j'ai arrété de lire :
XIII au 7 ou 8 ème album, je n'en voyais pas la fin tout simplement. Si fin il y a peut-être que je reprendrai la série qui était quand de bonne facture.
Trolls de Troy au tome 1 parceque destiné aux ado à mon avis. j'en parle simplement parceque très actuel
Sillage au tome 1 Même chose
Balade ou bout du monde C'est terminé au quatrième acte pour moi.
Thorgal que j'avais cessé d'acheter au 28 parceque je sentais que la série s'éssoufflait depuis plusieurs années déjà. Mais le changement de style de rosinski et la venue de sente a relancé mon envie de poursuivre cette collection.
Les chroniques de la lune noire Tome 6 offert et jamais lu. Parceque je n'ai pas apprécié le changement de trait, et encore moins le scénario qui s'embrouillait.
Barbe rouge 32 albums. Parceque trop d'auteurs différents.
Hans trop quelconque à mon gout
Après il y a plein de séries que je ne complèterai jamais, puisque trop importantes par exemple lucky luke, Tintin, spirou...mais je ne suis pas contre un nouvel album de temps en temps.
Même si ce n'est pas vraiment la question, j'aimerai sortir un petit poil du sujet et ajouter ceci :
Je ne lis plus Bilal qui à mon sens, se satisfait trop de l'univers qu'il a créé.
Je ne lis pas les derniers Loisel Un peu dur sûrement, mais je préfèrais le voir au dessin...Et la série peter pan m'a déçu, j'ai fini ma collection malgré tout, mais la fin était cousue de fil blanc.
Je ne lis plus schuiten, parceque j'en ai déja et que je n'ai pas besoin de les avoir tous, ça se ressemble toujours un peu dans le style.
Je ne lis plus Druillet, parceque Salambô a été une vraie déception pour moi, qui ne connaissait pas l'auteur. j'ai horreur de sa mise en page.
Je ne lis plus Bourgeon depuis le cycle de cyan tome 3, j'ai perdu le fil lors de la lecture du premier cycle, peut être que je m'y remettrais un jour, mais j'ai un album que je n'ai toujours pas fini de lire. ça vient peut être de moi...
je ne lis plus Jodorowsky des scénarios trop brouillons à mon goût, trop productif pour faire de la qualité.
Je ne lis plus Moebius pareil que jodorowsky, ça part en vrille par moment. Mais le prix ne change pas en conséquence...
Dernièrement, les séries que j'ai bien aimé lire :
Walking dead : où je trouve les dialogues de kirkman remarquables un des meilleurs dialoguistes que j'ai pu lire.
Orbital : plein de promesses. La qualité du dessin, y est exemplaire.
Sept : parceque j'aime bien les série B, c'est agréable à lire, sans prétention, et pas vraiment compliqué à comprendre.
Sinon, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut j'ai lu un jodorowsky, parceque Boucq a travaillé avec lui, et que j'ai toujours apprécié la qualité graphique de son travail. Je parle du Bouncer le premier cycle, l'intégrale, mauvaise qualité d'impression à prix réduit mais bon j'étais méfiant. Il est vrai que ça m'a bien plu, mais jodorowsky est capable de tout...Même de bacler les autres albums de la série.
The Goon : j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez unique. Pour moi éric Powel sait se démarquer des autres auteurs.
Sinon je relis pas mal de reliques du temps des vieux spirou.
Les trois ombres : à priori pas tellement dans mes goùts. Cette ouvrage m'a emballé par la souplesse du dessin et du texte. Bravo Mr Pedrosa !!!
L'intégrale capitaine la guibole : j'ai trouvé ça très frais, pas prise de tête, une BD dont la relecture se fera sans aucune difficulté. Pas un chef d'oeuvre c'est certain, mais dans le style souhaité par les auteurs, qui pensent a divertir leurs lecteurs avant de les impressionner.
Billy Wild : j'ai beaucoup aimé le style graphique (Bien que je déplore l'utilisation de l'informatique pour sa réalisation, Griffon a été plus que convaincant en ce qui concerne la maitrise de l'outil informatique, mais je pense qu'il y a des limites déjà visibles par endroits dans son premier tome.)
Un autre style graphique, que j'aime beaucoup, c'est celui de sean Phillips qu'on peut retrouver dans criminal, mavel zombies, et les sept psychopathes. J'admire vraiment ça facilité a épurer son dessin. Un dessin très géométrique dans sa structure et renforcé par des ombres, qui accentuent le réalisme de chacuns des scénarios qu'il traite. pas forcément attiré par son dessin à première vue, j'ai été conquis en parcourant ses oeuvres. Il y a pour moi quelque chose d'unique.
Voilà, j'essaye de découvrir des nouveaux talents, ça me branche plus actuellement.
j'ai commencé les deux premiers tomes de lanfeust de troy mais j'me suis arrêtée. peut être aurais je l'occasion de lire la suite mais je ne la créerai pas, cette occasion.
la raison, elle est simple. en me mettant dernièrement à la bd, je ne savais pas quoi choisir et donc, je me suis lancée à un moment donné dans lanfeust... mais je n'accroche pas du tout ! plus que l'histoire, je crois que c'est surtout le monde de l'heroic fantasy que je n'aprécie que très moyennement ! :troll:
ou alors, je n'ai pas encore lu THE bd qui m'rendra dingue de l'heroic fantasy !
connais-tu "La quête de l'oiseau du temps"
car c'est THE serie à lire en heroic fantasy
il y a également "Légendes des contrées oubliées"
J'ai arrêté "ballade au bout du monde" après la fin du premier cycle parce que mon plaisir était comblé et je voulais donc passer à autre chose.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités