Michel Crespin était le scénariste/dessinateur d ARMALITE,de TROUBADOUR aux éditions vents d'ouest et de FAUST.
Il préparait un bouquin sur les indiens d'amérique mais ne l'aura jamais terminé.
J'avais beaucoup aime la série "troubadour",une bd ayant pour cadre le moyen-âge,une bd en couleurs directes toute en finesse (dessin,couleurs et scénario/dialogues).
Est-ce que quelques-uns connaissent cette bd ou son auteur ou reste-il un auteur méconnu malgré son grand talent?
Tu confirmes bien ce que je pense...
Si un jour,tu tombes sur cette bd (troubadour) ou même faust...N'hésite pas à feuilleter.Je ne sais pas si tu aimeras mais tu découvrira un travail beau et particulier à la fois.
J'avoue quand même que troubadour plus encore que faust n'est pas forcement facile d'accès au premier abord (a mise en scène est particulière pour de la bd européenne).
J'avis pu découvrir ses originaux de FAUST à Audincourt justement!
TERRA a écrit:Tu confirmes bien ce que je pense...
Si un jour,tu tombes sur cette bd (troubadour) ou même faust...N'hésite pas à feuilleter.Je ne sais pas si tu aimeras mais tu découvrira un travail beau et particulier à la fois.
J'avoue quand même que troubadour plus encore que faust n'est pas forcement facile d'accès au premier abord (a mise en scène est particulière pour de la bd européenne).
Genug a écrit:39,95 € pour 384 pages, apparemment.
J'ai tout Crespin (enfin, quasi) alors je m'tâte. Curieux en tout cas de voir s'ils vont corriger les très nombreux errements orthographiques dont Crespin était coutumier...
Bon, d'accord, je mets les sous de côté.Cooltrane a écrit:Genug a écrit:39,95 € pour 384 pages, apparemment.
J'ai tout Crespin (enfin, quasi) alors je m'tâte. Curieux en tout cas de voir s'ils vont corriger les très nombreux errements orthographiques dont Crespin était coutumier...
Étant donné que les 4 tomes font +/-200 p, il y aura un dossier ou des bonus (histoires éparpillées çà et là) monumentaux.
On pourrait pas dire que c'est hors-sujet. Quant aux histoires courtes, il y a eu Faudrait passer bdoubliees.com au peigne fin pour vérifier s'il reste des inédits.xof 24 a écrit:Sinon possible qu'ils mettent cet album
Armalite recule de deux mois, direction le 11 janvier...Cooltrane a écrit:Espoir * d'une réédition générale de l’œuvre du regretté Crespin, avec une INT de Armalite 16 qui sortirai le 05/10 (source Bede.fr) sous la couve du T1
Un effet de la résurrection de Métal Hurlant?
*: bon faut voir ici, car il s'agit des Humanos, ce qui n'engage en rien Caster ou Vent D'Ouest
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités