Genug a écrit:Paru ! En fait c'est une intégrale Marseil + Armalite 16 (si ça se savait, ça m'avait échappé). :ok:
Je me réjouis de reparcourir tout ça.
Avec préface de Dionnet et en postface un rédactionnel sur l'auteur avec illustrations.
P.-S. Le visuel de est erroné, l'ISBN bon mais le DL faux (c'est "mars 2023"). Je tenterai un scan, mais le bébé est bien lourd et > au A4...
Genug a écrit:Donc Crespin a demandé à corriger son é. o., et les Humanos ont validé. Il devait avoir la cote !
En préface de l'intégrale, ce commentaire de Dionnet (qui n'infirme pas ton propos) : « Il était si difficile à vendre, de plus en plus, à chaque album, mais il savait que je n'arrêterais pas, têtu comme une mule. »xof 24 a écrit:On est en 79...
Les humano sont en plein boum...
Alors un auteur qui demande de faire une correction...pour un album qui ressort dans une nouvelle collection...avec donc en plus le petit côté "promo " Achetez donc cette version, elle est mieux
Genug a écrit:L'auteur de la postface mentionne « l'interruption définitive d'Armalite 16 » mais sans expliquer pourquoi. La fin de "Métal" ne semble pas en cause, puisque Crespin a continué à publier, donc La saison du cerf aurait pu paraître sans prépub, comme Les Infernets.
Quelqu'un en sait plus...?
xof 24 a écrit:Si aujourd'hui une intégrale sort c'est que cela fait toujours un peu d'oseille facile. Je sais, je suis méchant.
« Connais-toi toi-même. »xof 24 a écrit:Je sais, je suis méchant.
Genug a écrit:Donc Crespin a demandé à corriger son é. o., et les Humanos ont validé. Il devait avoir la cote !
J'avais oublié ce qu'on lit sur le premier rabat de « Sorti confidentiellement au seuil d'un été torride, son premier ouvrage, Marseil, s'épuise en quinze jours. Il est réédité en septembre ». Sans doute le titrage ne devait pas être bien impressionnant, mais un premier album Humanos épuisé en deux semaines, ça ne devait pas leur arriver souvent... En tout cas ça répond à mon interrogation sur la façon dont l'éditeur laissa ensuite Crespin revisiter ses albums à sa guise...xof 24 a écrit:On est en 79...
Les humano sont en plein boum...
Alors un auteur qui demande de faire une correction...pour un album qui ressort dans une nouvelle collection...avec donc en plus le petit côté "promo " Achetez donc cette version, elle est mieux
Serviteur.Cooltrane a écrit:Merci pour ces précisions et impressions, qui me seront on-ne-peut-plus utiles cet été.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités