Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Frannck » 28/04/2006 14:38

Message précédent :
Arrêter Sillage est une erreur à mon avis, commencé les autres spinoff aussi (que j'ai fait)

J'ai arrêté :
-l'épée de cristal (T1)
- Trolls de Troy (on m'a offert les 4 premiers tomes)
- Exit T1
- XXème ciel.com
- Thorgal (un album gagné par hasard)

Pour XIII je n'achèterai le prochain que parce que ce sera le dernier, j'atteinds mes limites (de patience, pas de goût hein).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede ju2959 » 28/04/2006 17:50

la meute de l'enfer, j'abandonne
lanfeust après troy j'essaierai pas, même s'il revient et qu'il est pas content
sillage (vendu!) et je les ai tous lus
aquablue (vendu!)id
l'épée de cristal
luuna, n'en parlons pas, vendu également
tintin, astérix j'essae même plus, spirou et fantasio non plus.
Les mémoires mortes, même si les dessins sont terrib'

Par contre je complèterai Thorgal Largo et XIII, rien que parce que ça fait trop longtemps qu'on veut connaître la fin.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lumberjack » 28/04/2006 22:53

parce que thorgal va se finir un jour ???? [:zagorklerouge]
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede GimpUser » 14/05/2006 22:40

J'ai arrêté :
Astérix. (Je n'ai pas acheté le dernier album où l'on voit l'espèce de Goldorak).
Le mercenaire.
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Gusseuh » 14/05/2006 23:30

J'ai arrêté, heuuu, pas grand chose...
Collectionneur crétin oblige...

Mais j'ai quand même stoppé :

Samurai Deeper Kyo (au 14)
C'est bien gentil, mais le graphisme n'a pas bougé d'un iota depuis le t1 (il était correct, mais largement perfectible), et l'histoire avance au ralenti. Perte d'intérêt, et probable revente incessamment...

Gantz (au 7)
Manque de moyens, et je ne relis pas la série. Quel intérêt de l'acheter, dans ce cas ? Je l'ai lue 2 fois, et je la connais quasi par coeur...

Lanfeust des Étoiles (au 2)
Je continuerai probablement, la fin du tome 5 a donné un petit coup de fouet à cet univers planplan et chiant. On verra bien, selon la suite.

Ken, fist of the blue sky (au 1)
Énorme déception, c'est très beau, mais très caricatural, et sans aucune profondeur (d'aucuns diront que la première série avait les mêmes défauts... Allez savoir, je relis l'originale avec plaisir, mais celle là...)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede claire725 » 15/05/2006 08:42

J'aime aussi aller au bout de mes collections pour rester baba devant ma bibliothèque et me dire "ouah, c'est beau". Mais ce que j'apprécie surtout, c'est d'avoir tous les albums d'une collection dans une même édition. Du coup, j'ai décidé d'abandonner Lucky Luke, je ne m'y retrouvais plus dans l'ordre des albums et les couvertures étaient toutes dépareillées entre Dargaud, Lucky comics, Lucky production, Dupuis... :cry:

J'ai failli faire la même chose avec les Spirou et Fantasio pour la même raison, mais je me suis quand même accrochée (bon, j'enrage une nouvelle fois de constater que les 2 dernièrs albums ont encore changé de présentation :( )
claire725
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede e m » 15/05/2006 10:05

J'ai failli faire la même chose avec les Spirou et Fantasio pour la même raison, mais je me suis quand même accrochée (bon, j'enrage une nouvelle fois de constater que les 2 dernièrs albums ont encore changé de présentation :( )

Tiens je me disais justement hier en les reclassant, que c'est super joli et plein de charme les dos multicolores des Spirou & Fantasio 8)
Je préfère ce genre de patchwork multicolore à une multitude de dos blancs sans saveur (Tuniques bleues, par exemple)...
Pis surtout, risquer d'arrêter une bonne série simplement parce que les dos ne sont pas identiques, c'est quand même un peu dommage 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede claire725 » 15/05/2006 13:01

Effectivement, comme j’aime beaucoup Spirou, je ne vais pas arrêter la collection pour une simple histoire de couverture. Mais j’aime que mes collections soient uniformes comme lorsque j’aligne tous les albums de Largo Winch, je trouve ça beau d’avoir la même tranche avec le petit billet vert. :)

Le problème de ma collection de Spirou, c’est que je n’ai pas acheté tous les albums d’un coup et dans le bon ordre. Du coup, j’ai certains numéros avec des présentations récentes (celle où on voit les têtes de Spirou et Fantasio sur le côté) puis des albums qui viennent chronologiquement après avec la présentation d’avant (tranche toute blanche). Ainsi, j’ai plusieurs présentations qui s’alternent et ça choque un peu mes petits yeux. Mais je continue quand même la collection même si j’ai trouvé « Paris sous Seine » plutôt décevant. :roll:

Pour les Lucky Luke, je me suis résignée à les lire à la médiathèque. D’ailleurs, j’aimerais bien trouver un index m’indiquant l’ordre dans lesquels les lire (avec toutes les éditions, je suis perdue)… :confused:
claire725
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede ExtraLarge » 15/05/2006 15:13

'tain, c'est dingue, les seules séries que j'ai "arrêtées" sont celles dont j'ai oublié d'acheter la suite parce que passé inaperçu dans la masse :shock:
Mais il faut avouer que je n'ai jamais acheté d'Asterix... :mrgreen:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede jiraya » 15/05/2006 15:55

Pou ma part, ce sont surtout des mangas que j'ai arrêté!!! Quand j'arrête une série, c'est parce que soit elle ne m'intéresse pas, soit parce qu'elle est nulle...

Ex: Bastard, Talulu le magicien, Blame, I''s, Gunsmith cats, Golden boy

En BD europeenne, il n'y a qu'Astérix
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Sheriff Korrigan » 15/05/2006 17:18

Les brumes d'Asceltis :mrgreen:
Je crois que de toute les BD que j'ai achetée c'est la seule ou je regrette... dessins vraiment moyen, design horrible, scénario zéro...
Sinon Troll de Troy j'ai arretté quand j'ai vu "Rock'n troll"... j'ai compris que c'était plus une série pour moi :mrgreen:
Sinon vu mon petit nombre de série et le peu d'argent que je peut mettre en BD je choisis bien mes séries et je les continuent donc.
Sheriff Korrigan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 15/05/2006 18:31

Pour les Lucky Luke, je me suis résignée à les lire à la médiathèque. D’ailleurs, j’aimerais bien trouver un index m’indiquant l’ordre dans lesquels les lire (avec toutes les éditions, je suis perdue)… :confused:

Alors d'une part si tu veux une collection qui se ressemble tu peux prendre les 31 premiers parus chez Dupuis (maquette identique)
Pour les autres ils sont tous en cours de réédition finale chez Lucky Comics avec une belle maquette bien identifiable.
Sinon si tu veux la la liste complète des albums parus et leur chronologie tu cliques par ici:

http://www.bedetheque.com/serie-213-BD- ... html#33692
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 15/05/2006 18:37

Mais ce que j'apprécie surtout, c'est d'avoir tous les albums d'une collection dans une même édition. Du coup, j'ai décidé d'abandonner Lucky Luke, je ne m'y retrouvais plus dans l'ordre des albums et les couvertures étaient toutes dépareillées entre Dargaud, Lucky comics, Lucky production, Dupuis... :cry:
)

Je reviens à la charge voyant ton message d'appel au secours
Bon déjà tu ne pourras pas avoir qu'un seul éditeur pour Lucky Luke
Mais déjà tu peux avoir donc les 31 premiers en Dupuis et celà fait déjà une belle collection avec de trés bon morceaux de choix

Pour les autres albums je te conseille si tu te fche un peu des EO et que tu désires juste une collection qui fasse joli une fois rangée de revendre tes albums Dargaud, Lucky Procduction, et de t'offrir les albums qui sortent désormais chez Lucky Comics.Bon ils sortent au gré des épuisement et donc pas fiorcément dans l'ordre chronologique mais au final tu auras une collection belle au regard
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede claire725 » 15/05/2006 19:08

Alors d'une part si tu veux une collection qui se ressemble tu peux prendre les 31 premiers parus chez Dupuis (maquette identique)
Pour les autres ils sont tous en cours de réédition finale chez Lucky Comics avec une belle maquette bien identifiable.
Sinon si tu veux la la liste complète des albums parus et leur chronologie tu cliques par ici:

http://www.bedetheque.com/serie-21 [...] html#33692

Merci pour l'info et les conseils. Ca me sort de ce brouillard de l'ouest où je m'étais perdue :)
claire725
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede inspecteur crouton » 21/05/2006 12:08

Niklos Koda, arrêté une fois qu'on ne m'a plus offert les albums :mrgreen:
Et si ça ne tenais qu'à moi je n'aurais pas les dernières tuniques bleues...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede clochette90 » 21/05/2006 15:48

- le moine fou (Vink)
- le vent des dieux (cothias/adamov)
- Asterix (malgre qu'1 ou 2 des derniers soient en ma possession car cadeaux)
- Luky luke
- Tosca au tome 2
- ....
clochette90
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede chtifchtif » 21/05/2006 21:50

Blueberry...
j'ai envisagé de m'y mettre, ai acheté quelques albums en occase, mais devant l'ampleur de la tâche, jai préféré me résigner, dautant plus que ce style très "classique" de bd ne me tente plus vraiment... (un peu comme les tintin, etc...)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chtifchtif » 22/05/2006 00:17

... ah oui, et de Capes et de crocs aussi.

le départ vers la Lune a été fatal, sur ce coup...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede riap » 22/05/2006 21:02

Stratège, le manga. A la fin du tome 2, j'ai préféré me repasser les 7 samouraïs de Kurosawa... Mieux vaut du bon cinoche qu'une (très) moyenne bande dessinée...

Le moine fou...parce que bon, ben, c'est joli mais bon, hein.
riap
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée