Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelles séries avez vous arrété et pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede clovis25000 » 27/03/2006 18:42

Message précédent :
lady s au t1
trolls de troy au t6
kookaburra au t3 (et a cause du t4)
... apres je sais plus
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 27/03/2006 23:57

Les très grands classiques : tintin, Astérix, Gaston, Iznogoud, Schtroumpf, Lucky Luke et les Strange/Spidey/Nova etc...
Ceux que j'ai me suffisent (je les ai déjà tous lu au moins une fois mais j'éprouve pas le besoin de les complèter par contre)

[:xuunam] Trop de nouveautés plus "urgente" à acquérir pour l'instant.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede le moine » 28/03/2006 03:13

Isaac le pirate.
J'ai adoré au début et puis j'ai trouvé ça de plus en plus ennuyeux. J'ai l'impression que ça mène nulle part, que ça peut continuer indéfiniment comme ça sans aboutir à rien (j'ai l'impression que c'est un peu voulu, que Blain souhaite laisser une certaine "liberté" à ses personnages... mais moi, je préfère les scénarios bien écrits). Je me suis arrêté au 4 et je compte les revendre.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede karpzov » 28/03/2006 07:17

Mortepierre, je deteste la reprise de la série par Garrès [:eloise:3] (aouamri revient STP :cry: )
"Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours"
"ON SE CONNAIT PAS TOUS LES DEUX, MAIS TU M'FAIS BIEN MARRER"
karpzov
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede tzynn » 28/03/2006 13:04

J'essaye vainement de faire des économies :) . Il y a donc tte une série de bd que j'ai décidé d'arreter de suivre.... Je me demande si ça n'irait pas plus vite de citer les séries que j'ai décidé de continuer à suivre :mrgreen:

En gros, les séries que j'arrete:
J'arrete quasi tt delcourt: (sillage, aquablue, donjon (excepté potron-minet tant que c'est du blain...), Alim le tanneur, Shandy, Bordel des muses, stryges, okko, eymerich, rogon, sheewowkees, satsuma, spoogue et weena ) parce que c'est trop cher et que ça ne m'amuse plus, les scénarios me semblent souvent creux ou redondants avec d'autres séries. Je me continue juste de capes et de crocs et hellboy... Je me pose encore des questions, et donc je verrai au prochain épisode pour la nef des fous et koblenz. Quand aux séries finies, je me pose des questions quant à savoir si je vais les garder ou pas...

Dupuis, j'ai quasi tout arreté également (bcp trop à citer), sauf Spirou, Largo Winch, yoko tsuno et je me pose des questions pour théodore poussin et spoon et white. Les raisons principales sont les séries scénarisées par Cauvin ne m'amusent plus non plus, et pour les autres je dois bien dire que bien souvent les scénarios m'ont également laissé un peu froid. Si on me demande pourquoi largo, je dirais parce que je trouve la série encore chouette, mais surtout parce que le développement des histoires en deux tomes me plait bien, avec un peu d'action, un peu de finance, etc...

Chez Glénat, je dois dire que j'ai arreté également la plupart des séries (environs 25). De ttes les séries, seule le 3eme testament me plairait au point de le garder si je fesais de la place. Le reste est arreté.

Au Lombard: je vais continuer la série des albums hommages et IR$ si j'ai le courage

Chez Dargaud: je continue blacksad, je ne sais pas si blueb continuera, mais si oui je continuerai et Percevan

Chez Soleil, j'ai laissé tombé Trolls de troy, règlement de conte, les kookaburra, légende,... Je testerai encore un tome ou deux pour les naufragés d'Ythaq, leo loden, skydoll je complèterai peut-être UW1, et je continuerai Lanfeust des étoiles.

Dans les mangas, j'arrete tt sauf hikaru no go, angel heart, vagabond je testerai encore un ou deux tomes pour kyo, naruto, zetman, et 20th century boys et angyo onshi.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede marone222 » 28/03/2006 13:10

Tout Crisse (Kookaburra, Luuna, Atalante).
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede cush » 28/03/2006 13:45

La série Transparent (manga) au tome 4, pas mal mais j'ai pas accroché. :(
Angel heart au tome 9, je n'ai pas trouvé dans cette série ce que j'espéré (autant d'humour que City hunter) :(
Chroniques de la lune noire au tome 9, baisse de qualité :no:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 28/03/2006 15:00

J'avais oublié de citer L'armée des anges arrêtée au tome 2, vraiment déçu par le scénar en général.
Je pense que je vais mettre de nombreuses autres séries en suspend soit pour acheter la suite en occaz, arrêter définitivement.
La raison principale en est le prix qui me semble exagérement élevé pour des scénarii, comme dit plus haut, trop souvent insipides.
En tout cas j'ai décidé de ne plus commencer de nouvelle série pendant un bon moment, sauf vraiment si c'est une bd qui me semble être un chef d'oeuvre.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Scalp » 28/03/2006 16:05

Mes dernieres serie arreté sont : Ian, j'accrochais vraiment pas, Blood rain : sa devenait du grand n'importe quoi le scenario et l'histoire secrete.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede dahu » 28/03/2006 18:46

J'essaye vainement de faire des économies :) . Il y a donc tte une série de bd que j'ai décidé d'arreter de suivre.... Je me demande si ça n'irait pas plus vite de citer les séries que j'ai décidé de continuer à suivre :mrgreen:

En gros, les séries que j'arrete:
J'arrete quasi tt delcourt: (sillage, aquablue, donjon (excepté potron-minet tant que c'est du blain...), Alim le tanneur, Shandy, Bordel des muses, stryges, okko, eymerich, rogon, sheewowkees, satsuma, spoogue et weena ) parce que c'est trop cher et que ça ne m'amuse plus, les scénarios me semblent souvent creux ou redondants avec d'autres séries. Je me continue juste de capes et de crocs et hellboy... Je me pose encore des questions, et donc je verrai au prochain épisode pour la nef des fous et koblenz. Quand aux séries finies, je me pose des questions quant à savoir si je vais les garder ou pas...

Dupuis, j'ai quasi tout arreté également (bcp trop à citer), sauf Spirou, Largo Winch, yoko tsuno et je me pose des questions pour théodore poussin et spoon et white. Les raisons principales sont les séries scénarisées par Cauvin ne m'amusent plus non plus, et pour les autres je dois bien dire que bien souvent les scénarios m'ont également laissé un peu froid. Si on me demande pourquoi largo, je dirais parce que je trouve la série encore chouette, mais surtout parce que le développement des histoires en deux tomes me plait bien, avec un peu d'action, un peu de finance, etc...

Chez Glénat, je dois dire que j'ai arreté également la plupart des séries (environs 25). De ttes les séries, seule le 3eme testament me plairait au point de le garder si je fesais de la place. Le reste est arreté.

Au Lombard: je vais continuer la série des albums hommages et IR$ si j'ai le courage

Chez Dargaud: je continue blacksad, je ne sais pas si blueb continuera, mais si oui je continuerai et Percevan

Chez Soleil, j'ai laissé tombé Trolls de troy, règlement de conte, les kookaburra, légende,... Je testerai encore un tome ou deux pour les naufragés d'Ythaq, leo loden, skydoll je complèterai peut-être UW1, et je continuerai Lanfeust des étoiles.

Dans les mangas, j'arrete tt sauf hikaru no go, angel heart, vagabond je testerai encore un ou deux tomes pour kyo, naruto, zetman, et 20th century boys et angyo onshi.

:shock:
t'avais combien de serie en route???T'as au moins deux greniers pour stocker tout ça!!!
dahu
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede safedreams » 28/03/2006 18:50

J'ai arreté les "Compagnons du crépuscule" de Bourgeon, que j'ai pourtant aimé pour le cycle de Cyann et les passagers du vent.
Je n'ai pas accroché a l'histoire et encore moins aux dialogues.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 28/03/2006 20:22

Bon moi j'ai mis en veille des séries que pourtant j'aime bien:
Jérémiah ,Canardo
mais dont la suite n'est pas nécéssaire
Par contre j'ai décidé de ne pas poursuivre les séries de Monsieur Stalner (je reste sur les cycles que j'ai) un jour peut être l'envie reviendra.
Sinon je profite aussi de la reprise par d'autres dessinateurs pour ne pas suivre mais surtout si c'est un nouveau cycle (Pionniers du nouveau monde, Vents des Dieux, et j'évite les enfances, jeunesse de)
Aprés un gros coup de frein dans l'achat intempestifs de BD j'avoue y voir plus clair et je privilégie certains coups de coeur a l'achat de suite de série a rallonge

Bon ben j'avoue que deopuis peu la fringale est revenue.Fringale bête et méchante mais bon...
Par contre non les séries stopéées le sont bel et bien.
J'ai tout de même récupéré un peu Canardo et Jeremiah mais d'autres ont subi des trous...

J'ai tout de même commencé pas mal de nouvelles séries sur des coups de coeur ou de bonnes occasions.
Je poursuis certaines séries quand celà ne me coûte pas de trop

Je suis un indécrotable collectionneur du "il me faut tout de tel auteur"
Mais je n'ai pas repris d'albums de Stalner
Taymans j'ai craqué encore pour des Baldwin mais aurais je du?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede ironben » 28/03/2006 21:13

Ben moi, pareil que xuunam: j'ai arrêté Tintin.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/03/2006 22:16

J'ai aussi arrêté des séries de façon provisoire. Je pense en particulier à FOG, une excellente série d'ailleurs. Mais parfois on a du mal à respecter nos listes d'achats :mrgreen:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede paul kemp » 28/03/2006 22:22

J'ai arrêté Jeremiah parce je trouvais que les personnages n'évoluaient plus (il est loin le candide Jeremiah des premiers tomes) et que les histoires tournaient un peu en rond. Mais j'ai acheté le dernier pour me faire une idée et je suis retombé dedans direct. Même si le scénario n'est pas super original (on arrive dans un endroit, on règle les problèmes à coup de pistolet et on repart), l'ambiance, le duo Jeremiah/Kurdy et le dessin de Hermann font que c'est quand même une sacré bonne série. En plus les nouvelles couverture pleine page (sans le cadre gris repérage) sont plus jolies.

J'ai arrêté Pacush Blues parce que j'avait été déçu par les derniers. Mais vu la fréquence de parution, c'est un arrêt qui sera facilement rattrapable (il doit juste m'en manquer).

J'ai arrêté "donjon" et tout (et surtout) ses avatars parce que ça à finit par ne plus m'amuser et que la période Potron-minet, ma période préféré, n'avance pas d'un poil...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede nico23 » 29/03/2006 07:32

ben moi j'ai arrêté l'affaire du siècle parce que quand je l'ai lu :cry: je me suis dit que j'aurais pas dû commencé :!:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Mappont » 29/03/2006 07:49

J'ai tout de même commencé pas mal de nouvelles séries sur des coups de coeur ou de bonnes occasions.
Je poursuis certaines séries quand celà ne me coûte pas de trop

Eternels et Scorpion ? ;)
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tzynn » 29/03/2006 08:36

:shock:
t'avais combien de serie en route???T'as au moins deux greniers pour stocker tout ça!!!

J'ai passé les 2000 bds, donc ça fait qlq séries en cours qd même... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede dahu » 29/03/2006 18:28

J'ai passé les 2000 bds, donc ça fait qlq séries en cours qd même... ;)

Ca c'est du vrai collectioneur.Je suis impressionné!En plus tu as a peu pres mon age...
dahu
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede mathhatt » 29/03/2006 18:45

J'ai arrêté les Trolls de Troy, ainsi que la série Nocturnes Rouges.
Tiens les deux sont chez Soleil :mrgreen:

J'ai arrêté d'autres séries (tjrs chez Soleil ! :mrgreen:) mais parceque l'éditeur a arrêté la série, donc j'ai pas eu le choix :grrr:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede the moka » 29/03/2006 18:56

ben moi j'ai arrêté l'affaire du siècle parce que quand je l'ai lu :cry: je me suis dit que j'aurais pas dû commencé :!:
:fant2: :fant2: :fant2:
et au pro rata des séries arretées, ca fait quoi?
moi 6 sur 300 soit 2% seulement d'arret...
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée