Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre budget moyen mensuel consacré à la BD ?

Moins de 50 euros par mois
202
21%
Entre 50 et 100 euros par mois
293
30%
Entre 100 et 200 euros par mois
262
27%
Entre 200et 300 euros par mois
97
10%
Entre 300 et 400 euros par mois
40
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
26
3%
Plus de 500 euros par mois
33
3%
Je n'achète rien, je vais en bibliothèque ou autre
9
1%
 
Nombre total de votes : 962

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede xuunam » 27/09/2008 23:20

Message précédent :
Le budget varie facilement suivant les années et les mois de fringale compulsive... la moyenne doit tourner autour des 400/500€, avec des pics pas raisonnables a 1000 ou 1500€... suivi de périodes de 2/3 mois a 12€50 ou même rien du tout :mrgreen:
c'est cyclique en fait...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Manu85 » 18/02/2009 12:03

100€ ce mois ci.....ça faisait longtemps que j'avais pas tapé si fort....

et j'ai l'impression que le mois prochain se sera un peu pareil....
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede homer-haddock » 18/02/2009 19:24

100€ ce mois ci.....ça faisait longtemps que j'avais pas tapé si fort....

et j'ai l'impression que le mois prochain se sera un peu pareil....


idem pour moi je me suis acheté les huit albums du scorpion et le lord faureston
ben voila 100 euros

pas toujours évidente comme passion mais bon quand faut patienter quelques mois car c'est la dèche, le retour aux achats est encore plus excitant
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/02/2009 19:44

J'ai eu une période de dix ans (de 1994 à 2004) pendant laquelle je dépensais plus dans les figurines Leblon Delienne (plus quelques Aroutcheff) que dans la BD.
C'était l'âge d'or de la parabd, l'ambiance était bon enfant et c'était un milieu de passionnés. Et surtout, les figurines étaient encore assez adordables en terme de prix.

La parabd étant devenu depuis quelques années une pompe à fric, j'ai tourné la page et je me consacre désormais plus qu'à la BD
Les dépenses sont variables mais doivent osciller entre 100 et 150 € par mois.
Il doit y avoir un léger dépassement en octobre / décembre, période propice aux nombreuses sorties.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mister_Eko » 18/02/2009 20:05

Perso je préfère pas calculer, c'est psychologiquement mauvais pour moi :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede matrimiel » 18/02/2009 22:47

C'est mauvais pour le moral mais j'évalue mes dépenses BD à un peu moins de 300 euros par mois, voire 200 euros quand je suis très sage. ;)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Reine des Grenouilles » 19/02/2009 08:08

Oulàlàlàlààà ! Ca commence à cinquante euro ? Ca fait beaucoup, quand même, pour un acheteur modéré... Personnellement, je dirais entre cinq et trente (ce qui a pas dû m'arriver souvent) par mois, et ça fait déjà beaucoup...

(En même temps, les seules séries que j'achète régulièrement son des manga ; je m'achète un bel ouvrage - plus cher - de temps à autres, mais pas avant de trouver la perle rare)
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mister_Eko » 19/02/2009 20:54

T'as tout plein de perles rares dans mon top 100 :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Manu85 » 19/02/2009 21:01

encore 23€ aujourd'hui....et je me suis retenu!

Tatanka T5 et Aldebaran T4
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede mathhatt » 21/02/2009 09:23

Oulàlàlàlààà ! Ca commence à cinquante euro ? Ca fait beaucoup, quand même, pour un acheteur modéré... Personnellement, je dirais entre cinq et trente (ce qui a pas dû m'arriver souvent) par mois, et ça fait déjà beaucoup...


En fait la première catégorie c'est inférieure à 50, donc de 1 à 50 ;)
Ca fait 4-5 albums de BD par mois en moyenne sur une année, c'est plutôt modéré non ? On est quand même sur un forum de passionnés et je pensais pas nécessaire de diviser en sous-rubriques pour <50€/mois. Mais c'est vrai que ça représente quand même 20% des votants ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Micca » 22/02/2009 12:28

Je viens de lire les 10 pages et je suis surprise personne ne parle d'éventuels festivals de BD dans ses dépenses.
En gros, j'achète environ 5-6 BD par mois chez mon libraire (de plus en plus depuis que je suis sur le forum d'ailleurs) mais je me fais aussi de plus en plus de festivals ce qui augmente mon budget mensuel d'un seul coup (essence,logement,billet d'entrée rien que pour 2 jours à Angoulème ça m'est revenu à 80€ pour les "frais annexes") et en plus sur place je sais que je vais me faire des achats compulsifs d'une dizaine de BD minimum.
Avatar de l’utilisateur
Micca
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 837
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Près de Benkiki
Age: 36 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede jr5902 » 25/02/2009 19:11

Moi les festivals je fais pas trop ( madame ne serait pas d'accord! :oops: )
Mais entre ce que j'achete en librairie, chez le marchand de journaux, quelques occasses par-ci, par-là, etc, etc............ je dépasse les 80, voir 100 € par mois!
Le hic c'est que, en plus de la franco-belge, j'ai la passion des comics et il en sort un
wagon tous les mois! :mrgreen:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede moria2001 » 26/02/2009 22:28

Mon budget BD ne cesse d'augmenter... il y a 3 ans, je n'achetais qu'1 ou 2 bd par mois, je collectionnais les sacs à main et les paires de chaussures qui allaient avec (ou l'inverse)... aujourd'hui, je suis mère au foyer dans une belle campagne (mes plus proches voisins sont à vol d'oiseau à 2 km) alors, les chaussures à talon j'en ai plus besoin... par contre pour passer le temps lire des bd, c'est génial !!
Maintenant, bon budget BD et para oscille entre 150 et 200 euros par mois voire plus certains mois dont décembre où j'étais proche de 300 euros... sans les cadeaux... Gloops, c'est mon mari qui hurle... pour porter :wink: puisque je ne peux faire mes achats qu'une fois par moi !!
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kriss4 » 04/03/2009 16:45

Avant d'être bibliothécaire, j'achetais une vingtaine de bd par année, en lisant aussi beaucoup en bibliothèque.

Depuis que je suis bibliothécaire, je n'achète que rarement de bd pour mon compte personnel. Par contre je dispose d'un budget de 7500 francs suisses (environ 5000 euros) pour l'acquisition des bd dans la succursale où je bosse. Cela représente environ 300 bd par année.

Petit rappel à tous ceux qui disposent de petits budgets et de gros appétits bdvores: pensez aux bibliothèques!
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Messer » 04/03/2009 17:00

je me suis stabilisé à 50-75€ par mois. Peu de nouveautés réelles, mais beaucoup d'achats en ancien ou biographies (genre 5 albums de chronologie d'une oeuvre, qui m'explose le budget de mars)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede BOBetBOBETTE » 04/03/2009 21:13

Personnellement, j'ai beaucoup diminué mon Budget BD. Depuis le début de l'année je ne dois avoir acheté que 2-3BD.
En fait j'essaye de lire celles que j'ai enmagasinées depuis quelques années. L'an passé, j'en avais achetées beaucoup.

De plus, j'ai pas mal entammé mon budget BD en m'achetant un appareil élliptique:(http://www.akelys.com/pic/image_machine ... ptique.jpg).
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede red duck 3 » 05/03/2009 21:14

J'ai mis moins 50 Euros.
En temps qu'étudiant l'argent coure pas dans les rues et ne pousse pas non plus des arbres malheureusement. :cry:

Mais, bon, dans mon avenir, je pense qu'il va augmenter car pour l'instant, j'ai pas mal de cultes qui me manque, faute de moyen.
Je m'accroche surtout à mes séries pour les continuer et de temps en temps, une nouvelle série lorsque j'ai un coup de coeur
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
Avatar de l’utilisateur
red duck 3
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 15/02/2005
Localisation: Belmont (Suisse)
Age: 34 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede cachou » 05/03/2009 21:43

En se moment j'ai très peu de budjet, environ 50euros par moi guère plus, je suis blasé.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Efhache » 07/03/2009 11:37

Ne gagnant pas ma vie (enfin mis à part qq jobs étudiant ci et là) et étant relativement débutant bdphile (merci à toi qui m'a fait (re)découvrir la bd), je ne suis pas du tout adepte à mettre des sommes folles. Disons que je suis plus du genre "1 à 3 bd par mois" donc un petit 15 eur/mois en moyenne. (ce qui prouve que je tourne plus du côté 1 bd/mois )

Je pense que je vais être un peu "bande à part" :mrgreen:
La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant
- Miguel de Unanumo -
Avatar de l’utilisateur
Efhache
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/12/2008
Localisation: Bruxelles (BE)
Age: 39 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede prejoris » 07/03/2009 22:25

Pendant 4 ans, j'ai beaucoup dépensé pour la BD. Avant 2003, j'avais quasiment rien dans ma collection (quelques Gaston Lagaffe et tout au plus 20 albums). Et puis j'ai découvert BD'Gest, et je suis abonné à l'hebdomadaire Spirou. Curieux, j'ai voulu savoir comment c'était avant ! :oops:
J'ai complété rapidement mes lacunes en collectionnant tous les hebdomadaires depuis le début des années 50 jusqu'à aujourd'hui.
De plus, depuis mon inscription sur le forum et surtout à partir de 2004, je me suis ouvert à d'autres lectures (il n'y a pas que Dupuis dans la vie). Peu à peu, j'ai consulté les catalogues des autres éditeurs. Des séries intéressantes venaient rejoindre chaque semaine mes étagères. Concernant mes achats, 1 album sur 5 était récent.
J'avais beaucoup de retard à combler et pour la majorité des séries intéressantes à mes yeux, c'était des titres des années 70-80-90.
Bien entendu, j'ai aussi des albums des années 2000 dans ma collection... mais ce n'était pas ma priorité au début.
Avant 2003, mon budget était nul. Entre 2004 et 2007, il a pu atteindre parfois 200 euros par mois. Aujourd'hui, il est à moins de 60 euros par mois. J'ai quasiment toutes les séries que j'ai longtemps souhaité avoir... les autres sont introuvables ou hors de prix. Dans la production actuelle, je trouve rarement mon bonheur.
Bref, mon budget est moindre car je n'ai plus matière à dépenser davantage dans ce domaine.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14713
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede jeremy42 » 08/03/2009 16:19

en ce moment pour moi entre 50 et 70 euros par mois mais ca risque de pas duré
Avatar de l’utilisateur
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 29/12/2008
Localisation: saint etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron