi.
Alcante est vraiment très fort, pour moi le scénariste le plus doué de la nouvelle génération. Ses 2 derniers albums sont d'une qualité scénaristique exceptionelle, tout simplement! Et pour devenir grand scénariste il faut aussi savoir s'entourer pour mettre en valeur l'histoire et quel choix somptueux en la personne de fanny Montgermont que je découvre avec cet album.
Les dialogues sont parfaits, le découpage de l'album aussi, les cadrages sont beaux, enfin que des superlatifs partout pour tout l'album, vraiment quelle réussite totale!
Voilà j'attendais cet album avec impatience, le sujet était difficile à traiter, réussir avec brio montre le talent d'Alcante
Formidable album!!! Courrez le chercher, une émotion pareille, des dessins sompteux, une justesse dans le ton, c'est fantastique d'être émerveiller à ce point par une bd.
Encore mille bravos!!!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede RoAzHonEg » 03/12/2008 22:12

Quelques séances de dédicaces sont déjà prévues :

*Le 13 décembre 2008 à la médiathèque de Noyal-Chatillon sur Seiche (35)
*Le 17 janvier 2009 à la librairie Album (Ici même) à Rennes (35)
*Du 29 janvier au 1er février 2009 au Festival d'Angoulême
*Le 21 mars 2009 à la librairie Complètement Ma Bulle à Fougères (35) (Merci qui ?? :mrgreen: )
*Du 17 au 19 avril 2009 au Festival BD-Bulles à Hautvilliers (51)
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 03/12/2008 22:16

Et les dédicaces à Bruxelles?
Genre Slumberland? (plus sympa que Brüsel qui bourre la liste et on ressort avec une dédicace dégueu et une rencontre express) 'fin chuuut! :siffle:


Sinon, je cherchais la dernière fois que j'avais été bouleversé comme ça par une histoire dessinée et je me souviens, cétait avec le film manga "le tombeau des lucioles", un vrai petit chef d'oeuvre où j'avais fini en larmes.
J'ai essayé de le reregarder mais impossible, j'ai pleuré dès le début. Dès lors j'ai peur de me replonger dans "Quelques jours ensemble"... Pas tout de suite en tout cas.

Quel émotif ce Ryuk :cry: :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede red leader » 04/12/2008 00:37

Pour info, il est très probable que Fanny et moi soyons en dédicaces à Paris le jeudi 4 décembre (le lendemain de la sortie) en fin d'après-midi et/ou soirée, mais je n'ai pas encore l'info sur le nom de la librairie...


ça se fait finalement ou pas? Et où?
Parce que je passerais bien vous voir moi!

:wink:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede RoAzHonEg » 04/12/2008 00:50

rhaaaaaa, fait trop peur ton avatar red [:pajan:4]

j'ai eu l'album entre les mains, le dessin de fanny est très beau ... j'ai hâte de le lire ainsi que de rencontrer Fanny en Dédicace à la librairie "Complètement ma bulle" à Fougères, je pourrai la rencontrer avant ( plusieurs date en ille et vilaine) mais comme c'est moi l'organisateur de la séance de Fougères ... je vais attendre patiemment :mrgreen:

Dommage que Fanny ne participe pas à ce sujet, Alcante dit lui de passer sur ce forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede red leader » 04/12/2008 01:03

Mais non, il ne fait pas peur mon avatar!
C'est une jolie peinture de Mark Ryden, c'est juste un peu triste, mélancolique et plein de poésie. Ou glauque pour d'autres... :oops:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede ALCANTE » 04/12/2008 11:08

Bon mon amie l'a lu avant moi et a adoré et a pleuré.
Je l'ai lu, très bonne bd, j'ai adoré et j'ai pleuré aussi.
Alcante est vraiment très fort, pour moi le scénariste le plus doué de la nouvelle génération. Ses 2 derniers albums sont d'une qualité scénaristique exceptionelle, tout simplement! Et pour devenir grand scénariste il faut aussi savoir s'entourer pour mettre en valeur l'histoire et quel choix somptueux en la personne de fanny Montgermont que je découvre avec cet album.
Les dialogues sont parfaits, le découpage de l'album aussi, les cadrages sont beaux, enfin que des superlatifs partout pour tout l'album, vraiment quelle réussite totale!
Voilà j'attendais cet album avec impatience, le sujet était difficile à traiter, réussir avec brio montre le talent d'Alcante
Formidable album!!! Courrez le chercher, une émotion pareille, des dessins sompteux, une justesse dans le ton, c'est fantastique d'être émerveiller à ce point par une bd.
Encore mille bravos!!!


:oops: wow que dire !!! Merci !!!

Je vois que tu parles par ailleurs du "tombeau des lucioles". C'est marrant parcequ'un autre internaute (sur BDParadisio) dit que "quelques jours ensemble" l'a ému comme l'avait fait "Le journal de mon père". Pour la petite histoire, la BD qui m'a le plus ému, ce sont les tomes 3 et 4 de "Say Hello to Black Jack" (donc encore un manga !); pendant toute l'écriture du scénario j'avais notamment des images de cette BD en permanence à côté de moi, "pour me mettre en condition"...

Pour le reste,
- pas de dédicaces aujourd'hui à Paris
- par contre Fanny sera en dédicaces le 13 décembre 2008 à la médiathèque de Noyal-Chatillon sur Seiche (35) (moi je ne serai pas là)
- d'autres dédicaces suivront mais je préfère attendre qu'elles soient confirmées à 100% pour les annoncer. J'imagine bien qu'on fera une dédicace à Bruxelles, mais je ne sais pas quand. On dédicacera aussi très probablement à Louvain-la-Neuve.
- je vais demander à Fanny de faire un petit tour sur le forum
- Fanny et moi sommes en train de plancher sur un nouveau projet, dont le découpage (du scénario) est quasiment terminé, une histoire écrite spécialement pour elle...
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 732
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede christi » 04/12/2008 15:22

J'ai parcouru l'album en magasin sans avoir eu véritablement le temps de tout lire "attentivement", mais la fin m'a touché... c'est un album qui a le mérite de faire réfléchir sur nos vies, nos rapports avec les autres. Mais faut pas avoir le cafard avant de la lire...
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 746
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede ALCANTE » 04/12/2008 20:24

Merci Cristi,

pour ceux qui ont bien aimé l'album, n'hésitez surtout pas à en dire du bien à vos amis :wink: !

et ceux qui n'ont pas aimé, n'hésitez surtout pas à en dire du bien à vos ennemis :mrgreen:

Car le mois de décembre, c'est la sortie de tous les gros blockbusters et ce n'est pas facile de tirer son épingle du jeu... alors un petit buzz favorable ne nous ferait pas de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 732
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede BWayne » 05/12/2008 01:40

Je viens de terminer "Quelques jours ensemble" il y a quelques minutes à peine.
Que dire, sinon que cela m'a fortement ému. Pour être franc, j'ai même été jusqu'à verser quelques larmes.
Que dire sinon que c'est plutôt bien senti. C'est intelligent, émouvant et terriblement imprégné de justesse.
Du bon travail de la part des auteurs.
Le cinéma n'est pas loin mais cela reste de la bande dessinée et c'est tant mieux.
Le genre d'album qui me rend fier de me passionnner pour la bd depuis plus de 30 ans.
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede blougou » 05/12/2008 02:52

J'ai été agreablement surpris, car faut bien dire que le theme etait pas des plus prometteurs.

par contre je vais pas etre aussi categorique en louanges. Donc oui, c'est plutot un bon album, effectivement bien ecrit et le dessin colle parfaitement a l'ambiance. Mais je pense que c'est le format en lui meme (one shot) ainsi que le sujet traité qui font que c'est un peu creux, au final. A aucun moment je n'ai été surpris ou étonné, tous les passages obligés sont là (mais c'est suffisamment bien ecrit pour qu'on ne sombre pas dans les clichés lourdingues) et les situations sont un peu téléphonées.

apres, encore une fois, ca fonctionne plutot bien, donc ca va pas m'empecher de la conseiller a mes lecteurs amis et ennemis
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 47 ans

Quelques jours ensemble (Alcante - Montgermont) Aire Libre Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 05/12/2008 03:05

Ce que je trouve fort dans cet album c'est justment d'être surpris alors qu'on sait à quoi s'attendre. Je veux dire, j'ai vu quelqu'un le lire avant moi et pleurer, je me suis dit que je ferais tout pour pas pleurer. Je me doutais de la fin et pourtant j'ai quand même été touché.

Si on regarde pour la première fois Sixième sens, on est touché, ému et surpris. Mais la magie n'opère plus du tout quand on connait la fin.

Ici ça ne joue pas sur le suspens mais sur les émotions et je trouve la construction du récit magnifique.
J'ai vraiment été touché par le parallèle des scènes boules de neige, et je trouve hyper malin le choix de foule sentimentale et regardez attentivement la bande avec les 3 cases, on dirait que la chanson a été écrite pour l'album. Fort!

Alcante: y a-t-il une signification au fait qu'il soit 2:49 sur le réveil quand ils vont chaciun dans la chambre de l'autre?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité