Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 24/01/2019 12:55

Message précédent :
j'ai relu les Stern, les Sonora avant les nouveaux tomes (pas eu le temps pour Le Grand Mort)

Par contre, je relis Quintett et bientôt Le Décalogue en homage à Giroud qui nous a quitté l'an passé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede youkabd » 24/01/2019 15:23

Je relis régulièrement des séries comme plumes au vent, le scorpion, les stryges,la quête de l'oiseau du temps.
Il doit y en avoir d'autres....
Quand je ne sais pas quoi relire et que je fais des allers retours devant la biblio et que cela dure trop longtemps, voici ma solution:
J'ai décomposé ma biblio en tableau à double entrée.
Je tire au sort une lettre et un numéro, du coup cela correspond à une case, puis un numéro entre 1 et 40, et du coup j'obtiens la bd à lire, bien souvent, du coup je me refais la série!
Si mes enfants sont là, c'est eux qui donnent les coordonnées gps de la bd à lire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 25/01/2019 03:10

ha ha !on doit être nombreux à rester stoïque devant la biblio "bon je vais me (re)lire quoi ? " pas mal le coup du truc codé par case/ place du livre , ça doit aussi permettre de se "forcer à relire des choses dont on aurai pas forcément eu l'idée ! " je retiens ! ;)
Pareil que cooltrane en ce moment Stern & Sonora pour rentrer dans le T3 , le grand mort viendra après aussi quand les nouveautés se ferons moindre :D ( après Duke et katanga surement ;) )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Alucar » 25/01/2019 09:51

Blackfrag a écrit:ha ha !on doit être nombreux à rester stoïque devant la biblio "bon je vais me (re)lire quoi ? "


Exactement ça !! :lol: :lol:

En ce moment je relis des Astérix et Gil Jourdan avec pas mal d'indé US surtout.
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 25/01/2019 11:55

Blackfrag a écrit:ha ha !on doit être nombreux à rester stoïque devant la biblio "bon je vais me (re)lire quoi ? " pas mal le coup du truc codé par case/ place du livre , ça doit aussi permettre de se "forcer à relire des choses dont on aurai pas forcément eu l'idée ! " je retiens ! ;)
Pareil que cooltrane en ce moment Stern & Sonora pour rentrer dans le T3 , le grand mort viendra après aussi quand les nouveautés se ferons moindre :D ( après Duke et katanga surement ;) )


Pour Duke et Katanga, je refeuilleterai seulement, car je crois avoir encore les histoires suffisemment en tête ;)

Par contre, j'ai plus le problèmes de ne pas savoir choisir quoi redécouvrir en regardant ma discothèque que ma bibliothèque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 25/01/2019 14:00

A l'exception des tomes précédents lorsqu'un nouveau titre sort, j'ai dû relire plus d'une centaine de BD en 2018.

Ca me permet non seulement de redécouvrir des séries oubliées et par la même occasion de décider si je garde ou si je m'en débarrasse.
Actuellement je n'ai envie de revendre aucune de mes relectures... :siffle:

Là après les nouveautés de la semaine, je vais me refaire le premier cycle de Ballade au bout du monde...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 25/01/2019 19:32

Balade au bout du monde c est vraiment bien , je ne dois avoir que les 4/5 premiers tomes , je ne sais pas
Ce que vaut la suite mais une integrale de cette serie pourrai etre sympa :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Maltemps » 25/01/2019 21:07

Comme beaucoup ici, je relis pas mal les classiques (Tintin, Spirou par Franquin, Astérix, Gaston...) et reprend de temps en temps des séries, en lisant tout à la suite (2 albums par série par jour, pour mieux profiter).

J'ai beaucoup de mal à garder dans ma bibli ce que je n'ai jamais envie de relire... Du coup, quand c'est le cas, j'essaie de faire des échanges. J'ai l'impression que les lecteurs de BD se placent chacun sur une échelle allant de la "collectionnite aiguë", qui empêche de se séparer d'albums même si on ne les relit jamais, à ceux qui ne gardent que leurs indispensables et se séparent de tout le reste :lire:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 26/01/2019 01:07

Blackfrag a écrit:Balade au bout du monde c est vraiment bien , je ne dois avoir que les 4/5 premiers tomes , je ne sais pas
Ce que vaut la suite mais une integrale de cette serie pourrai etre sympa :ok:


En fait, le premier cycle par Vicomte est excellent, le suivant m'a moyennement convaincu et je n'ai pas pu terminer ce qui suivait.
Chaque cycle a un dessinateur différent, ça explique peut-être...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Ithilvial » 28/01/2019 11:39

Pour ma part je lie en moyenne 250/300 BD par an (1 a 2 tout les soir où je suis à la maison) alors que je n'ai en moyenne que 50 achats. Je relie donc régulièrement toute ma bédéthèque.

Par contre je relie toujours systématiquement mes BD neuves à un pour d'intervalle. Une première lecture "rapide" pour avoir l'histoire et une seconde plus longue pour les détails, l'ambiance les grand dessins...
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 28/01/2019 12:02

Ma dernière relecture était la trilogie Berceuse Assassine...

Ca reste toujours hautement recommandable aujourd'hui... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede jules_de_chez_smith » 28/01/2019 12:04

vous allez me prendre pour un cinglé mais j'ai attaqué la relecture de mes 42 Achille talon .. que je n'avais pas lu depuis ...pffff ...20 ans au moins ! ( pour les premiers bien sur)

j'en suis au 4 ème .. très bon pour l'instant . c'est fou comme dès les 3 premiers tomes, tout était déjà en place : lefuneste, papa, virgule, vincent pourcent ( qui n'avais pas encore de nom)
Par contre, et c'est amusant car je n'avais pas ça en souvenir, dans ces premiers tomes, à chaque fois que talon rencontre lefuneste, c'est talon qui en prends la tronche. je me rappelais du contraire. A voir si la tendance va s'inverser :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 12:18

lol

Oui patience, ça va venir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede yannzeman » 28/01/2019 12:58

Je suis incapable de lister tout ce que je relis.
Car il n'y a pas de logique, dans mes relectures.

Je peux me faire un trip nostalgique en relisant la série des "Michel Vaillant", et puis à un autre moment, relire "ghost Money" (Smolderen au scenar, bertail au dessin, ça ne se refuse pas), ou un comics rangé dans sa boite et que j'avais oublié, ou du Otomo (parce que "Akira", c'était quand même génial).

Parce que, au fil du temps, je me débarrasse des BD que je n'aime pas, qui m'ont déçues ( je revends tout chez Book off), et donc ce que je conserve, c'est que du bon.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 28/01/2019 13:36

jules_de_chez_smith a écrit:vous allez me prendre pour un cinglé mais j'ai attaqué la relecture de mes 42 Achille talon .. que je n'avais pas lu depuis ...pffff ...20 ans au moins ! ( pour les premiers bien sur)

j'en suis au 4 ème .. très bon pour l'instant . c'est fou comme dès les 3 premiers tomes, tout était déjà en place : lefuneste, papa, virgule, vincent pourcent ( qui n'avais pas encore de nom)
Par contre, et c'est amusant car je n'avais pas ça en souvenir, dans ces premiers tomes, à chaque fois que talon rencontre lefuneste, c'est talon qui en prends la tronche. je me rappelais du contraire. A voir si la tendance va s'inverser :bravo:


Ch!ch!lle reste un incontournable, même si pourtant je le contourne aisément.


N'ayant jamais fonctionné que sur les recueils de gags (et pas les histoires longues), j'ai aussi un peu de mal à relire un album au complet depuis 10 ou 20 ans... Par contre lire une 12-aine de gags (double page), c'est sans problème, mais au-delà, je sature, car je connais très (trop?) bien et n'ai plus vraiment besoin de revisiter la série.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 14:22

Alucar a écrit:
Blackfrag a écrit:ha ha !on doit être nombreux à rester stoïque devant la biblio "bon je vais me (re)lire quoi ? "


Exactement ça !! :lol: :lol:

En ce moment je relis des Astérix et Gil Jourdan avec pas mal d'indé US surtout.


Tiens , Pourquoi tu t'es mis un fusil dans la bouche toi ? je me fait Preacher en ce moment :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Alucar » 28/01/2019 22:41

Preacher c’est l’un des comics les plus énorme que j’ai pu lire et mon Ennis préféré. Je peux le relire assez souvent sans m’en lasser ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 22:56

C'est bien énorme j'avoue même si j'en suis qu' au commencement du mysticisme du Genesis . ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Alucar » 29/01/2019 09:07

Alors bonne découverte!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 29/01/2019 09:24

100 bullets !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 29/01/2019 10:38

Intéréssant ce topic :
Mes relectures varient aussi fonction du temps dont je dispose et de l'humeur
Si j'ai peu de temps et juste envie de me faire un petit plaisir, je vais prendre dans la production de Coyote, ou un gaston, ou toute autre BD qui fonctionne en strip ou gag en 1 page.
Si plus de temps, je tape dans les one shot au hasard ou dans les séries à albums indépendants : Astérix en tête, LL, Soda, spoon & white, Durango ... qui revienennt le plus
Si envie, je reprends les séries plus longues : en ce moment les Lanfeust, juste avant Seuls, encore avant Golden City ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron