Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede chtifchtif » 01/06/2006 23:41

Message précédent :
[*]Mérite maritime, j'ai tout simplement sombré dans l'ennui...
(

c'est marrant ça, je connaissais pas du tout, je vais vérifier dans la BEL, et là, la note est de 5/5 pour cette série ! (remarque, il n'y a qu'un seul avis, mais bon...)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede winchor » 02/06/2006 15:04

c'est marrant ça, je connaissais pas du tout, je vais vérifier dans la BEL, et là, la note est de 5/5 pour cette série ! (remarque, il n'y a qu'un seul avis, mais bon...)

Tiens je n'avais jamais pensé à vérifier la BEL... A l'époque de ma première et unique lecture je n'y ai jamais capté le second degré tel que encensé dans le commentaire... Faudra peut-être que je les relise? Mais franchement 5/5 me paraît de toute évidence exagéré.
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Loco » 05/06/2006 09:48

J'ai arreté Tessa, j'vois pas l'intérêt de cette série.

De divertir tout simplement. Non?
Loco
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede immorteladvitam » 05/06/2006 09:59

Aquablue. j'ai acheté le T10, qui m'a plus que énormément déplu: changement de dessinateur et tournure mystico-ésothérique du scénario. on est loin de l'esprit du premier cycle...
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede jdhog » 05/06/2006 10:00

De divertir tout simplement. Non?

Ben avec moi, ça marche pas !
Pas grave et dois-je le dire, cela n'engage que moi et mes mauvais goûts. :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Mr.Vince » 05/06/2006 16:19

- Les stryges
- Arcanes et toutes les séries parallèles aux cartes ("majeures", histoire secrète)
- Asphodèle
- De capes et de crocs (comme qui disait précédemment : "quand ils sont allés sur la lune j'ai décroché")
- Paradise de Sokal, ayant revendu le T1
- Salem la noire (je me lasse de l'HF)
- Lanfeust des étoiles qui n'a de sidéral que le nom
- Pixie
- La geste des chevaliers Dragons dont je n'achèterai pas le t4...
- Astérix, par boycote. Je trouve que le dernier est un énorme foutage de gueule (pour ceux qui lisent depuis le début la série). C'est l'arrêt de série le plus douloureux !
- Lost, à la télé parce que la nouvelle programmation est le jeudi à 17h20...
- Emmanuelle 5, police académy 7, rocky 5, Derrière la porte verte 2
:sortie:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede chtifchtif » 05/06/2006 16:34

...l'est pas bien "derrière la porte verte 2" ??
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Mr.Vince » 06/06/2006 09:34

Ma femme n'est pas adepte.
:mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Corto Jyl » 06/06/2006 17:19

[quote- De capes et de crocs (comme qui disait précédemment : "quand ils sont allés sur la lune j'ai décroché")
[/quote]

C'est marrant ça des animaux qui parlent ça dérange personne mais si la lune est différente de la réalité ça choque tout le monde. J'ai jamais vraiment compris ceux qui arrêtent cette série seulement à cause de ça, c'est dommage.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chtifchtif » 07/06/2006 00:00

tout simplement parce que c'esr devenu moins consistant...
et personnellement, j'aimais l'aspect chasse au trésor vue de manière "réaliste" (même avec des persos animaliers). Avec le départ vers la lune, ce n'est plus la grande aventure, mais plutôt la grande illusion, avec en sus la certitude d'un scénario qui prend le large et refuse de s'achever sur une conclusion potable... (mais oui, mais les ventes sont là, alors...)
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Corto Jyl » 07/06/2006 05:07

et personnellement, j'aimais l'aspect chasse au trésor vue de manière "réaliste" (même avec des persos animaliers).

Le problème c'est que même au début cette série n'a jamais rien eu de réaliste et je ne parle pas seulement des animaux qui parlent. De cape et de crocs s'est plein de références théatrales et cette manière de représenter la lune en est une, et je dirai même que de cette référence il ne pouvait pas en faire l'économie. C'est les contes de Jonathan Swift, c'est la lune telle qu'ont se la représentait dans l'imaginaire du 17ème siècle.
Quant au procés d'intention "ça marche donc l'auteur, cet espèce de margoulin, continue pour s'en mettre plein les poches", je trouve que c'est assez lamentable.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chtifchtif » 07/06/2006 09:13

c'est pour ça que le "réaliste" est entre guillemets.

tant mieux pour toi si tu aimes la virage que la série a pris.
ce n'est pas mon cas, et pas le cas de tous les autres non plus apparemment.
je me suis quand même bien fait chier avec les T 5 et 6... dommage, dommage...
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede tzynn » 07/06/2006 09:23

c'est pour ça que le "réaliste" est entre guillemets.

tant mieux pour toi si tu aimes la virage que la série a pris.
ce n'est pas mon cas, et pas le cas de tous les autres non plus apparemment.
je me suis quand même bien fait chier avec les T 5 et 6... dommage, dommage...

j'aimbe bcp cette série et j'attends de la partie sur la lune d'être agréablement surpris, on n'est pas encore au bout. Je pense qu'ils ont qlq part bien fait de changer complètement de lieu, sinon ça aurait commencé à tourner en rond. Et pour ceux qui n'accrochent pas à la lune, il y a moyen de s'arreter fin du tome 5, ça reste consistent.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede chtifchtif » 07/06/2006 09:57

j'aimbe bcp cette série et j'attends de la partie sur la lune d'être agréablement surpris, on n'est pas encore au bout. Je pense qu'ils ont qlq part bien fait de changer complètement de lieu, sinon ça aurait commencé à tourner en rond. Et pour ceux qui n'accrochent pas à la lune, il y a moyen de s'arreter fin du tome 5, ça reste consistent.

une autre solution correcte aurait été de conclure réellement avec un T5, et la série serait aujourd'hui vraiment reconnue parmi les meilleurs (Luc Brunshwig, par exemple, sait s'arrêter à temps !)

ou au moins de diviser la série en cycles....
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede tzynn » 07/06/2006 09:59

une autre solution correcte aurait été de conclure réellement avec un T5, et la série serait aujourd'hui vraiment reconnue parmi les meilleurs (Luc Brunshwig, par exemple, sait s'arrêter à temps !)

ou au moins de diviser la série en cycles....

le lecteur doit-il être guidé au point de lui dire "ici s'arrete le premier cycle" avec un gros panneau "fin de premier cycle" sur la dernière case de la dernière page du tome concerné?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede chtifchtif » 07/06/2006 10:43

bon, le sujet de la série étant "quelles séries avez vous arrêté et pourquoi?", je ne fais ici que dire que:
1) j'ai arrêté "capes et Kro", que j'aimais beaucoup
2) parce que ça ne me plaisait plus après le T4 (ce qui coincide avec le départ sur la lune)
3) j'aurais préféré une fin de série au T5, au lieu de ça, j'ai une série incomplète qui se finit en queue de poisson pour moi
4) voilà tout.
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Messer » 07/06/2006 12:19

comme le disait immortelad vitam, j'ai également décroché de cette série que j'avais vraiment bien aimé sur les premiers tomes, je pense les avoir tous lus, mais sans forcément les acheter. la qualité a vraiment diminué, ce qui est vraiment dommage, il y avait moyen d'en faire qqch de franchement bon.

à voir vos commentaires sur les "de cape et de crocs" moi qui etait tente de me lancer dans cette série (pas encore trop d'albums), je suis refroidi.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede tzynn » 07/06/2006 12:48

comme quoi c'est une question de gouts, avec donjon, c'est la seule série qui vaut pour moi encore la peine chez delcourt
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede winchor » 09/06/2006 22:44

comme quoi c'est une question de gouts, avec donjon, c'est la seule série qui vaut pour moi encore la peine chez delcourt

Un peu catégorique peut-être? Je suis certain que tout le monde ici peut citer des séries delcourt en court qui valent le dépla
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede winchor » 09/06/2006 22:49

cement voulais-je dire :oops: Mes doigt ont effleuré la touche tab
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Scalp » 10/06/2006 12:36

Pour moi Donjon est une des plus mauvaise serie de Delcourt :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée