Pour etre honnete, c'est plutot madame qui m'avais delicatement indique qu'avoir ces series ne lui serait pas indifferent (version traduite: si je peux encore ecrire, c'est parce qu'elle les a recues...) :siffle:
aaaahh, y'en a qui ont de la chance d'être gâtées comme çà... c'est quand qu'on m'offre les candélabres à moi, hein ??
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: non, toujours pas trouvé les tomes 2 et 3 en bon état... et non, chuis pas maniaque.... :grrr:
A ce moment la, je lisais le 3eme testament. Mais j'ai vraiment bcp aime les candelabres aussi (que j'ai fini hier ...)
Pour etre honnete, c'est plutot madame qui m'avais delicatement indique qu'avoir ces series ne lui serait pas indifferent (version traduite: si je peux encore ecrire, c'est parce qu'elle les a recues...) :siffle:
Sinon, comme elle adore les chats, je lui montre les interventions de Raoul dans la série Léonard ou alors des planches du Chat!
pas de console à la maison mais un pc avec des jeux d'ordi .... mais rarement les mêmes que ceux de mon homme...parler de lectorat masculin quand on a des momes de 8 ans qui lisent dragon ball, là aussi c'est présomptueux! travaillant en biblio je vois que le lectorat féminn est loin d'être négligable...
C'est un peu comme les jeux-vidéos, officiellement il y a 50 % de joueuse et pourtant, la pourcentage de fille de plus de 18 ans possédant leur propre console est quasi-nul.
ben oui mais il s'agit de tes BD! tout le monde n'a pas les mêmes! certes notre collection ne regorge pas d'auteurs féminons mais on a quand même Algésiras ou Magnin pour ne citer qu'elles...De toutes mes BDs franco-belge, moins de 1% (et encore je suis large) ont des auteurs féminin, alors que ce doit être plus de 20% de mes mangas.
Et pour avoir prêté mes albums à des copines je n'ai pu que constater que certains passaient très mal car ils suitaient la testostérone.
:oops: :siffle: Que dire de ma très chère et tendre compagne . . .
En clair (et non crypté), elle n'aime pas les BD's que j'achète. Elle trouve les dessins trop noirs, trop sombres . . .ceci pour des séries telles que 'la quête de l'oiseau du temps', Thorgal, Blueberry . . .
Elle aime bien tout ce qui est 'dessin animé genre Disney' et autres; alors je me suis dis c'est pour l'histoire. Je lui est mis entre les mains PETER PAN de Loisel :siffle: :siffle: Comment dire: Elle n'a même pas fait 2 pages.
Ensuite je me suis lancé vers des séries un peu plus réalistes (au niveau dessin tout du moins), genre LARGO WINCH: Elle n'aime pas comment est dessiné le Héros. Réponse: les yeux sont trop fermés.
Bref, ce qu'elle aime (et que je n'ai pas dans ma collection), c'est le genre BOULE ET BILL, Les Stroumphs . . .
En tout cas, elle ne me dégoute pas de ma passion (merci ma chérie). Elle me suit de temps en temps lors de mes achats, et si elle ne vient pas avec moi, elle vérifie mes achats (NON chérie, je n'ai pas craké aujourd'hui, seulement une 10aines de BD's . . .Aïe, pas sur la tête avec ce TT).
Et surtout, juge les dessins réalisés lors de séance de dédicaces où (de temps en temps également) elle patiente avec moi pendant des heures.
Comme dit la chanson: 'C'est pour ça que je t'aime . . .'
VOILI VOILOU
+ 1
Surtout que en tant que femme je lis des BD, tous les genres, j'en achète, j'en emprunte, ce forum n'est pas que masculin et je dois dire que ce genre de sujet me fait doucement rire tant il est plein de préjugés !
Mais si c'est sexiste car on le sait tous, ce genre de topic n'existe que pour démontrer oh combien la femme en général est affligeante de neuneucheries mais oui c'est vrai, c'est souvent la triste réalité (voir post plus haut : ma chérie, elle n'aime pas les BD mais m'accepte comme je suis, on dirait presque une émission à deux sous de TFTRUC) des comme ça rien que dans mon entourage, j'en vois tous les jours !
Vraiment navrant...
Et dire qu'il y a encore beaucoup de couples de boubourses qui en sont là !
Bref, beaucoup de chemin à faire !
Et le boobig quand il achète un TT, pour se faire pardonner, il ramène des fleurs à la maison ?
Je vous laisse imaginer à quoi elle s'occupe quand elle ne l'accompagne pas dans les salons bds...
Vraiment navrant...
Et dire qu'il y a encore beaucoup de couples de boubourses qui en sont là !
Bref, beaucoup de chemin à faire !
Et le boobig quand il achète un TT, pour se faire pardonner, il ramène des fleurs à la maison ?
Je vous laisse imaginer à quoi elle s'occupe quand elle ne l'accompagne pas dans les salons bds...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités