Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede jimmypage » 14/01/2007 22:22

Message précédent :
Sinon voici les cycles que je suis a peu près sur de terminer:
=> Freaks Agency (fan de Lovecraft) 2 tomes paru


pour celle là, tu n'es pas prêt de la terminer vu qu'il n'y aura (malheureusement) jamais de tome 3, albin michel a stoppé la série (les enfoirés, pour rester poli)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede joachim13 » 14/01/2007 22:25

je diarais

passagère ou de longue durée? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede botachris » 14/01/2007 23:00

passagère ou de longue durée?

Là je préconise Ercefuryl + Imodium + Eau de riz + diète + lecture de Proust
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede rork » 15/01/2007 10:45

pour celle là, tu n'es pas prêt de la terminer vu qu'il n'y aura (malheureusement) jamais de tome 3, albin michel a stoppé la série (les enfoirés, pour rester poli)


par contre j'ai lu quelque part qu'il y aurait peut etre une publication chez un autre editeur ....
wait and see
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re:

Messagede daggerman » 15/01/2007 20:45

Si je résume ce qui a été dit :y pas de règle.
Mais quoi qu'il en soit le fond de ma pensée est qu'une série qui est écrite de bout en bout dès le début et pas de tome en tome en fonction des désidérata de un et des autres ou de la mode est souvent meilleure car plus cohérente et plus homogène.
Après c'est vrai il y a des exceptions.
Voilou.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
daggerman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2006
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re:

Messagede botachris » 15/01/2007 21:45

Si je résume ce qui a été dit :y pas de règle.
Mais quoi qu'il en soit le fond de ma pensée est qu'une série qui est écrite de bout en bout dès le début et pas de tome en tome en fonction des désidérata de un et des autres ou de la mode est souvent meilleure car plus cohérente et plus homogène.
Après c'est vrai il y a des exceptions

Si je peux rajouter mon grain de sel je dirais aussi une série qui ne change pas de dessinateur en cours de route
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede xof 24 » 16/01/2007 00:34

Heuuuuuuuu je reviens une fois de plus à la charge mais parfois un changement de dessianteur n'est pas du tout génant voir apporte un mieux.
La série les voyages de Takuan, le serment de l'ambre sont deux séries qui pour moi ne patissent pas du changement de dessinateur. Je citerais aussi Soda, Tuniques bleues dans un autre style.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35012
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede botachris » 16/01/2007 09:34

Heuuuuuuuu je reviens une fois de plus à la charge mais parfois un changement de dessianteur n'est pas du tout génant voir apporte un mieux.
La série les voyages de Takuan, le serment de l'ambre sont deux séries qui pour moi ne patissent pas du changement de dessinateur. Je citerais aussi Soda, Tuniques bleues dans un autre style.



Il y a toujours des contre exemples et les Tuniques Bleues en sont un beau ( mea culpa) mais comment aurait évolué Salverius?
D'accord aussi pour le serment de l'ambre les autres connait pas
Dans l'autre sens si tu prends .....au hasard.... le Kokaburra, la transition entre Crisse et Mitric est rude
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede Messer » 17/01/2007 15:18

apparemment pas tant que ca, vu qu'il y a deja pas mal de tomes, et qu'un arret me semble peu probable
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede xof 24 » 17/01/2007 16:17

Je te suis amplement sur le fait que le changement d'auteurs dans certaines séries est dur à avaler. Faut pas oublier que souvent quand on achète un album on l'achète parceque le dessin nous plait donc que l'on apprécie l'auteur/dessinateur. Si on nous change de dessinateur on se sent tout de même en partie floué.
Je prendrais pour exemple la jeunesse de Blueberry au début c'est Giraud, ensuite c'est Wilson (pour ma part j'ai bien aimé) là c'est Blanc-Dumont et bien là même si j'aime le dessin de Blanc- Dumont sur Colby par exemple pour Blueberry j'accroche pas et c'est du coup une série que je regarde de loin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35012
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 17/01/2007 20:38

Je te suis amplement sur le fait que le changement d'auteurs dans certaines séries est dur à avaler. Faut pas oublier que souvent quand on achète un album on l'achète parceque le dessin nous plait donc que l'on apprécie l'auteur/dessinateur. Si on nous change de dessinateur on se sent tout de même en partie floué.
Je prendrais pour exemple la jeunesse de Blueberry au début c'est Giraud, ensuite c'est Wilson (pour ma part j'ai bien aimé) là c'est Blanc-Dumont et bien là même si j'aime le dessin de Blanc- Dumont sur Colby par exemple pour Blueberry j'accroche pas et c'est du coup une série que je regarde de loin.


comme Dampierre, que j'ai également arr^té), même si les scénarios restestent bons, les dessins sont moins bons ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede Loco » 17/01/2007 20:45

(trompé de post)
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Re:

Messagede camflan » 28/01/2007 16:13

Moi j'ai arrêté "le chat du Rabbin" parce que je n'accrochais pas au dessin....
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede baltaz » 24/03/2007 23:10

Bon, je me risque à clamer que j'ai arrêté la Quête de l'oiseau tu temps quand bien même je crois comprendre que les "fans" sont nombreux.
Deux raisons bien simples :
- pas emballé par le scénario, et
- niveau dessin, sans critiquer, mes goûts se sont affinés depuis que je dévore les BD à un rythme plus soutenu, et je suis plus sensible à d'autres styles.
Les EO que je recherche en priorité : http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=32919
Avatar de l’utilisateur
baltaz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede amadigi » 06/04/2007 14:14

Lefranc, après la Camarilla, tiens il faudrait que je le mette dans ma liste de vente :wink:
Agence Hardy : dessins trop statiques
Narvalo
Rafales

Sinon, j'ai du mal à arrêter certaine séries : j'ai même acheté le dernier Asterix [:paddyy]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede xof 24 » 06/04/2007 23:54

Bon, je me risque à clamer que j'ai arrêté la Quête de l'oiseau tu temps quand bien même je crois comprendre que les "fans" sont nombreux.
Deux raisons bien simples :
- pas emballé par le scénario, et
- niveau dessin, sans critiquer, mes goûts se sont affinés depuis que je dévore les BD à un rythme plus soutenu, et je suis plus sensible à d'autres styles.


Tu as découvert quand et tu as lu quoi d'autres ????
Faut dire que depuis la quête il y a eu nombre de séries qui ont traités du sujet et dui coup la quête peux parraitre plus fade. Pour le dessin c'est vrai qu'il fait peut être un peu plus "vieillot" Ensuite tu as lu combien de tomes ??? Je pense qu'il faut lire les 4 tomes pour tout comprendre et apprécier pleinement.

Mais je comprends aisément que l'on ne puisse pas adhérer :wink:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35012
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Clint2 » 07/04/2007 17:52

Alors moi les series que j'ai arreté:

- Vasco (le scénario ne m'accrochait pas)
- Buddy Longway (les premiers albums ne sont pas mal, mais à partir du 6ième album, ça devient lassant)
- Thorgal (Disons que la j'ai arreté avant de commencer. J'ai commencé avec les trois premières pages et ça me suffisait pour en arreter immédiatement :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Clint2
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 15/03/2007

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2007 18:00

J'ai stoppé H.K. J'avais acheté les rééditions, mais je n'accroche pas du tout. Même si le scénario n'est pas mal, ce sont les dessins qui me rebutent, trop touffus.

En règle générale, c'est plutôt rare que j'en reste là avec une série, j'aime toujours connaître la suite mais parfois....

Je me souviens de "Septentryon", j'ai laissé de côté, l'ambiance futuriste ne collait pas avec mes envies habituelles, le troisième tome à sonné le glas en ce qui me concerne. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede droopybip » 09/04/2007 22:51

La seule que j'ai arreté a été "Chick Bill" quand je suis parti de chez mes parents (ca date). Je faisais la collection avec mon frère. Il les a gardé et j'ai pris les Ric Hochet
Thierry
Avatar de l’utilisateur
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 21/03/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 14:19

La seule que j'ai arreté a été "Chick Bill" quand je suis parti de chez mes parents (ca date). Je faisais la collection avec mon frère. Il les a gardé et j'ai pris les Ric Hochet


Comme tu en faisais la collection, tu n'aurais pas voulu racheter les éditions intégrales actuelles de Chick Bill ??
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede droopybip » 10/04/2007 20:52

Non, pas vraiment car j'étais déjà déçu des derniers que j'avais acheté.
Et mon style deBD a évolué depuis.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 21/03/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité