je suis certain que le pourcentage de lectrices de plus de 15 ans, ayant une démarche volontaire et lisant de la Bd Franco-Belge est encore bien faible
Mouais, alors je fais partie de cette minorité et j'en suis fière !
Sérieusement, pour ma part je n'ai jamais eu l'impression qu'une BD quelconque était plutôt destinée "aux hommes" ou "aux femmes". En fait, ça veut dire quoi, une BD destinée aux filles ?
C'est une BD avec des beaux mecs ? du romantisme ? dont l'héroïne est une fille ? parlant de thèmes "féminins" ? Au fait, c'est quoi un thème "féminin" ?
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait (besoin d') un créneau spécifiquement "féminin" au niveau de la bande dessinée. On lit ce qui nous plaît, même si d'aucuns diront "c'est une bd de mec". Autant la démarcation "bd jeunesse" ou "bd enfant" a un certain sens dans la mesure où les jeunes intellects ne peuvent pas comprendre aussi bien une bd destinée à un adulte, autant cette démarcation ne fait à mon avis aucun sens entre les sexes. Après, le reste est une question de goût. Les filles pencheront plutôt pour un sujet qu'un autre, mais ce n'est pas mutuellement exclusif, mais de là à parler d'un créneau spécifiquement féminin...
Celle que je suis en train de lire pour le moment (je dis pas laquelle, c'est un cadeau pour elle) me plait particulierement ...
rhooooooooo, et tu la lis avant elle.... t'es sûr que c'est pour elle le cadeau ???
Pour ça je lui fais confiance...