Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
LEAUTAUD a écrit:Tardi , pour Adéle Blanc-sec , mais aussi pour Adieu Brindavoine et La guerre des tranchées .
Faudrait un Jeunet à la mise en scène , en liaison étroite avec Tardi , ça pourrait donner une bonne transposition !
Pis je verrai bien la belle et dynamique Cécile de France comme Adèle, à la mode belle époque !
Buddybd a écrit:LEAUTAUD a écrit:au risque de te l'apprendre, l'adaptation d'ADELE BLANC-SEC est en tournage actuellment !
Luc Besson est derrière la caméra (et au scénario avec Tardi) et c'est Louise Bourgoin dans le role principal !
nirfosca a écrit:je serais tenté de dire aucune des series que j'aime, de peur que l'adaptation soit mauvaise et n'en ternisse l'image.
mais si on parle de réussite, alors j'aimerais voir cette série en cours qu'est Carthago.
j'aime les films fantastiques, j'aime les ambiances sous marines, j'aime le gigantisme des décors, etc...
et sinon Manara
Poupouille a écrit:nirfosca a écrit:je serais tenté de dire aucune des series que j'aime, de peur que l'adaptation soit mauvaise et n'en ternisse l'image.
mais si on parle de réussite, alors j'aimerais voir cette série en cours qu'est Carthago.
j'aime les films fantastiques, j'aime les ambiances sous marines, j'aime le gigantisme des décors, etc...
et sinon Manara
Tu aimes les films de gladiateurs ?
Je suis d'accord avec ta proposition pour Manara... Ou alors un Serpieri
En fait, pour répondre plus sérieusement au topic, je ne rêve de voir aucune adaptation. La plupart ont en effet été décevantes. De plus, j'adore à la foi le cinéma et la BD, mais de façon différente. Je ne ressens absolument pas le besoin de rassembler ces deux passions, le plaisir que je retire ce ces deux domaines est différent.
monsieur burp a écrit:
Ça peut être très intéressant de filmer cet enfer, un scénario solide avec une ambiance de mort....
il faut simplement trouver le réalisateur qui sache traduire le trait singulier de Richard Corben. Et la... je vois pas, pas d'idée.
HOCHET Gabriel a écrit:Ou alors “idées noires”, par les Monty Python....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités