J'essaye vainement de faire des économies . Il y a donc tte une série de bd que j'ai décidé d'arreter de suivre.... Je me demande si ça n'irait pas plus vite de citer les séries que j'ai décidé de continuer à suivre
En gros, les séries que j'arrete:
J'arrete quasi tt delcourt: (sillage, aquablue, donjon (excepté potron-minet tant que c'est du blain...), Alim le tanneur, Shandy, Bordel des muses, stryges, okko, eymerich, rogon, sheewowkees, satsuma, spoogue et weena ) parce que c'est trop cher et que ça ne m'amuse plus, les scénarios me semblent souvent creux ou redondants avec d'autres séries. Je me continue juste de capes et de crocs et hellboy... Je me pose encore des questions, et donc je verrai au prochain épisode pour la nef des fous et koblenz. Quand aux séries finies, je me pose des questions quant à savoir si je vais les garder ou pas...
Dupuis, j'ai quasi tout arreté également (bcp trop à citer), sauf Spirou, Largo Winch, yoko tsuno et je me pose des questions pour théodore poussin et spoon et white. Les raisons principales sont les séries scénarisées par Cauvin ne m'amusent plus non plus, et pour les autres je dois bien dire que bien souvent les scénarios m'ont également laissé un peu froid. Si on me demande pourquoi largo, je dirais parce que je trouve la série encore chouette, mais surtout parce que le développement des histoires en deux tomes me plait bien, avec un peu d'action, un peu de finance, etc...
Chez Glénat, je dois dire que j'ai arreté également la plupart des séries (environs 25). De ttes les séries, seule le 3eme testament me plairait au point de le garder si je fesais de la place. Le reste est arreté.
Au Lombard: je vais continuer la série des albums hommages et IR$ si j'ai le courage
Chez Dargaud: je continue blacksad, je ne sais pas si blueb continuera, mais si oui je continuerai et Percevan
Chez Soleil, j'ai laissé tombé Trolls de troy, règlement de conte, les kookaburra, légende,... Je testerai encore un tome ou deux pour les naufragés d'Ythaq, leo loden, skydoll je complèterai peut-être UW1, et je continuerai Lanfeust des étoiles.
Dans les mangas, j'arrete tt sauf hikaru no go, angel heart, vagabond je testerai encore un ou deux tomes pour kyo, naruto, zetman, et 20th century boys et angyo onshi.
Bon moi j'ai mis en veille des séries que pourtant j'aime bien:
Jérémiah ,Canardo
mais dont la suite n'est pas nécéssaire
Par contre j'ai décidé de ne pas poursuivre les séries de Monsieur Stalner (je reste sur les cycles que j'ai) un jour peut être l'envie reviendra.
Sinon je profite aussi de la reprise par d'autres dessinateurs pour ne pas suivre mais surtout si c'est un nouveau cycle (Pionniers du nouveau monde, Vents des Dieux, et j'évite les enfances, jeunesse de)
Aprés un gros coup de frein dans l'achat intempestifs de BD j'avoue y voir plus clair et je privilégie certains coups de coeur a l'achat de suite de série a rallonge
ben moi j'ai arrêté l'affaire du siècle parce que quand je l'ai lu je me suis dit que j'aurais pas dû commencé
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités