Avant 2003, mon budget était nul.
J'ai quasiment toutes les séries que j'ai longtemps souhaité avoir... les autres sont introuvables ou hors de prix
c'est rare de commencer à "collectionner" de la bd à 25 ans passés. ça arrive mais c'est rare
...Je pense que je vais être un peu "bande à part"
c'est rare de commencer à "collectionner" de la bd à 25 ans passés. ça arrive mais c'est rare
J'étais plus vieux quand j'ai commencé à collectionner du FB, avant c'était les Comics.
J'ai revendu tous mes comics et il ne me reste que du FB quoique depuis l'année dernière j'achète quelques trucs de Marvel comme les Civil War en Deluxe
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
En y réfléchissant, j'ai pas mal d'exemple autour de moi de personnes qui apprécient la BD, et qui se sont mis à en acheter plus tard que 25 ans, mais tout dépend de ce qu'on appelle "collectionner"
tu fais donc partie de ceux que je considère comme étant des raretés
par contre, revendre ses comics :
Tout dépend de qui les rachète... :siffle:
mes observations personnelles, ma vie de passionné de bd depuis que je sais lire.
J'ai bossé en festival bd, j'ai bossé en librairies spé', j'ai bossé pour la bd sur le net,...
Voilà d'où je tire mon affirmation "osée".En y réfléchissant, j'ai pas mal d'exemple autour de moi de personnes qui apprécient la BD, et qui se sont mis à en acheter plus tard que 25 ans, mais tout dépend de ce qu'on appelle "collectionner"
en effet, je me suis mal exprimé. J'aurais dû écrire "entasser" des bd, "plonger" dans la bd "se mettre à la bd" au lieu de "collectionner". Y'a pas mal de personnes qui commencent à rechercher des eo anciennes à 30 ans passés,...
Sinon, oui, selon moi, il y a majoritairement plus d'individus qui s'intéressent à la bd dès l'enfance ou la pré-adolescence plutôt qu'à partir 25 ou 30 ans.
Cela dit, il n'y a aucun jugement de valeur
Quelques exemples :
c'est rare de commencer à "collectionner" de la bd à 25 ans passés. ça arrive mais c'est rareJ'ai quasiment toutes les séries que j'ai longtemps souhaité avoir... les autres sont introuvables ou hors de prix
des exemples ? au cas où un gentil forumeur peut t'aider...
Ca y est j'ai fait mes calculs et depuis je me suis fait engueuler par ma femme
Papa depuis cet après-midi de deux charmants bébés (Lucie et Mathias) (...)
Papa depuis cet après-midi de deux charmants bébés (Lucie et Mathias), .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité