Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede sckizo » 21/12/2006 12:27

Message précédent :
Arthur (Lereculey)

Pourquoi ?
Là tu me surprends.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Mister_Eko » 21/12/2006 19:51

c'est pas bien de déformer mes propos
:confused:

:oops: désolé, j'avais compris que ça ne t'inressait plus ( ce qui est d'ailleurs le droit de tout le monde)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 21/12/2006 21:40

Ca y est, c'est clair, j'arrête X-Men et Spiderman. Ca devient vraiment n'importe quoi...D'ailleurs, j'arrête marvel en général...
Je vais finir des série de manga que j'avais commencées et plus ou moins abandonnées car je me consacrais au comics vo, que j'ai dù abandonner faute de boutique dans ma ville. Et comme une nouvelle boutique de jeu vidéo fait du manga, qu'on ne trouve pas à cultura, et moins cher que la librairie d'à côté...
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Corto Jyl » 21/12/2006 22:39

J'arrête:
Imago Mundi
Samurai
Okko(je lirai quand même le 3)
Niklos Koda
Hauteville House
Les chroniques de Magon
La Licorne
Zipang(la seconde guerre mondiale ne me passionne pas assez)
Les guerriers du silence
Mygala
Pacush blues
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Phil Perfect » 02/01/2007 15:48

J'ai arrêté :
Vortex au T5 : le concept de base (double vision) était perdu et puis j'ai trouvé que les auteurs se le pétaient trop à Angouleme....
Largo Winch au T1 (qui avait été offert avec un XIII): je n'aime pas le dessin et le scénario est limite et puis avec le tandem d'auteurs, ça va durer, ça va durer...
Asterix : ça y est on a touché le fond, je crois même qu'on est passé au travers (heureusement que le dernier m'a été offert...)
Les Bidochons au T10 : non décidemment je ne ris plus
Lucien : J'ai un peu vieilli
Joe Bar Team au T3 : non décidemment je ne ris plus non plus
Ces années là au T1 : un peu trop teen ager
Claire de Nuit au T1 : je m'en suis même débarrassé pour dire si j'ai trouvé ça bien...

Après je me pose des questions sur l'avenir d'autres séries dans ma bibliothéque
Pin Up : Où va t on? Déjà que la série devait s'arrêter au T3, c'est plus de l'exploitation, c'est de l'esclavage, Messieurs Yann et Berthet, laissez Dottie prendre sa retraite. Elle va bientôt avoir 50 ans...
XIII : je n'aime toujours pas le dessin et je ne l'ai jamais aimé mais je trouvais le scénario pas mal mais là c'est pareil la série s'appelle XIII pas XX ou MCMLXXXIX...
Mr Jean : J'espère que les travaux avancent... sinon...
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede tom pouce » 02/01/2007 17:19

J'ai arrêté :

Les Bidochons au T10 : non décidemment je ne ris plus

Achète bien vite le tome 17 "Les Bidochon usent le forfait" (c'est sur les GSM) . Il est super hilarant :smile:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Phil Perfect » 02/01/2007 17:28

Merci du conseil, j'irai jeter un oeil :wink:
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Croaa » 02/01/2007 17:33

J'ai arrêté :
Vortex au T5 : le concept de base (double vision) était perdu et puis j'ai trouvé que les auteurs se le pétaient trop à Angouleme....

C'est sûr que si tu prends en compte l'ego des auteurs, tu risque d'arrêter pas mal de série. Tu ne trouves pas dommage d'éventuellement te priver d'une bonne série uniquement pour un pétage de plomb des auteurs ? Apparemment ce n'est pas la seule raison mais quand même...

Largo Winch au T1 (qui avait été offert avec un XIII): je n'aime pas le dessin et le scénario est limite et puis avec le tandem d'auteurs, ça va durer, ça va durer...

Largo Winch fonctionne en diptyque. même si il y a des liens entre chaque, ce n'est pas une aventure à suivre comme XIII ou autre. Donc en effet, cela va durer, mais surement pas plus que Lucky Luke, Blueberry, Thorgal, etc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede nico23 » 03/01/2007 00:05

ben moi j'ai arrêté la série Sillage au numéro 2, j'ai rééssayé avec l'édition des 20 ans delcourt, rien à faire c'est certainement une bonne série mais moi je n'accroche pas, tant pis!!! je ne me fais pas à l'univers ni à Navis, les dessins non plus bref sans moi.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Re:

Messagede joachim13 » 03/01/2007 00:11

ben moi j'ai arrêté la série Sillage au numéro 2, j'ai rééssayé avec l'édition des 20 ans delcourt, rien à faire c'est certainement une bonne série mais moi je n'accroche pas, tant pis!!! je ne me fais pas à l'univers ni à Navis, les dessins non plus bref sans moi.

pareil pour moi, j'ai acheté l'integrale 20 ans delcourt mais je n'acheterais pas la suite, en tout cas pas maintenant
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chtifchtif » 03/01/2007 08:20

C'est sûr que si tu prends en compte l'ego des auteurs, tu risque d'arrêter pas mal de série. Tu ne trouves pas dommage d'éventuellement te priver d'une bonne série uniquement pour un pétage de plomb des auteurs ? Apparemment ce n'est pas la seule raison mais quand même...

dans le domaine musical en tout cas, l'ego de l'auteur est pour moi un facteur primordial d'achat... je ne connais pas assez la bd et ses auteurs pour que mes achats en librairie soient guidés par ce facteur, mais ça ne m'étonne pas que Phil Perfect se soit "vexé" face à des "artistes qui pètent plus haut". Si je tombais sur des cas flagrants en dédicace, il n'y aurait pas moyen que je prenne leurs bouquins.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Phil Perfect » 03/01/2007 18:07

Ah oui j'ai aussi arrété
Les Innomables au T3 : j'avais acheté les 3 premiers d'un coup (une affaire...) mais je n'ai pas accroché
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede tatoun » 03/01/2007 22:24

J'ai arrêté :
-Alpha car j'ai pas du tout aimé le changement de scénariste
-Balade au bout... car à chaque nouveau cycle, ça part un peu plus en vrille
-Black op rien compris au tome 1 :mrgreen:
-Croix de Cazenac lu le 1er cycle, pas envie de continuer
-De capes et de crocs il a vraiment fallu que je me force pour lire le T6 en entier
-L'histoire secrète au t2 : no comment :mrgreen:
-Lady S pas tellement d'intérêt
-Wayne Shelton idem
-Rat's raz le bol de lire toujours la même chose
-la dernière série de Bilal raz le bol de rien comprendre
-Le vent des dieux après le départ d'adamov

c'est à peu près tout
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede TheRouch » 06/01/2007 21:02

Pour ma part j'ai arreté:
XIII : Cela devenait trop tordu pour moi
Lanfeust des étoiles : A mon gout cela devient n'importe quoi
Le décalogue : Qualité tres changeante d'un tome à l'autre
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede botachris » 06/01/2007 22:03

Ballade au bout du monde et Jessica Blandy mais quand je commence j'ai du mal a arrêter sauf en cas de changement de dessinateur Comanche et Bernard Prince par exemple . Mais même dans ce cas ,quand l'histoire vaut le coup ( Chemins de Malefosse) je continue .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede noxrom » 06/01/2007 22:20

j'arrete lanfeust des étoile, de l'univers, de 3, et de tout le bataclan, et je boycotte loisel
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede zubb » 06/01/2007 22:44

Croaa a écrit
C'est sûr que si tu prends en compte l'ego des auteurs, tu risque d'arrêter pas mal de série.

Je ne connais pas personnellement d' auteurs de BD, mais le peu que j'ai rencontré dans les festivals locaux m'ont paru plutôt modestes, simples, abordables et ne paraissaient pas avoir un égo surdimentionné, comparé à d'autres milieux artistiques et culturels commes les théatreux ou les musiciens qui se la pètent souvent rapidement. Il y en a certainement en BD mais le fait qu'il ne cotoient pas le public directement les préserve plus facilement de ce risque.
En tout cas jusqu'à présent je n'ai rencontré que des d'auteurs qui m'ont plutôt donné envie de continuer leur série.
zubb
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Hugui » 06/01/2007 23:33

Je ne connais pas personnellement d' auteurs de BD, mais le peu que j'ai rencontré dans les festivals locaux m'ont paru plutôt modestes, simples, abordables et ne paraissaient pas avoir un égo surdimentionné, comparé à d'autres milieux artistiques et culturels commes les théatreux ou les musiciens qui se la pètent souvent rapidement. Il y en a certainement en BD mais le fait qu'il ne cotoient pas le public directement les préserve plus facilement de ce risque.
En tout cas jusqu'à présent je n'ai rencontré que des d'auteurs qui m'ont plutôt donné envie de continuer leur série.

:ok: Tout à fait d'accord.

Quand à TheRouch qui a arrêté le décalogue, je ne sais pas comment il a fait pour ne pas avoir envie de connaître le début :question: Perso je trouve ça super même si le changement de dessinateur peut dérouter, mais ça donne une partie de l'originalité de la série.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2007 11:30

le Torte, en fait, j'ai revendu les deux premiers albums après 15 ans sans jamais les avoir lus.

je ne sais pas pourquoi mais j'avais un apriori assez négatif pour les dessins
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Phil Perfect » 07/01/2007 12:39

-la dernière série de Bilal raz le bol de rien comprendre

Ah oui j'avais oublié celui là aussi :roll:
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2007 14:07

Ah oui j'avais oublié celui là aussi :roll:

+1
c'est d'un pédant !!!

je suis même assez fier de les avoir données (en plus il y avait des EO)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée