Morti a écrit:Je ne veux pas vous ennuyer mais on s'écarte sauvagement du sujet...
Pour critiquer, il y a le sujet "Les BD qui vont ont déçu..."
Merci de recentrer un peu...
gotlib-fan a écrit:Au CINEMA ?!
HellSpawn, ça f'rait un bon film fantastique/horreur (j'aime pas les films d'horreur ) dans la meme veine, la religion en moins et peut-etre meme en plus trash encore, que L'Evangile Selon Satan...
Recentrisme effectué ! (enfin, presque...)
MacCabbe a écrit:Faudra pas parler de Jeanne d'Arc alors...
Ben si, justement, je l’avais oublié celui là, il y a des passages très très réussis....
^^ Ceci dit, tu as raison. On lui fait des procès (à tort) parce que c'est un cinéaste populaire, qui sait faire du grand spectacle. Et on lui fait des procès (à raison) parce qu'il produit des merdes. Cela dit, arguer que sa face de producteur n'est pas à prendre en compte, c'est un poil court. ça témoigne également de son son coté "prends la thune et tire-toi".
Ca, dire que je m’en fou serait faux, mais il est pas le seul, et moi ce qui m’intéresse c’est : as-il du talent, ou pas ?
Le problème c'est que sur Adèle, il aura la double casquette, et que Adèle ça peut être du grand spectacle, à condition de bien rester au second, voire zu 17ème, degré. Moi j'avoue que je ça ne me rassure pas, d'autant que les Extraordinaires Aventures d'Adèle Blanc Sec, c'est un des trucs que je préfère rayon BD. Du coup, je grogne...
Morti a écrit:EN fait Besson, on lui reproche surtout de ne pas avoir tenu ses promesses. Après quelques bons films, il s'est englué dans un cinéma que je ne pensais plus voir...et ça marche auprès du public. Faut-il tuer le public ?
Sa filmo comprend :
- Le dernier combat : film muet en scope N&B...comme premier film, fallait oser...un bon point
- Subway : un sensationnel raté avec pourtant LE casting de l'époque : Lambert au top et Adjani...au résultat, un film raté de A à Z
- Le grand bleu : film d'une génération qui ne tient pas sur la durée...irregardable aujourd'hui...
- Nikita : très bon polar qui tient par son actrice...le remake américain est une daube...2e bon point
- Léon : autre bon polar qui tient pour ses acteurs : Reno (son meilleur rôle ?), Nathalie Portman géniale et Gary Oldman...3e bon point
- Le 5e élément : quelle daube...rien à sauver...
- Jeanne d'Arc : je reste dubitatif entre la daube de compét' ou le foutage de gueule...pas crédible une seconde, long et chiant...
- Angel A : je n'ai toujours rien compris...
- Arthur et ses minimoys : pas vu...
Et avec ça une foultitude de navets incommensurables qu'il a produit...c'est bien simple, si tu vois Europa Corp Productions, tu fuis à toutes jambes...
A part ça, je n'ai rien à lui reprocher...
HOCHET Gabriel a écrit:Morti a écrit:EN fait Besson, on lui reproche surtout de ne pas avoir tenu ses promesses. Après quelques bons films, il s'est englué dans un cinéma que je ne pensais plus voir...et ça marche auprès du public. Faut-il tuer le public ?
Sa filmo comprend :
- Le dernier combat : film muet en scope N&B...comme premier film, fallait oser...un bon point
- Subway : un sensationnel raté avec pourtant LE casting de l'époque : Lambert au top et Adjani...au résultat, un film raté de A à Z
- Le grand bleu : film d'une génération qui ne tient pas sur la durée...irregardable aujourd'hui...
- Nikita : très bon polar qui tient par son actrice...le remake américain est une daube...2e bon point
- Léon : autre bon polar qui tient pour ses acteurs : Reno (son meilleur rôle ?), Nathalie Portman géniale et Gary Oldman...3e bon point
- Le 5e élément : quelle daube...rien à sauver...
- Jeanne d'Arc : je reste dubitatif entre la daube de compét' ou le foutage de gueule...pas crédible une seconde, long et chiant...
- Angel A : je n'ai toujours rien compris...
- Arthur et ses minimoys : pas vu...
Et avec ça une foultitude de navets incommensurables qu'il a produit...c'est bien simple, si tu vois Europa Corp Productions, tu fuis à toutes jambes...
A part ça, je n'ai rien à lui reprocher...
Morti, ta dent doit avoir un coéfficient de dureté Brinel hors du commun....
- Subway, un film raté, c’est sévère de chez sévère de Hard & Dur....
- Le 5ème élément, faut pas déconner, rien que la scène ou Gary Oldman sort : un vrai pro aurait demandé à quoi sert ce bouton ? vaut tout le film... pour faire court....
- Jeanne d’Arc, même si ça se barre en couille à diverses reprises, comporte des moments très réussis....
- Angel A...... effectivement bof, mais quelques jolis moments...
- Arthur et les Minimoys..... quelques très jolis moments...
Mais bon, je suis assez (voir très) bon public, et bien souvent quelques bons moments suffisent à faire ma joie dans un film. A coté de ça, il y a tellement de films portés aux nues par la critique qui me font chier, mais chier....
Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:.......
Donc quelques films dont j'attendais bien plus, une grosse dose d'em... visuels, une énorme déception donc je ne suis pas dur...mais lucide...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités