Ma petite femme aime :
Ma petite femme n'aime pas :
- en gros, l'heroic fantasy à mon grand désespoir
Bon moi j'en suis une de femme, alorsje donne mon avis. D'abord, je constate que la BD est assez machiste : peu d'auteures et peu d'héroïnes (je ne prends pas en compte celles qui sont seins à l'air de la première à la dernière page ou qui souffrent de blonditude avancée).
Quant à moi, j'aime :
- les BD avec des hommes beaux et cliché (Largo Winch, XIII)
mais non on est de + en + de filles! mais c'est vrai qu'en général celles qui ont un homme , ont un bdphile
moi mon homme c'est lui qui m'a fait découvrir bdgest
il aime... tout ou presque
Aucune contradiction ! Moi j'aime pas les BD sexistes contre les femmes mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les beaux mâles dans la BD ! Je ne suis pas pour l'égalité des sexes, je suis pour la supériorité des femmes !
Aucune contradiction ! Moi j'aime pas les BD sexistes contre les femmes mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les beaux mâles dans la BD ! Je ne suis pas pour l'égalité des sexes, je suis pour la supériorité des femmes !
Aujourd'hui, 45% des lecteurs de BD sont des lectrices... ca ce sont les chiffres officiels. La majorité de ces 45% sont en fait des jeunes filles de moins de 16 ans qui lisent des mangas (parler de lectorat féminin me paraît dès lors présompteux).
Ceci dit les femmes auteures ou dessinatrices ne sont pas totalement absentes, voir "Le fléeau des dieux" pour s'en convaincre.
Complètement d'accord, puisque 84% des 8-14 ans lisent des mangas (garçons et filles). Si les stats portaient uniquement sur le splus de 18 ans, je pense que la part du lectorat féminin perdrait dans les 10%.
Celle que je suis en train de lire pour le moment (je dis pas laquelle, c'est un cadeau pour elle) me plait particulierement ...
Au fait, as-tu déjà lu Candélabres d'Algésiras (dessinatrice et scénariste féminin)
Non
Tu peux aller dans ce sujet pour découvrir l'histoire et tout et tout, on t'y attend :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_11715.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité