Ca dépend si c'est arrêter de lire ou d'acheter (parfois je n'achète plus mais je continue éventuellement de lire, enfin pas souvent
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Ce qui peut me pousser à arrêter parce qu'elle me plait moins, est de la voir se diluer en des "clones" successifs, le pire étant lorsqu'une série débute avec un auteur très connu et prestigieux et se poursuit très vite avec un auteur différent qui reprend "à la manière de" mais de façon beaucoup moins intéressante. Changement de scénariste ou de dessinateur, parfois on y gagne aussi, mais souvent ça s'étiole au fur et à mesure. Ex j'ai arrêté les Tif et Tondu à Will, les Johan et Pirlouit à Peyo, diverses séries lancées par Waltéry (que j'apprécie beaucoup) etc...
Par contre quand la transition est bien menée on peut voir d'heureux résultats (Berghèse pour Buck Danny, Véron pour Boule et Bill, Chaillet pour Lefranc etc...)
Autre cas: le marketing étant aujourd'hui assez bien fait, on peut se laisser tenté par des nouvelles séries grace à des promos (Le Choucas a été lancé à un prix dérisoire pour son premier album), donc il arrive que j'achète un premier tome parce que en le feuilletant je trouve ça attirant et aussi parce que le prix incite à se dire "si je n'aime pas, au moins, j'aurais pas claqué un fric fou" (
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)