Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede droopybip » 10/04/2007 19:52

Message précédent :
Non, pas vraiment car j'étais déjà déçu des derniers que j'avais acheté.
Et mon style deBD a évolué depuis.
Thierry
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 11/04/2007 10:06

C'est un peu le cas avec les derniers 15-20 albums de Ric Hochet, je trouve qu'ils n'ont plus la magie d'autrefois ou bien... c'est moi qui vieillis... Les envies changent, comme tu le dis si bien. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede jmilton » 11/04/2007 12:37

J'ai arrêté les Stryges, série principale et les spin off clan des chimères et maître du jeu après le tome de fin de cycle1 du chant des stryges.

J'ai été extrêmement déçu par ce tome justement, qui, j'ai trouvé, se terminait par une pirouette Deux Ex: après pleins de tenue en haleine et de rebondissement, "hop et puis voilà tout se résout et puis voilà c'est comme ca"

je suis un peu fatigué de Corbeyran, tout type de série, je trouve qu'il manque la flamme originale et bien ficelée des tous premiers stryges.

et puis, comme le dit Nike, je vieillis, les envies changent :)
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chevro2 » 17/10/2007 12:03

j'ai arrété de lire :

XIII au 7 ou 8 ème album, je n'en voyais pas la fin tout simplement. Si fin il y a peut-être que je reprendrai la série qui était quand de bonne facture.

Trolls de Troy au tome 1 parceque destiné aux ado à mon avis. j'en parle simplement parceque très actuel

Sillage au tome 1 Même chose

Balade ou bout du monde C'est terminé au quatrième acte pour moi.

Thorgal que j'avais cessé d'acheter au 28 parceque je sentais que la série s'éssoufflait depuis plusieurs années déjà. Mais le changement de style de rosinski et la venue de sente a relancé mon envie de poursuivre cette collection.

Les chroniques de la lune noire Tome 6 offert et jamais lu. Parceque je n'ai pas apprécié le changement de trait, et encore moins le scénario qui s'embrouillait.

Barbe rouge 32 albums. Parceque trop d'auteurs différents.

Hans trop quelconque à mon gout

Après il y a plein de séries que je ne complèterai jamais, puisque trop importantes par exemple lucky luke, Tintin, spirou...mais je ne suis pas contre un nouvel album de temps en temps.

Même si ce n'est pas vraiment la question, j'aimerai sortir un petit poil du sujet et ajouter ceci :

Je ne lis plus Bilal qui à mon sens, se satisfait trop de l'univers qu'il a créé.

Je ne lis pas les derniers Loisel Un peu dur sûrement, mais je préfèrais le voir au dessin...Et la série peter pan m'a déçu, j'ai fini ma collection malgré tout, mais la fin était cousue de fil blanc.

Je ne lis plus schuiten, parceque j'en ai déja et que je n'ai pas besoin de les avoir tous, ça se ressemble toujours un peu dans le style.

Je ne lis plus Druillet, parceque Salambô a été une vraie déception pour moi, qui ne connaissait pas l'auteur. j'ai horreur de sa mise en page.

Je ne lis plus Bourgeon depuis le cycle de cyan tome 3, j'ai perdu le fil lors de la lecture du premier cycle, peut être que je m'y remettrais un jour, mais j'ai un album que je n'ai toujours pas fini de lire. ça vient peut être de moi...

je ne lis plus Jodorowsky des scénarios trop brouillons à mon goût, trop productif pour faire de la qualité.

Je ne lis plus Moebius pareil que jodorowsky, ça part en vrille par moment. Mais le prix ne change pas en conséquence...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/10/2007 13:22

j'ai arrété de lire :

XIII au 7 ou 8 ème album, je n'en voyais pas la fin tout simplement. Si fin il y a peut-être que je reprendrai la série qui était quand de bonne facture.

Trolls de Troy au tome 1 parceque destiné aux ado à mon avis. j'en parle simplement parceque très actuel

Sillage au tome 1 Même chose

Balade ou bout du monde C'est terminé au quatrième acte pour moi.

Thorgal que j'avais cessé d'acheter au 28 parceque je sentais que la série s'éssoufflait depuis plusieurs années déjà. Mais le changement de style de rosinski et la venue de sente a relancé mon envie de poursuivre cette collection.

Les chroniques de la lune noire Tome 6 offert et jamais lu. Parceque je n'ai pas apprécié le changement de trait, et encore moins le scénario qui s'embrouillait.

Barbe rouge 32 albums. Parceque trop d'auteurs différents.

Hans trop quelconque à mon gout

Après il y a plein de séries que je ne complèterai jamais, puisque trop importantes par exemple lucky luke, Tintin, spirou...mais je ne suis pas contre un nouvel album de temps en temps.

Même si ce n'est pas vraiment la question, j'aimerai sortir un petit poil du sujet et ajouter ceci :

Je ne lis plus Bilal qui à mon sens, se satisfait trop de l'univers qu'il a créé.

Je ne lis pas les derniers Loisel Un peu dur sûrement, mais je préfèrais le voir au dessin...Et la série peter pan m'a déçu, j'ai fini ma collection malgré tout, mais la fin était cousue de fil blanc.

Je ne lis plus schuiten, parceque j'en ai déja et que je n'ai pas besoin de les avoir tous, ça se ressemble toujours un peu dans le style.

Je ne lis plus Druillet, parceque Salambô a été une vraie déception pour moi, qui ne connaissait pas l'auteur. j'ai horreur de sa mise en page.

Je ne lis plus Bourgeon depuis le cycle de cyan tome 3, j'ai perdu le fil lors de la lecture du premier cycle, peut être que je m'y remettrais un jour, mais j'ai un album que je n'ai toujours pas fini de lire. ça vient peut être de moi...

je ne lis plus Jodorowsky des scénarios trop brouillons à mon goût, trop productif pour faire de la qualité.

Je ne lis plus Moebius pareil que jodorowsky, ça part en vrille par moment. Mais le prix ne change pas en conséquence...

Prenons la question en sens inverse, que lis-tu encore ? :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede chevro2 » 17/10/2007 14:15

Dernièrement, les séries que j'ai bien aimé lire :

Walking dead : où je trouve les dialogues de kirkman remarquables un des meilleurs dialoguistes que j'ai pu lire.

Orbital : plein de promesses. La qualité du dessin, y est exemplaire.

Sept : parceque j'aime bien les série B, c'est agréable à lire, sans prétention, et pas vraiment compliqué à comprendre.

Sinon, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut j'ai lu un jodorowsky, parceque Boucq a travaillé avec lui, et que j'ai toujours apprécié la qualité graphique de son travail. Je parle du Bouncer le premier cycle, l'intégrale, mauvaise qualité d'impression à prix réduit mais bon j'étais méfiant. Il est vrai que ça m'a bien plu, mais jodorowsky est capable de tout...Même de bacler les autres albums de la série.

The Goon : j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez unique. Pour moi éric Powel sait se démarquer des autres auteurs.

Sinon je relis pas mal de reliques du temps des vieux spirou.

Les trois ombres : à priori pas tellement dans mes goùts. Cette ouvrage m'a emballé par la souplesse du dessin et du texte. Bravo Mr Pedrosa !!!

L'intégrale capitaine la guibole : j'ai trouvé ça très frais, pas prise de tête, une BD dont la relecture se fera sans aucune difficulté. Pas un chef d'oeuvre c'est certain, mais dans le style souhaité par les auteurs, qui pensent a divertir leurs lecteurs avant de les impressionner.

Billy Wild : j'ai beaucoup aimé le style graphique (Bien que je déplore l'utilisation de l'informatique pour sa réalisation, Griffon a été plus que convaincant en ce qui concerne la maitrise de l'outil informatique, mais je pense qu'il y a des limites déjà visibles par endroits dans son premier tome.)

Un autre style graphique, que j'aime beaucoup, c'est celui de sean Phillips qu'on peut retrouver dans criminal, mavel zombies, et les sept psychopathes. J'admire vraiment ça facilité a épurer son dessin. Un dessin très géométrique dans sa structure et renforcé par des ombres, qui accentuent le réalisme de chacuns des scénarios qu'il traite. pas forcément attiré par son dessin à première vue, j'ai été conquis en parcourant ses oeuvres. Il y a pour moi quelque chose d'unique.

Voilà, j'essaye de découvrir des nouveaux talents, ça me branche plus actuellement.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/10/2007 14:27

Dernièrement, les séries que j'ai bien aimé lire :

Walking dead : où je trouve les dialogues de kirkman remarquables un des meilleurs dialoguistes que j'ai pu lire.

Orbital : plein de promesses. La qualité du dessin, y est exemplaire.

Sept : parceque j'aime bien les série B, c'est agréable à lire, sans prétention, et pas vraiment compliqué à comprendre.

Sinon, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut j'ai lu un jodorowsky, parceque Boucq a travaillé avec lui, et que j'ai toujours apprécié la qualité graphique de son travail. Je parle du Bouncer le premier cycle, l'intégrale, mauvaise qualité d'impression à prix réduit mais bon j'étais méfiant. Il est vrai que ça m'a bien plu, mais jodorowsky est capable de tout...Même de bacler les autres albums de la série.

The Goon : j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez unique. Pour moi éric Powel sait se démarquer des autres auteurs.

Sinon je relis pas mal de reliques du temps des vieux spirou.

Les trois ombres : à priori pas tellement dans mes goùts. Cette ouvrage m'a emballé par la souplesse du dessin et du texte. Bravo Mr Pedrosa !!!

L'intégrale capitaine la guibole : j'ai trouvé ça très frais, pas prise de tête, une BD dont la relecture se fera sans aucune difficulté. Pas un chef d'oeuvre c'est certain, mais dans le style souhaité par les auteurs, qui pensent a divertir leurs lecteurs avant de les impressionner.

Billy Wild : j'ai beaucoup aimé le style graphique (Bien que je déplore l'utilisation de l'informatique pour sa réalisation, Griffon a été plus que convaincant en ce qui concerne la maitrise de l'outil informatique, mais je pense qu'il y a des limites déjà visibles par endroits dans son premier tome.)

Un autre style graphique, que j'aime beaucoup, c'est celui de sean Phillips qu'on peut retrouver dans criminal, mavel zombies, et les sept psychopathes. J'admire vraiment ça facilité a épurer son dessin. Un dessin très géométrique dans sa structure et renforcé par des ombres, qui accentuent le réalisme de chacuns des scénarios qu'il traite. pas forcément attiré par son dessin à première vue, j'ai été conquis en parcourant ses oeuvres. Il y a pour moi quelque chose d'unique.

Voilà, j'essaye de découvrir des nouveaux talents, ça me branche plus actuellement.

En quelque sorte tu es blasé par les "old fashion" !
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede elminio » 17/10/2007 14:53

j'ai commencé les deux premiers tomes de lanfeust de troy mais j'me suis arrêtée. peut être aurais je l'occasion de lire la suite mais je ne la créerai pas, cette occasion.
la raison, elle est simple. en me mettant dernièrement à la bd, je ne savais pas quoi choisir et donc, je me suis lancée à un moment donné dans lanfeust... mais je n'accroche pas du tout ! plus que l'histoire, je crois que c'est surtout le monde de l'heroic fantasy que je n'aprécie que très moyennement ! :troll:
ou alors, je n'ai pas encore lu THE bd qui m'rendra dingue de l'heroic fantasy ! :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede amadigi » 18/10/2007 12:05

j'ai commencé les deux premiers tomes de lanfeust de troy mais j'me suis arrêtée. peut être aurais je l'occasion de lire la suite mais je ne la créerai pas, cette occasion.
la raison, elle est simple. en me mettant dernièrement à la bd, je ne savais pas quoi choisir et donc, je me suis lancée à un moment donné dans lanfeust... mais je n'accroche pas du tout ! plus que l'histoire, je crois que c'est surtout le monde de l'heroic fantasy que je n'aprécie que très moyennement ! :troll:
ou alors, je n'ai pas encore lu THE bd qui m'rendra dingue de l'heroic fantasy ! :mrgreen:

connais-tu "La quête de l'oiseau du temps"

car c'est THE serie à lire en heroic fantasy
il y a également "Légendes des contrées oubliées"
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede TERRA » 18/10/2007 13:01

J'ai arrêté "ballade au bout du monde" après la fin du premier cycle parce que mon plaisir était comblé et je voulais donc passer à autre chose.
L'arrêt de cette série a été d'autant facilité par le changement de dessinateur que je n'ai pas trop apprécié...La magie n'opérait plus.
J'en avais tout simplement assez avec le premier cycle.

Et j'ai enfin arrêté XIII,parce que à un moment donné j'en ai eu ras le bol,parce que je ne voyais plus où voulais en venir les auteurs et je me suis lassé.

Contrairement à thorgal :ok: où,malgré quelques albums moins bons que d'autres,je me suis attaché à cette série et à ces protagoniste.

Voilà!
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede elminio » 18/10/2007 13:39

connais-tu "La quête de l'oiseau du temps"
car c'est THE serie à lire en heroic fantasy
il y a également "Légendes des contrées oubliées"

la quête de l'oiseau du temps, je l'ai lue il y a plus de 10 ans maintenant et à l'époque, j'avais bien aimé mais me souviens plus trop trop voire même plus du tout... :oops:
mais c'est vrai qu'il faudrait que je le relise, c'est peut être THE série !

pour ce qui est des légendes des contrées oubliées, j'ai failli l'acheter une fois mais en le feuilletant, j'ai pas passé le pas... p't'être un jour ! en tout cas, cette bd, je l'ai mise dans un p'tit coin d'ma tête ! :renverse: (smiley qui n'a rien à faire là mais j'adore les smileys)
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede elminio » 18/10/2007 13:42

J'ai arrêté "ballade au bout du monde" après la fin du premier cycle parce que mon plaisir était comblé et je voulais donc passer à autre chose.

pareil mais aussi parce qu'on m'a fortement déconseillé la suite ! :frayeur:
(encore une fois, smiley qui n'a pas sa place ici mais j'adore les smileys)
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede elminio » 18/10/2007 13:42

:dormir:
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dondiego2000 » 19/10/2007 21:07

Saint Seiya G des fois je ne comprenais rien aux dessins.
Zipang intrigue un peu embrouillèe et je sais pas si ça vient de moi, mais j'avais du mal à différencier certains des persos.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lutindesbois » 20/01/2008 23:22

J'ai arrêté XIII par manque total d'intérêt pour une série qui tourne vachement en rond (pour moi, le tome 8 - Treize contre Un aurait dû être le dernier), et Largo Winch qui m'ennuie à mourir depuis la parution du tome 7: Les problèmes et les complots lui tombent un peu trop facilement et de façon vraiment trop peu crédible dessus, et il s'en tire à chaque fois... un peu trop facilement et de façon vraiment trop peu crédible :confused:
Je n'ai pas accroché les suites des Complaintes des Landes Perdues et de La Ballade du Bout du Monde...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede D H T » 21/01/2008 08:31

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 01:27, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re:

Messagede peron » 21/01/2008 11:09

pareil,pour moi la série est finie.
j'arrête aussi DJINN après le décevant Pipiktu,je me suis rendu compte que les autres je ne les relirai jamais.Alors je vends tout.
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede rork » 21/01/2008 12:00

J'ai arreté XIII au tome XIV pour mieux reprendre et finir la série.
Reste plus qu'a tout relire pour voir si j'ai bien fait ou pas ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede toine74 » 21/01/2008 14:50

-Thorgal, j'ai "tenu" jusqu'au tome 22 ou 23. Je n'y trouvais plus grand intérêt, j'ai finalement gardé les 16 premiers tomes.

-Balade ou bout du monde, le premier cycle ensuite bof-bof.

-Astérix stoppé après chez Rahazade (les suivants c'est des cadeaux :confused:)

-Monde de Troy, seulement la série principale.

-Apocalyspe Mania au tome 1, je ne sais pas pourquoi (sans doute trop de chose à acheter) car le premier cycle est quand-même sympa.

-Golden City au tome 3, bouse SF sans grand intérêt à mon sens

-La graine de folie, tome 3 aussi, superbes dessins histoire plate et 1000 vues. Par contre une de mes plus belle dédicace.

-Complaintes des Landes Perdues au premier cycle.

-Strangers in Paradise, jusqu'au tome 13 (version US) mais j'ai déjà arrété au tome 6 et 9, j'y reviens toujours :roll:.

-XIII au tome.....19 ! Mais combien j'ai pesté contre Van-Hamme depuis le tome 8 :mrgreen:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede eric001 » 21/01/2008 18:35

- XIII au tome 13 (The Mystery) mais comme la série s'est finalement terminée, j'ai complété la collection:

- Chant des Stryges, 1er cycle, je ne parviens pas la compléter avec les tomes 5 & 6.

- Vlad, j'en reste au tome 5

- Caroline Baldwin, je suis scotché au tome 8

et voilà :siffle:
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée